Tactiques pour protéger vos enfants contre l’infection
Tactiques pour protéger vos enfants contre l’infection En prenant quelques mesures simples dans la vie quotidienne de votre enfant, vous pouvez vous assurer qu’il est moins affecté par les infections cet hiver.
Vous pouvez aider votre enfant à tomber moins malade cet hiver
Avec la rentrée scolaire, une nouvelle année scolaire commence pour les parents et une nouvelle période d’infection pour leurs petits. Dans les salles de classe et les écoles surpeuplées, les virus se propagent facilement d’un enfant à l’autre. Cela fait en sorte que les mères font face à des conditions telles que la diarrhée, la pneumonie et les infections des voies respiratoires supérieures plus fréquemment.
Tactiques pour protéger vos enfants contre l’infection: Un sommeil de qualité est important
Des études scientifiques révèlent les avantages d’un sommeil adéquat et de qualité pour renforcer l’immunité du corps, en particulier pour les enfants. Les enfants qui dorment tard la nuit ont un système immunitaire qui ne fonctionne pas correctement et sont plus susceptibles de souffrir de maladies infectieuses. Il est très important d’enseigner à votre enfant l’habitude de rester loin des tablettes et des ordinateurs qui peuvent perturber son sommeil et de s’assurer qu’il n’y a pas de lumière dans la pièce où il dort.
Prenez l’habitude de vous laver les mains
Le lavage des mains est l’une des méthodes les plus efficaces et pratiques contre les infections. Apprenez-leur à ne pas mettre leurs mains sur leur visage, autour de leur bouche et dans leurs yeux pendant la journée, et qu’ils doivent toujours se laver les mains avec du savon, surtout après avoir utilisé les toilettes et avant de se nourrir. Dans le même temps, puisqu’il n’est pas toujours possible pour eux d’accéder à du savon et de l’eau, mettez du désinfectant pour les mains dans leurs sacs, à condition que ce soit une marque fiable.
Une nutrition équilibrée protège contre les maladies
Une alimentation saine et équilibrée avec des repas faits maison et des niveaux adéquats de protéines, de vitamines et de minéraux adaptés à leur âge jouent un rôle très important dans la résistance des enfants aux infections. La consommation régulière de vitamines A et C, abondantes dans les fruits tels que les oranges et les kiwis et les légumes à feuilles vertes, renforce immunité. Puisque les enfants souffrant d’anémie souffrent également d’infections fréquentes, assurez-vous qu’ils consomment des légumes riches en fer, de la viande et des légumineuses. Gardez votre enfant à l’écart des collations prêtes à l’emploi comme les biscuits, les gaufres, les boissons gazeuses et sucrées et la restauration rapide.
Le poisson présente de nombreux avantages
Ne laissez pas les enfants sans cette source très importante de nutriments juste à temps pour la saison du poisson. Assurez-vous qu’ils consomment du poisson 1 à 2 fois par semaine pour le soutien oméga 3, ce qui contribue à l’élimination des composés pathogènes de l’organisme. En plus du poisson, les aliments riches en zinc tels que les amandes, les noix et les produits à grains entiers réduisent également les infections.
Ne négligez pas le yaourt et le kéfir
Les probiotiques tels que le yaourt et le kéfir que vous pouvez faire à la maison aident à nettoyer les microbes et les déchets nocifs dans les intestins et à protéger contre les infections en renforçant le système immunitaire. L’eau potable est également plus importante que vous ne le pensez pour se protéger contre les infections. Assurez-vous que votre enfant s’habitue à boire 1 litre d’eau par jour. L’eau est particulièrement efficace pour protéger contre les infections des voies respiratoires supérieures grâce à ses propriétés nettoyantes.
Ventiler fréquemment l’environnement
Les environnements surpeuplés rendent les enfants plus malades que le froid. Étant donné que l’environnement fermé augmente le risque de transmission de germes, une ventilation régulière et fréquente est très importante. Les enseignants et les familles prennent soin de veiller à ce que les enfants présentant des signes d’infection restent à la maison, non seulement pour aider l’enfant à se rétablir rapidement, mais aussi pour protéger les autres enfants, car cela rompt la chaîne de transmission.
Tactiques pour protéger vos enfants contre l’infection: Compléter les vaccinations manquantes
L’étape la plus importante, qui a été scientifiquement prouvée pour être bénéfique, est de compléter les vaccinations infantiles. S’il manque des vaccins, assurez-vous de les remplir. En plus du vaccin contre la grippe, l’obtention et la possession de vaccins privés protégeront nos enfants contre des infections telles que le méningocoque, qui peuvent causer des épidémies dans les jardins d’enfants et les écoles et avoir de graves conséquences.Tactiques pour protéger vos enfants contre l’infection
Il endommage les reins et le foie!
Beaucoup de parents donnent des suppléments à base de plantes à leurs enfants, surtout s’ils pensent qu’ils ne mangent pas bien et n’ont pas une alimentation saine. Ils peuvent se tourner vers ces produits pour renforcer l’immunité de leur enfant sur la recommandation d’amis et de parents, ce qu’ils entendent des autres autour d’eux ou ce qu’ils lisent sur Internet. Beaucoup de ces produits n’ont pas de preuves scientifiques, et les suppléments qui peuvent être utilisés sans consulter un médecin peuvent endommager les reins et le foie.