Tactiques de maintien du poids après un régime
Tactiques de maintien du poids après un régime Les kilos supplémentaires ont été perdus par un régime. Maintenant, le but est de maintenir ce poids! Mais que faut-il faire pour ne pas reprendre le poids perdu? Les moyens de maintenir le poids après un régime sont dans notre article…
Pour maintenir votre poids après un régime
Certaines personnes qui atteignent leur poids cible après un régime s’inquiètent de la façon de maintenir leur poids, tandis que d’autres agissent comme si tous les aliments étaient libres avec le confort de la fin du régime. En fait, ce n’est pas non plus la bonne approche. Le maintien du poids est aussi important que le processus de régime, mais il n’est pas aussi effrayant que l’on pourrait penser. Afin de maintenir le poids obtenu après une alimentation équilibrée, la personne ne doit pas oublier les efforts qu’il/ elle a dépensés pour perdre du poids et doit être aussi prudent que pendant le processus de régime. Pour qu’une personne soit considérée comme ayant maintenu son poids après un régime, elle/il ne doit pas prendre plus de 2 kilos en 2 ans. Ceux qui perdent du poids avec une alimentation saine et équilibrée ont déjà appris à manger quand ils arrivent à la fin du processus d’alimentation et peuvent passer par ce processus très confortablement en appliquant ce qu’ils savent et en adoptant pour être contrôlé pendant le processus de protection. Façons de maintenir le poids après un régime et des informations importantes…
1. Ne sautez pas de repas
L’une des étapes les plus importantes est de ne pas sauter de repas. Sauter des repas prévient les baisses de sucre dans le sang intempestives et vous empêche de vous sentir soudainement faim et de manger ainsi le premier aliment qui vient à votre rencontre.
2. Avoir des repas planifiés
Planifier vos repas pour la semaine à l’avance ou, si vous mangez à l’extérieur pour un repas pendant la journée, planifier votre prochain repas à la maison à l’avance vous empêchera de commander d’autres aliments à la dernière minute. Vous vous en tenez donc à votre plan de conservation.
3. Augmentez la vitesse avec l’exercice
L’exercice régulier aide à maintenir un taux métabolique plus élevé, ce qui facilite le maintien du poids, tout en vous gardant dans un état d’esprit stable, ce qui facilite le contrôle de vos choix alimentaires.
4. Faire la paix avec la balance
Gardez une trace de votre poids en vous pesant chaque semaine le même jour et à la même heure et en portant les mêmes vêtements. Dès qu’il y a une petite augmentation, vous commencerez à faire plus attention et à augmenter votre contrôle sur la nourriture. Il est également utile de prendre des mesures de votre taille/ hanche, etc. pour garder une trace de votre poids. Vous pouvez répéter ces mesures tous les 2-3 mois.
5. Guidez vos choix par l’observation
Tous les 2-3 jours, faites le point sur ce que vous avez mangé ces derniers jours. Si vous pensez que vous en avez fait trop, promettez-vous de faire des choix alimentaires sains pour les 3-4 prochains jours et commencez à le pratiquer immédiatement.
6. Ne dormez ni trop peu ni trop
Trop peu ou trop de sommeil perturbe votre métabolisme de l’appétit et vous rend plus affamé. Essayez donc de dormir régulièrement et de dormir suffisamment. Une moyenne de 7-8 heures est idéale.Tactiques de maintien du poids après un régime
7. L’eau affecte également votre appétit
Boire suffisamment d’eau (30 ml pour 1 kg de poids) affecte votre appétit, tout comme le sommeil. Boire suffisamment d’eau est également important pour votre taux métabolique.
8. Si vous mangez à l’extérieur
L’un des plus grands facteurs affectant négativement le maintien du poids est de manger à l’extérieur. Il peut être difficile de s’arrêter, surtout aux repas organisés pour socialiser. La fréquence à laquelle vous mangez ces repas est aussi importante que la quantité que vous mangez. Au plus une fois par semaine, vous devez vous permettre de vous livrer à un tel repas et de revenir à la routine les autres jours. Vous pouvez réduire l’effet négatif en mangeant un régime à base de légumes pendant 1 à 2 jours, en particulier après de lourds dîners où l’alcool est consommé.
9. Le secret de la perte de poids : l’équilibre
Le secret du succès dans le maintien du poids est d’équilibrer votre alimentation. L’une des façons les plus faciles d’équilibrer votre alimentation est de s’en tenir à quelque chose de proche d’un régime pendant la semaine et d’être un peu plus flexible le week-end. Par exemple, en mangeant à la maison tous les jours de la semaine et en vous permettant ainsi un petit-déjeuner et un repas le week-end, vous équilibrerez votre alimentation et aurez une alimentation agréable. Un minimum de 150 minutes d’exercice par semaine aide également à maintenir cet équilibre.