Table de ramadan stimulant du système immunitaire
Table de ramadan stimulant du système immunitaire Prenez soin de garder votre immunité forte pendant le Ramadan. Vous pouvez maintenir votre résistance élevée en faisant des choix sains et équilibrés dans votre alimentation.
Table de ramadan stimulant du système immunitaire: Ne laissez pas votre immunité tomber pendant le Ramadan
Alors que le Ramadan 2020 passe avec le programme de pandémie de coronavirus en 2020, une attention particulière est accordée à ce mois de Ramadan où le régime change également. Parce que le renforcement du système immunitaire est l’une des mesures les plus importantes qui peuvent être prises contre le coronavirus. À ce stade, il est nécessaire d’inclure des aliments qui renforcent l’immunité pendant le jeûne pendant le Ramadan. Pour une forte immunité au Ramadan, vous ne devez pas sauter le sahur, dormir suffisamment et de qualité, faire de l’exercice léger et boire suffisamment d’eau entre iftar et sahur. Alors, quels aliments devraient être inclus dans les repas du Ramadan? Voici les aliments qui renforceront l’immunité pendant le jeûne…
1. Légumes et fruits
Ne renoncez pas aux légumes et aux fruits, même à jeun. Consommez surtout des agrumes car ils contiennent beaucoup de vitamine C, qui soutient le système immunitaire. Cependant, n’en faites pas trop. Assurez-vous que chaque repas iftar comprend une salade avec beaucoup de légumes verts, de citron et un peu d’huile d’olive ou de légumes avec de l’huile d’olive. Mangez des fruits riches en vitamine C comme collation 1-2 heures après le repas et à nouveau au sahur. Les abricots secs, les figues et les dattes, riches en fibres, peuvent à la fois renforcer votre immunité et réduire le risque de constipation.
2. Les protéines sont essentielles, mais elles doivent être de bonne qualité
Mangez suffisamment de protéines chaque jour pendant le Ramadan pour que les anticorps, l’un des mécanismes de défense importants du corps contre les virus et les bactéries qui causent des maladies, puissent remplir leurs fonctions. Les œufs, les fromages, la viande, le poulet et le poisson sont des sources de protéines de qualité qui peuvent durer longtemps lorsqu’ils sont entreposés dans des conditions appropriées. Essayez de consommer ces aliments avec une salade avec beaucoup de légumes verts. Pour sahur, vous pouvez préparer un petit-déjeuner composé d’œufs riches en protéines et de variétés de fromage au lieu de repas gras lourds ou d’aliments faits de pâte.
3. Source de protéines végétales : légumineuses séchées
Prenez soin de consommer des légumineuses, qui sont un groupe alimentaire très durable et sont également une source de protéines végétales. Vous pouvez consommer ces aliments tels que les lentilles vertes, les pois chiches, les haricots et les haricots rouges avec de la viande ou froid à l’iftar, ou vous pouvez les mettre bouillis sur des légumes verts et les consommer en salade. Pour cuire ces aliments plus rapidement, vous pouvez les faire bouillir à l’avance et les conserver au congélateur et les sortir au besoin.
4. N’oubliez pas les probiotiques
Les micro-organismes bénéfiques présents dans les produits tels que le yaourt et le kéfir avec des suppléments probiotiques soutiennent le système immunitaire. Consommez ces produits pendant l’iftar ou le sahur, vos repas principaux pendant le Ramadan, pour renforcer votre système immunitaire. En dehors de cela, les cornichons à base de légumes peuvent également prendre leur place sur les tables d’iftar de temps en temps, mais pas en quantités excessives.Table de ramadan stimulant du système immunitaire
5. Beaucoup d’eau entre iftar et sahur
La consommation d’eau est essentielle à chaque période de la vie. Cependant, cela devient encore plus important pendant le Ramadan car le temps de boire de l’eau est limité. Prenez soin de consommer au moins 2 litres d’eau à intervalles réguliers entre iftar et sahur. Évitez de boire trop de thé et de café, ce qui accélère l’excrétion de l’eau du corps (diurétique). Concentrez-vous sur l’eau. Buvez des tisanes telles que l’églantier, le tilleul, l’échinacée pour soutenir l’immunité au lieu du thé et du café pendant cette période.
6. Éviter le sel, le sucre et la pâte
Méfiez-vous des aliments et des boissons qui ne doivent pas être consommés pendant le Ramadan! Évitez le sucre et les aliments et boissons sucrés, les produits de pâtisserie, y compris le pain blanc, les biscuits, les produits de viande transformés, les sauces prêtes à l’emploi, les croustilles, le maïs soufflé et les aliments contenant trop de sel. Ne pas en faire trop avec Ramadan pita, la saveur traditionnelle du Ramadan. Lorsque vous ne mangez pas de pain pita, mangez des pains de blé entier ou de céréales riches en fibres. Lorsque vous ne mangez pas de pain ou de pain pita, vous pouvez également consommer du boulgour pilaf plus souvent et du riz pilaf moins souvent.