Tactiques de protection de la peau en hiver Les mois d’hiver sont des périodes difficiles pour la santé de notre peau. Vous pouvez protéger votre peau en appliquant ces tactiques pendant les mois d’hiver.
Buvez 10 verres d’eau par jour pour la santé de votre peau L’hiver est une période où les maladies infectieuses deviennent épidémiques. rhume, grippe; toux, éternuements, maux de gorge. Et pour ta peau ? En hiver, l’air froid et le vent assèchent votre peau. À mesure que le temps passé à l’intérieur s’allonge, la saison hivernale met à rude épreuve votre peau. En plus de la sécheresse, les imperfections de la peau et les cicatrices de l’été peuvent également vous démoraliser. Mais ne vous inquiétez pas. Alors que votre mode de vie et votre régime alimentaire aident à réparer votre peau, vous pouvez faire briller votre peau en hiver avec des procédures de beauté simples. De plus, l’hiver est le meilleur moment pour obtenir les meilleurs résultats en soins de la peau.
Première étape Nettoyage de la peau Votre priorité pour une peau radieuse devrait être la propreté. Des facteurs tels que la pollution de l’air et de l’environnement, la fumée de cigarette et les produits de maquillage auxquels vous êtes exposés en hiver polluent votre peau et obstruent vos pores. Cela empêche votre peau de recevoir de l’oxygène et l’empêche de se revitaliser. Ne négligez pas de vous protéger de ces effets négatifs en utilisant des nettoyants non desséchants adaptés à la structure de votre peau et aux conditions saisonnières par temps froid.
L’hydratant est essentiel pour les soins de la peau L’hydratation de la peau est très importante que ce soit en été ou en hiver. Utilisez des produits hydratants adaptés à votre structure cutanée, à votre âge et assaisonnez régulièrement chaque jour contre l’effet desséchant du froid. Vous pouvez choisir des produits contenant de l’acide hyaluronique, de l’acide glycolique, du rétinol et des peptides comme crèmes de soin en raison de leurs effets anti-âge et hydratants. Avec votre visage, hydratez vos mains et vos lèvres fréquemment pendant la journée, qui sont également affectées par l’air froid et sec. Il est également important d’hydrater tout le corps après une douche chaude.
Consommer des vitamines A et C
La vitamine C, qui combat les radicaux libres, est non seulement efficace dans le rajeunissement de la peau, mais hydrate également la peau. Pour éviter que votre peau ne perde de son éclat en hiver, faites
Ne manquez pas de kiwi, persil, orange, mandarine, pamplemousse et brocoli de votre table. Par exemple, 100 grammes de kiwi suffisent pour répondre à vos besoins quotidiens en vitamine C de 90 mg. La vitamine A augmente également la capacité de rétention d’eau de la peau et la maintient hydratée. Les carottes, les épinards, les poivrons, le brocoli, le chou, les légumes à feuilles vert foncé, les mandarines, les oranges et les abricots sont riches en vitamine A. Les œufs, le lait, le beurre, le foie et le fromage sont également des sources animales de vitamine A. Par exemple, Un demi-bol d’épinards par jour peut répondre à vos besoins quotidiens avec environ 1400 microgrammes de vitamine A.
La beauté est aussi proche qu’une poignée de noix Avec la saison d’hiver, la peau peut sembler plus sèche, sans vie, terne et plus âgée. Grâce à ses propriétés antioxydantes intenses, la vitamine E nettoie la peau des radicaux libres et aide les cellules à se régénérer. Il retarde le processus de vieillissement de la peau et empêche la formation de rides. Il joue également un rôle important dans l’hydratation de la peau. Les aliments riches en vitamine E comprennent les céréales, les noix, les noix, la citrouille, les jaunes d’œufs, l’huile d’olive et l’huile de poisson, les tomates, les pommes de terre, le chou et la laitue. Une poignée de noisettes ou 4-5 noix répondent à vos besoins en vitamine E dans une large mesure.
