⤴️ Location permission needed for a better experience.

Terreur du sommeil Qu’est-ce que la terreur du sommeil ?

Terreur du sommeil Qu’est-ce que la terreur du sommeil ? Le sommeil terrorisé la nuit terrorise un type de maladie qui survient habituellement chez les enfants, mais qui peut parfois survenir chez les adultes. Les terreurs du sommeil sont lorsque les enfants se réveillent en criant, en ayant peur ou en tremblant dans les 1 à 2 heures qui suivent leur sommeil profond. La terreur du sommeil est un trouble du sommeil également connu sous le nom de terreurs nocturnes. Cette condition peut souvent être associée au somnambulisme.

Comme le somnambulisme, les terreurs du sommeil sont considérées comme une parasomnie. Les terreurs du sommeil durent de quelques secondes à quelques minutes, mais elles peuvent aussi durer plus longtemps, selon l’individu.

Alors que les terreurs du sommeil affectent près de 40 pour cent des enfants, elles peuvent également survenir chez les adultes. Bien que les terreurs du sommeil peuvent être une maladie effrayante, avec diverses méthodes de traitement, le patient peut revenir à une vie normale. La plupart des enfants peuvent surmonter les terreurs du sommeil à l’adolescence. Terreur du sommeil Qu’est-ce que la terreur du sommeil ?

Causes Quelles sont les causes de la terreur du sommeil? Les terreurs du sommeil sont classées comme parasomnie. Un comportement ou une expérience indésirable pendant le sommeil est appelé parasomnie. Les terreurs de sommeil se produisent pendant le sommeil NREM. Le sommeil NREM est une période pendant laquelle une personne est entre le sommeil et l’éveil. Les terreurs du sommeil se produisent pendant les transitions entre les différentes étapes du sommeil, lorsque vous n’êtes pas éveillé, mais vous n’êtes pas complètement endormi non plus. Cependant, la cause sous-jacente exacte de ce réveil partiel est inconnue.

Bien que la cause exacte de la terreur nocturne ne soit pas connue, on pense que les conditions suivantes peuvent en être la cause.

Problèmes respiratoires

Les personnes souffrant de nombreux troubles du sommeil, y compris des terreurs nocturnes, sont plus susceptibles d’avoir des problèmes respiratoires pendant le sommeil. Les personnes qui ont des difficultés respiratoires dans leur sommeil peuvent également déclencher des terreurs nocturnes si elles font un effort supplémentaire pour respirer. Terreur du sommeil Qu’est-ce que la terreur du sommeil ?

Problèmes psychologiques

Chez certains adultes qui ont des terreurs nocturnes, on pense également que les déclencheurs sont liés à des problèmes de santé tels que la dépression, l’anxiété ou le trouble bipolaire. Autres facteurs

Troubles du sommeil en cas de voyage Syndrome des jambes sans repos Troubles du sommeil Anesthésie pendant la chirurgie Fatigue Stimulants ou antidépresseurs Maladies fébriles Consommation d’alcool Toxicomanie Les terreurs nocturnes peuvent également survenir dans les troubles de stress liés au

traumatisme ou prolongés .

Facteurs de risque Les terreurs de sommeil sont plus fréquentes si les membres de la famille ont des antécédents de terreurs de sommeil ou de somnambulisme. Il est surtout plus fréquent chez les enfants et les femmes.

Symptômes Symptômes de la terreur du sommeil Le terrorisme du sommeil est différent des cauchemars. Une personne qui fait un cauchemar pendant le sommeil peut se réveiller soudainement et se souvenir des détails dès qu’elle se réveille, mais une personne avec le terrorisme de sommeil reste endormie et ne peut pas se réveiller facilement. Les enfants en particulier ne se souviennent souvent de rien des terreurs du sommeil le matin. Les adultes peuvent se souvenir d’un fragment d’un rêve qu’ils ont eu pendant une terreur du sommeil. Les terreurs du sommeil se produisent généralement pendant la nuit, mais dans de rares cas, elles peuvent également se produire pendant les siestes pendant la journée. La terreur du sommeil mène également au somnambulisme. Certains symptômes de la terreur du sommeil sont :

Se réveiller à un cri effrayant ou crier Se retrouver assis dans son lit Accélération du rythme cardiaque

Pupilles dilatées Transpirant Respiration rapide

Ne vous agitez pas Incapacité de se réveiller du sommeil Ne se souvenant pas de ce qui s’est passé le lendemain matin

Les terreurs du sommeil ne sont pas une source de préoccupation si elles se produisent occasionnellement. Si votre enfant a des terreurs de sommeil, vous pouvez le mentionner au médecin lors des examens de routine.

