Syndrome d’écrasement Qu’est-ce que le syndrome d’écrasement? Le syndrome d’écrasement est une affection médicale qui survient à la suite d’écrasements, de collisions, d’effondrements, d’impacts et d’immobilisation prolongée. Le syndrome d’écrasement est une affection qui affecte de nombreux tissus et organes en raison de dommages musculaires causés par des impacts traumatiques et une immobilité prolongée. Les fluides, certaines protéines et certains ions tels que le potassium, qui devraient être présents dans les cellules musculaires saines, sortent du tissu musculaire avec la destruction de ces muscles après un traumatisme et passent dans la circulation. Ces substances, qui normalement ne devraient pas être présentes dans la circulation ou devraient être présentes en différentes concentrations, s’accumulent dans de nombreux organes et tissus, en particulier le cœur et les reins, causant divers dommages. Bien que l’hypotension, l’insuffisance cardiaque, l’insuffisance respiratoire et le choc soient courants chez les personnes souffrant du syndrome de Crush, des conditions potentiellement mortelles telles que l’insuffisance rénale aiguë et les arythmies cardiaques peuvent également survenir.
Le syndrome d’écrasement peut être causé non seulement par l’effet direct d’un traumatisme à une masse musculaire spécifique, mais aussi par l’œdème localisé et le saignement qui se produit après le traumatisme, comprimant le muscle dans sa gaine environnante (fascia). C’est ce qu’on appelle le syndrome des compartiments. Dans une telle situation, la masse musculaire subit les dommages qu’elle n’a pas souffert du traumatisme en raison de la pression accrue, ce qui entraîne à nouveau la destruction des cellules musculaires et provoque le syndrome d’écrasement. Lorsque le syndrome d’écrasement se produit à la suite d’un tremblement de terre ou d’un effondrement de mine, il peut y avoir “un nombre limité de personnes pour répondre” en plus des patients qui ont besoin d’une réponse rapide. Dans une telle situation, les ambulanciers doivent être contactés rapidement afin qu’un examen médical général puisse être effectué sur les victimes de la catastrophe émergeant de l’effondrement ou des débris. Même si les aidants et les proches ne détectent aucun problème de santé visible, les équipes de soutien médical et les médecins devraient intervenir. Le syndrome d’écrasement peut être mortel s’il n’est pas traité. Le syndrome d’écrasement est particulièrement fréquent dans les accidents traumatiques tels que les tremblements de terre ou les accidents de voiture. Comment traiter le syndrome d’écrasement?
Syndrome d’écrasement Qu’est-ce que le syndrome d’écrasement? Si la possibilité d’un syndrome d’écrasement est causée par un effondrement ou d’être piégé sous des débris, le support de fluide médical commence pendant les opérations de sauvetage. Après que la personne est sauvée, les patients sont traités avec des médicaments, hémodialyse, interventions chirurgicales pour éliminer le syndrome de compartiment, si nécessaire, après l’évaluation à faire dans
le service de santé.