Ne sortez pas sans gants L’exposition à un froid intense peut causer une constriction des vaisseaux cutanés, ce qui endommage les tissus des extrémités, comme le bout du nez, les oreilles, les mains et les pieds, et peut causer des symptômes comme des rougeurs, des ecchymoses, de la douleur, des brûlures et des démangeaisons. Pour vous protéger de cette condition, vous devez utiliser des accessoires tels que des châles, des gants et des chaussettes en laine et bien ajuster la température de votre environnement. selon la norme établie par l’Organisation mondiale de la santé; la température est de 21 degrés pour le salon. Pour les autres pièces, une température de 18 degrés est considérée comme appropriée. Cependant, ne pas être en contact étroit avec la source de chaleur lors du réglage de la température ambiante. Parce que le contact étroit prolongé avec des sources de chaleur telles que des poêles, des fours ou des appareils de chauffage électriques peut causer des éruptions cutanées ou une décoloration permanente de la peau en raison de dommages thermiques. Tactiques de protection de la peau en hiver
Ne dites pas : Pouvez-vous porter de la crème solaire en hiver?
En raison des rayons nocifs du soleil, des taches, des rides, des tumeurs cutanées bénignes ou malignes peuvent se développer sur la peau. Bien que ces effets nocifs du soleil diminuent en hiver, ils se poursuivent et des coups de soleil peuvent se produire lorsque le temps neigeux reflète la lumière du soleil. Pour protéger votre peau de ces effets nocifs, prenez soin d’appliquer des crèmes solaires 15-20 minutes avant de sortir et répétez toutes les 3-4 heures.
Exfoliation possible à domicile Avec les procédures de peeling à appliquer en hiver, il est possible de s’assurer que la peau est nettoyée des cellules mortes, que les tissus sont renouvelés et qu’un aspect vif, lumineux et lumineux est obtenu. Vous pouvez utiliser des produits peeling que vous préparez vous-même à la maison ou achetés en fonction de votre peau 1 à 2 fois par semaine sans irriter votre peau. En outre, vous pouvez obtenir des résultats encore meilleurs avec la procédure de “peeling chimique”, qui est généralement effectuée avec des acides de fruits et une fois par mois avec l’aide d’un médecin spécialiste dans un cadre clinique.
Une autre tactique PRP C’est le bon moment pour avoir PRP en hiver pour se débarrasser des effets des rayons du soleil nocifs exposés en été qui usent la peau et conduisent au vieillissement. Avec l’application “PRP” (plasma riche en plaquettes), qui a été à l’ordre du jour ces dernières années, vous pouvez renouveler vos cellules avec votre propre sang. Pour cela, on vous prélève du sang. Après avoir subi un processus spécial, la partie riche en facteurs de croissance qui fournit la restructuration dans le tissu cutané est séparée et appliquée à votre peau. Avec cette méthode, en plus du rajeunissement de la peau, des résultats très réussis sont obtenus dans des problèmes tels que les cicatrices et les cicatrices d’acné, la perte de cheveux.
Option laser L’hiver est le moment idéal pour les applications laser! Compte tenu des effets du soleil en été, qui peut entraîner la formation de taches, l’hiver est préféré pour le renouvellement de la peau avec des lasers. Avec l’utilisation de “lasers fractionnés”, les fibres de collagène dans la peau se resserrent et se restructurent. De cette façon, il est possible d’éliminer les rides affaissées, fines et épaisses qui se développent en raison du vieillissement. L’avantage des lasers fractionnés par rapport aux autres lasers utilisés dans le rajeunissement de la peau; Grâce à la cicatrisation plus rapide des plaies, les résultats souhaités peuvent être obtenus sans vous éloigner de la vie quotidienne pendant une longue période. En plus du rajeunissement de la peau, les systèmes laser fractionnés sont utilisés avec succès dans le traitement de problèmes tels que les cicatrices et les cicatrices d’acné, les vergetures de grossesse.
Combien de verres d’eau devriez-vous boire par jour? Boire beaucoup d’eau est une méthode efficace pour prévenir la peau sèche, ce qui est courant en hiver. Parce que l’eau joue un rôle extrêmement important pour garder votre peau hydratée et
saine ainsi que votre santé générale du corps. Ne négligez pas de boire au moins 10 verres d’eau par jour pour une peau radieuse.