Tactiques de soins de la peau pour les mois d’été L’été est le moment où nous avons le plus besoin de protéger notre peau avec l’effet du soleil.
Quels soins de la peau comment faire? En été, non seulement le soleil, mais aussi les produits chimiques présents dans l’eau de la piscine ont de grands effets sur notre peau. Pour cette raison, les peelings très profonds et les procédures de peeling profond ne doivent pas être effectués pendant les soins de la peau en été. Parce que de telles procédures de soins de la peau peuvent laisser des taches sur la peau en raison du soleil. Des traitements efficaces pour la peau, en particulier des masques hydratants, des traitements pour les taches peu profondes et des traitements anti-âge pour la peau peuvent être effectués avant de partir en vacances. Les rides et ridules s’approfondissent en raison du soleil. Outre les soins de la peau, la crème doit également être utilisée pour la sécheresse. Les applications de soins de la peau qui peuvent être faites pour hydrater la peau comprennent le mésolissage ou la mésothérapie. Dans ces applications, il existe une substance contenant de l’acide hyaluronique qui fournit une humidité élevée à la peau et est injectée dans le visage, le décolleté et les zones exposées au soleil de la peau avec des aiguilles très fines. Cela permet à la peau de gagner en humidité pendant une longue période et contribue aux soins de la peau. Ainsi, la peau est protégée contre les dommages du soleil. Pour des soins de la peau sains, cette application doit être appliquée en 2-3 séances une fois par mois ou une fois toutes les deux semaines.
Ne pas utiliser de produits gras dans les soins de la peau Les produits gras qui obstruent les pores ne doivent pas être utilisés pour les soins de la peau en été. De nombreux produits pour le visage et le corps appliqués comme hydratants en hiver devraient être remplacés par des produits à base d’eau en été. Puisque les produits parfumés peuvent causer des taches de soleil, les produits de soins doivent être incolores et inodores. Lors de l’utilisation de tonique, de savon desséchant et de masques pour les soins de la peau en été, les produits à base d’eau qui ne sont pas excessivement gras doivent être préférés.
L’eau de mer est bonne, l’eau de la piscine est nocive
L’eau de mer, surtout si elle est propre, adoucit et nourrit la peau et lui donne un aspect radieux. Il a presque un effet thérapeutique pour les peaux grasses et pimply. Cependant, s’il s’agit d’une plage proche d’une zone industrielle, l’exposition aux métaux lourds, en particulier au mercure, peut
causer des problèmes. Si l’eau est contaminée par des micro-organismes, des conditions inflammatoires peuvent survenir sur la peau. L’eau de la piscine peut nuire à la peau de deux façons. Si le taux de désinfectants utilisés dans le nettoyage est excessif, il peut provoquer des éruptions allergiques ou un séchage excessif. Des taux de chlore excessifs augmentent la sensibilité. Ce facteur doit être pris en compte dans les soins de la peau.
Choisir un écran solaire avec soin Lors du choix d’un écran solaire, les produits qui couvrent les deux types d’ultraviolets et ont des propriétés protectrices contre les UVA et les UVB doivent être préférés. En été, les femmes doivent d’abord appliquer un écran solaire, puis appliquer leur maquillage. Les hydratants contenant de l’écran solaire ne sont pas recommandés car l’effet de l’écran solaire dans les hydratants peut se détériorer. En termes de soins de la peau, les écrans solaires avec une base hydratante devraient être préférés. La quantité de produits solaires doit également être prise en compte. Ces crèmes sont divisées en deux comme physiques et chimiques. Les physiques réfléchissent les rayons comme un miroir, tandis que les chimiques les absorbent. Ceux qui fournissent une protection physique comme le dioxyde de titane peuvent être utilisés chez les nourrissons et les femmes enceintes. En termes de soins et de protection de la peau, les écrans solaires doivent être appliqués une demi-heure avant de sortir. Un écran solaire idéal doit être résistant à la sueur et à l’humidité. Bien que certaines crèmes aient des propriétés imperméables, elles ne protègent pas toute la journée. Lorsque le corps est mouillé et que les mains et le visage sont lavés, la protection diminue. Par conséquent, il est nécessaire de les renouveler toutes les 2-3 heures. Pour se protéger contre les effets nocifs du soleil, les chapeaux et les lunettes de protection doivent être portés même à l’ombre et des vêtements de protection doivent être portés.
Les rayons du soleil peuvent causer le vieillissement de la peau Les rayons du soleil peuvent causer des dommages aigus et cumulatifs à la peau. Les dommages aigus se produisent sous la forme de rougeurs et de coups de soleil. Les dommages cumulatifs, d’autre part, peuvent se manifester sous la forme de changements dans la couleur et la structure de la peau, des structures précurseurs qui peuvent se transformer en cancer de la peau ou en cancers de la peau causés par le soleil pendant de nombreuses années. Les coups de soleil, en particulier dans l’enfance, ouvrent la voie à des cancers de la peau appelés mélanome à l’avenir. Pour cette raison, les enfants doivent être protégés des effets nocifs du soleil et les soins de la peau doivent être pris en compte, en particulier pendant les vacances.
Les rayons du soleil provoquent également le vieillissement. La peau vieillit parallèlement à son propre processus de vieillissement appelé vieillissement chronologique. Cependant, les rayons du soleil provoquent également le photovieillissement, qui est le vieillissement dû aux rayons du soleil. Dans le vieillissement normal, il y a des rides très fines et celles-ci peuvent être corrigées avec diverses interventions. Cependant, des cicatrices très profondes se forment lors du vieillissement induit par le soleil. Des changements dans la peau en raison de dommages causés par le soleil appelés lentigo ou kératose et les cancers de la peau peuvent se développer.
Quelques conseils importants pour les soins de la peau Pour éviter les champignons du pied, les pieds ne doivent pas rester humides. L’utilisation de chaussures de type sandale pendant les mois d’été, le port de chaussettes absorbant la sueur et le séchage approfondi des pieds après le lavage réduisent également le risque de contamination fongique. Les rayons reçus en été et les rayons accumulés dans le corps toute l’année posent un risque. Par conséquent, afin de maintenir un bronzage, vous ne devez pas aller au solarium. Les suppléments hydratants externes sont recommandés pour les bébés et les adultes. Il est important de faire attention à l’hygiène dans les espaces publics tels que les piscines et les douches où le virus qui cause les verrues peut être trouvé. Il est recommandé d’éviter l’exposition directe au soleil entre 11h00 et 16h00 et d’utiliser un écran solaire avec un facteur de protection d’au moins 30.