Syndrome du trouble de l’alimentation nocturne Qu’est-ce que le syndrome du trouble alimentaire nocturne?
Syndrome du trouble de l’alimentation nocturne Qu’est-ce que le syndrome du trouble alimentaire nocturne? Notre corps a une horloge alimentaire générale, tout comme nos habitudes de sommeil. Tout comme nous nous endormons le soir et nous nous réveillons le matin, notre métabolisme fonctionne le plus tôt et le plus rapidement le matin.
Par conséquent, se lever tôt le matin et prendre le petit déjeuner dans l’heure suivant le réveil est d’une grande importance pour augmenter le taux métabolique. Après le petit déjeuner, il est important de ne pas dépasser six heures entre les repas. Ces heures peuvent varier selon le rythme, le biorythme, les mouvements quotidiens et les habitudes de sommeil de la personne. Cependant, les personnes souffrant de syndromes de l’ alimentation nocturne ne peuvent pas s’adapter beaucoup au schéma alimentaire pendant la journée.
Les personnes souffrant de syndromes alimentaires nocturnes se réveillent le matin, retardant le premier repas de plusieurs heures après le réveil, mangeant trop le soir et des troubles du sommeil accompagnés d’un apport alimentaire nocturne. Le syndrome de l’alimentation nocturne se caractérise par au moins 50 % des calories quotidiennes provenant du grignotage après le dîner, du réveil au moins trois soirs par semaine, suivi d’un grignotage riche en calories, pendant au moins trois mois. Les personnes atteintes de cette maladie peuvent éprouver des états émotionnels tels que culpabilité, détresse, tension, pessimisme et irritabilité après avoir mangé.
Causes Quelles sont les causes du syndrome d’alimentation nocturne?
Le syndrome de manger la nuit
se caractérise par manger 50% des calories quotidiennes tard dans la soirée après le dîner et le faire au moins trois jours par semaine, trois nuits par semaine, se réveillant du sommeil. Le syndrome d’alimentation nocturne devrait être suspecté si la personne se réveille et le fait et le répète pendant trois mois. Il indique que les aliments gras et sucrés qui donnent du plaisir à la personne, c’est-à-dire les aliments qui augmentent rapidement la
glycémie, sont consommés pendant la nuit. Dans cette image, il peut y avoir d’autres causes que la faim. Voici :
Trouble du sommeil Problèmes psychologiques, dépression ou anxiété élevée
Causes hormonales (une personne a faim en raison de déséquilibres de la glycémie)
Méthodes de diagnostic Comment le syndrome du trouble de l’alimentation nocturne est-il diagnostiqué?
Pour le diagnostic du syndrome de trouble alimentaire de nuit, il est d’abord nécessaire de voir un interniste et d’enquêter sur les causes. Les tests hormonaux sont importants pour déterminer les causes. Si nécessaire, il est important d’obtenir l’aide d’un psychologue ou d’un psychiatre, puis de consulter un diététicien pour organiser le plan nutritionnel. En plus du syndrome de l’alimentation nocturne, il existe également un “trouble de l’hyperphagie boulimique” (trouble de l’hyperphagie boulimique), qui est devenu très courant ces dernières années. Ce trouble se caractérise par la perte de contrôle sur l’alimentation et la consommation de quantités excessives de nourriture dans un court laps de temps. L’hyperphagie boulimique touche plus souvent les femmes que les hommes. Selon les estimations, 60 % des personnes atteintes de boulimie alimentaire sont des femmes et 40 % des hommes.
Les individus mangent souvent des quantités excessives de nourriture dans une courte période de temps, habituellement 2 heures, et perdent le contrôle de leur alimentation pendant un épisode de frénésie. Ils se sentent incapables de s’arrêter. Les personnes souffrant d’hyperphagie boulimique mangent plus vite que d’habitude et préfèrent être seules pendant cette période. Après cet épisode de frénésie alimentaire, ils peuvent commencer à se détester et montrer des comportements dépressifs.
