Tactiques spéciales pour l’examen TEOG Les élèves de 8e année qui passeront l’examen TEOG peuvent éprouver du stress à l’examen. Mais il est également possible de réduire ce stress. Suggestions pour les étudiants et leurs parents qui passeront l’examen TEOG…
Tactiques Spéciales Pour L’examen Teog Suggestions pour se débarrasser du stress de l’examen TEOG L’enthousiasme des élèves qui entrent au secondaire est élevé. Les étudiants qui passeront l’examen TEOG connaîtront l’un des tournants de leur vie. Il est très important de calmer le stress dans les 5 jours avant l’examen TEOG. Voici des suggestions spéciales pour les 5 derniers jours pour le stress de l’examen…
Choses à faire 5 jours avant Étudiez les sujets manquants, faites une brève revue des sujets précédemment étudiés sans en faire trop. Arrêtez d’étudier tard dans la nuit.
Passez votre dernier test pratique! Le dernier examen simulé à cette date vous donnera l’occasion de voir ce que vous avez manqué et de vous montrer comment vous vous débrouillez en termes de gestion du temps. Essayer de résoudre un grand nombre de questions dans les jours suivants sous la forme d’un examen simulé avec un temps défini peut causer de l’ennui. Ce sentiment d’ennui peut perturber votre attention, qui devrait durer longtemps pendant l’examen.
Déterminez clairement vos heures de sommeil. Ne vous couchez pas trop tard ou trop tôt la nuit.
Réveillez-vous tôt le matin, ne dormez pas pendant la journée. Faites une courte promenade le matin. Ne restez pas à l’intérieur et à l’intérieur pendant la journée, prenez l’air frais. L’air frais renforce votre attention et votre perception. En cas d’anxiété, respirer profondément et calmement, respirer de l’air frais réduit la quantité d’anxiété, affecte positivement votre rythme cardiaque et votre profondeur de respiration.
Prenez le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner, et évitez la malbouffe. Prenez soin de consommer des légumes et des fruits frais. Ne consommez pas d’aliments et de mélanges à base de plantes auxquels vous n’êtes pas habitué et avez entendu qu’ils augmentent l’attention.
Si vous n’avez pas besoin de parler de l’examen, évitez les endroits où les gens en parlent (même si c’est sous forme de suggestions ou de soutien). Les gens qui essaient de parler de ces questions et de donner des suggestions sont souvent des gens détaillés qui ont tendance à parler beaucoup de l’importance de l’examen et des conséquences positives ou négatives qu’il peut avoir. La pression qu’ils mettent sur vous peut changer votre
perception négative de l’examen. Limitez le temps que vous passez avec des pairs trop stressés et trop anxieux. Les sentiments d’ennui, comme les sentiments de joie, sont contagieux. Les inquiétudes des autres concernant leur propre performance peuvent vous rendre plus anxieux et inconfortable, comme si vous aviez fait quelque chose d’incomplet.
Choses à faire en 4 jours Allez vous coucher à 23 h au plus tard. Évitez d’aller au lit trop tôt et trop tard. Réveillez-vous tôt le matin et faites une courte promenade. La marche réduit votre niveau de stress général et augmente votre vigilance et votre conscience de votre environnement. Comme il augmente votre taux métabolique basal, il vous permet de vous endormir facilement quand il est temps de dormir la nuit.
En plus de passer en revue les sujets et les leçons manquants, vous pouvez également poser des questions à court terme. toutefois, évitez de vous concentrer sur des questions qui nécessitent une attention à long terme, comme les examens simulés.
Ne pas sauter le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. N’essayez pas d’aliments que vous n’avez pas essayés auparavant.
Éloignez-vous des centres commerciaux et des arcades. Ne passez pas de temps à l’intérieur. Profitez de la lumière du jour et passez du temps à l’extérieur. Vous pouvez également passer en revue les sujets et les leçons manquants à l’extérieur, par exemple en vous asseyant dans un parc ou à un arrêt de bus. De cette façon, vous vous familiariserez également avec divers stimuli distrayants provenant de l’extérieur pendant que vous passez l’examen.
Limitez votre utilisation de l’ordinateur, de la télévision et du téléphone portable 2 heures avant le coucher. Passer du temps avec ces appareils vous rend difficile de vous endormir en raison de l’excès de stimuli. Il peut affecter votre capacité d’attention le lendemain.