La frénésie alimentaire peut survenir au moins une fois par semaine sur une période moyenne de 3 mois. Ces personnes sont à risque d’hypertension artérielle, de taux de cholestérol élevé, de maladies cardiovasculaires, de diabète et de maladies de la vésicule biliaire. Ces personnes, qui sont généralement également diagnostiquées avec l’obésité, ont une satisfaction corporelle significativement plus faible que les personnes ayant un comportement alimentaire normal.
Méthodes de traitement Comment le syndrome du trouble de l’alimentation nocturne est-il traité?
Bien que le syndrome d’alimentation nocturne soit souvent étroitement associé au stress, à la dépression et à une faible estime de soi, il est plus fréquent chez les personnes obèses que chez
les personnes maigres ou de poids normal. Parce que ces personnes ont un sommeil insuffisant et se réveillent et mangent entre les deux, elles sont très pleines quand elles se réveillent le matin et peuvent n’avoir aucun désir de manger. Ce processus de satiété se poursuit tout au long de la journée et cette fois dans la soirée, ils commencent à avoir faim à nouveau et leurs besoins énergétiques augmentent.
Dans le traitement du syndrome alimentaire nocturne, les causes sous-jacentes doivent être étudiées en premier. La cause sous-jacente peut avoir une hormonal or psychologicalorigin.
Les heures du soir sont le moment le plus sédentaire de la journée, lorsque le métabolisme ralentit. La suralimentation à ce moment provoque une prise de poids, même si vous ne mangez rien pendant la journée. Pendant le syndrome alimentaire nocturne, l’objectif devrait être d’équilibrer le plan alimentaire pendant la journée. Pour ce faire, vous devez essayer d’éviter les facteurs de stress qui provoquent des repas nocturnes. Ensuite, les aliments qui provoquent la suralimentation doivent être retirés de la table et, si possible, ne doivent pas être conservés à la maison.
Pendant le syndrome alimentaire nocturne, les aliments riches en sucre et gras sont généralement préférés. Ces aliments sont faibles en volume et riches en calories. Évitez les glucides contenant des sucres simples tels que le riz, les pommes de terre, les tartes ou les bonbons, et choisissez plutôt des pains à grains entiers, des pâtes complètes ou du boulgour. Une fois le dîner organisé, une collation doit être prévue pendant deux à trois heures avant le coucher.
Cette collation peut empêcher de se réveiller du sommeil et de manger ou d’aller au réfrigérateur en empêchant la faim en allant au lit en s’assurant que la glycémie est équilibrée et que les habitudes de sommeil sont maintenues pendant le sommeil. Il devrait être une collation équilibrée composée de protéines et de glucides pour stabiliser la glycémie tout au long de la nuit. Ces collations peuvent être planifiées comme une portion de fruits et un verre de lait ou de yogourt; une tranche de fromage feta et une tranche de pain de blé entier ou un gressins,
Si le besoin persiste, les tomates, les concombres ou les légumes verts de saison peuvent être consommés comme collation. Comme environ 90 à 95% des légumes sont de l’eau, ils ont très peu d’énergie, ils peuvent donc être consommés facilement. Comme ils sont riches en fibres, ils aident également à augmenter la sensation de satiété dans l’estomac. Pendant quelques jours après le repas du soir et la collation de nuit sont régularisés, la personne se réveille affamée le matin. Ensuite, ils essaient d’obtenir de l’énergie tout au long de la journée sans sauter de repas.
L’exercice aide à stabiliser la glycémie
L’exercice régule tout le biorythme humain. En équilibrant le métabolisme de l’appétit, des problèmes tels que la perte d’appétit ou une augmentation soudaine de l’appétit sont évités et les épisodes d’alimentation émotionnelle sont réduits. Puisque l’exercice libère également des hormones du bonheur, il rend les gens plus positifs et peut prévenir de tels syndromes
d’entrer dans leur vie.