Tactiques Spéciales Pour L’examen Teog Vers l’heure du coucher, allez vous coucher en passant en revue les sujets que vous avez déjà étudiés, de petites notes de cours que vous avez prises. Répéter l’information que vous ne comprenez pas très bien ou que vous avez de la difficulté à mémoriser dans de petites notes et ensuite vous endormir immédiatement après vous aidera à mieux mémoriser l’information.
Choses à faire en 3 jours Réveillez-vous tôt le matin, dormez profondément et faites une courte promenade à
l’extérieur. Ne pas sauter le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Prenez soin de consommer des fruits secs et du lait, du babeurre et du yaourt surtout pendant la journée. Les fruits secs dynamisent et augmentent le sentiment de bonheur. Lorsqu’il est consommé régulièrement dans la vie quotidienne, il réduit votre besoin de sucre simple malsain et d’aliments sucrés. Les aliments contenant des protéines renforcent les fonctions cérébrales liées à l’attention.
Évitez d’étudier des questions qui nécessitent une attention à long terme. Le matin, travaillez sur les répétitions de leçons et les solutions de questions simples à court terme.
Participez à des activités telles que le cinéma et le théâtre dans l’après-midi. Essayez d’obtenir des informations différentes et d’être intéressé par des questions d’actualité autres que la préparation à l’examen.
Écoutez de la musique forte et dansez avec modération. L’activité physique accrue et la musique détendront votre esprit et votre corps. Danser et écouter de la musique peuvent empêcher les gens de penser obsessionnellement à des sujets similaires. Réduire l’intensité des pensées répétitives à propos de l’examen vous empêche de vous sentir anxieux.
Choses à faire 2 jours avant Réveillez-vous tôt le matin, prenez le petit déjeuner comme vous en avez l’habitude. Passez du temps à l’extérieur, prenez du temps pour les amis et la famille. Mais parlez de sujets autres que les discussions. Oubliez l’examen aujourd’hui dans vos conversations. Cela libérera votre esprit et le préparera à l’attention. En vous rendant compte qu’il y a des situations beaucoup plus importantes dans votre vie que l’examen, qu’il y a de nombreux problèmes à résoudre dans les relations interpersonnelles, il vous est plus facile de contrôler l’aspect supérieur et exagéré de l’examen dans vos yeux et d’équilibrer l’anxiété.
Essayez de faire des révisions et de résoudre des questions à l’extérieur de la maison, dans des environnements riches en stimulus tels que des parcs ou des cafétérias, et à de courts intervalles.
Évitez les longues répétitions et les tests de pratique multiples. Pendant la journée, participez à des activités de plein air qui vous fatigueront (mais n’en faites pas trop).
Dînez à la maison et allez dormir à l’heure.
Choses à faire 1 jour avant Réveillez-vous en même temps le matin, car vous vous réveillerez le jour de l’examen. Faites votre petit déjeuner et votre régime alimentaire comme vous l’aviez prévu pour le matin de l’examen.
Évitez les endroits très fréquentés pendant la journée. Essayez de passer la journée aussi calmement que possible avec un ou deux parents ou amis, avoir des conversations agréables et positives.
Veillez à ne pas avoir faim pendant la journée et à ne pas consommer de sucre et de gaz sucrés.
Évitez le thé, le café, le cola, les boissons gazeuses et les boissons énergisantes. Passez en revue les sujets de leçon ou les solutions que vous devez répéter.
Limitez vos contacts avec des appareils électroniques tels que la télévision, les téléphones portables ou les consoles de jeux 2 heures avant le coucher. Sinon, l’effet stimulant de ces dispositifs riches en stimulus peut provoquer des distractions et divers problèmes de sommeil.
Répéter de courtes leçons avant le coucher rafraîchit votre mémoire. Vous pouvez garder vos connaissances en vie en lisant les courtes notes que vous avez prises sans rester éveillé trop tard.
Lorsque vous sentez votre niveau de stress augmenter, inspirez profondément par le nez et essayez de penser en détail à autre chose (un endroit que vous aimez particulièrement, une journée que vous avez appréciée, une journée amusante que vous avez eue, une fête à laquelle vous assisterez après l’examen, etc.). Retenez votre respiration pendant un moment et expirez-la entièrement par la bouche. En contrôlant votre respiration de cette façon, vous éviterez une anxiété excessive et vous vous sentirez détendu.