Méthodes de diagnostic Diagnostic de terreur du sommeil Les terreurs nocturnes chez les adultes sont très difficiles à diagnostiquer car elles ne se reproduisent pas régulièrement. L’une des raisons les plus importantes pour ne pas être diagnostiqué est que les gens ne se souviennent souvent pas avoir été soumis à des terreurs de sommeil pendant le sommeil. Cela rend la maladie difficile à diagnostiquer.

Cependant, si les gens se réveillent fréquemment la nuit malgré des heures de sommeil régulières et se réveillent fatigués, ils devraient consulter un médecin dès que possible. Il peut être utile de tenir un journal du sommeil pendant une courte période de temps pour éliminer les terreurs du sommeil et les autres problèmes de sommeil. Votre médecin pourrait vous demander des renseignements sur vos antécédents médicaux afin d’écarter d’autres causes possibles. Il ou elle peut demander des informations sur la toxicomanie, que vous ayez été dans un environnement stressant, des problèmes psychologiques ou des problèmes respiratoires.

Afin de diagnostiquer les terreurs nocturnes, également appelées terreurs du sommeil, toutes les causes médicales possibles doivent être exclues, y compris les patients atteints d’autres troubles du sommeil. Si tous les symptômes affectent la qualité de votre sommeil, votre médecin peut vous référer à un spécialiste du sommeil.

En plus de tout cela, votre médecin peut vous recommander de passer une nuit dans un centre de traitement des troubles du sommeil après un examen physique. Les capteurs placés sur votre corps dans le laboratoire du sommeil enregistrent et surveillent les ondes cérébrales, les niveaux d’oxygène dans votre sang, la fréquence cardiaque, la respiration, les mouvements des yeux et des jambes pendant que vous dormez.

La terreur du sommeil peut parfois entraîner des blessures. Pour cette raison, le traitement de la terreur du sommeil est souvent axé sur l’élimination des conditions déclenchantes, dans le but de contrôler la sécurité.

Méthodes de traitement Sleep Terror Treatment

Il n’y a pas de remède contre les terreurs nocturnes, mais les terreurs du sommeil qui commencent dans l’enfance ont tendance à s’arrêter à mesure qu’elles grandissent. Cependant, il n’existe pas de traitement définitif pour les terreurs du sommeil à un âge avancé.

Néanmoins, prendre certaines précautions contre la terreur du sommeil protégera contre les traumatismes. Comme rendre les chambres des enfants sûres, retirer les éléments électroniques qui peuvent affecter la qualité du sommeil de la pièce. Il est nécessaire de s’assurer que les enfants avec Sleep Terrorget suffisamment de repos et de sommeil. En particulier, il est important de s’assurer qu’ils vont au lit en même temps et restent debout en même temps. Comment prévenir la terreur nocturne? Si votre enfant éprouve beaucoup de terreurs nocturnes, il est important de noter combien de minutes après s’être endormi, combien de temps elles durent et à quelle fréquence elles se produisent. Le traitement de toute affection sous-jacente réduit considérablement l’incidence des terreurs du sommeil. Si les terreurs du sommeil sont associées à un problème médical sous-jacent, à un problème de santé mentale ou à un autre trouble du sommeil comme l’apnée du sommeil, le traitement devrait commencer par éliminer le problème sous-jacent.

Si des maladies telles que le stress ou l’anxiété déclenchent des terreurs de sommeil, votre médecin peut vous recommander de consulter un thérapeute ou un conseiller. La thérapie cognitivo-comportementale, l’hypnose, le biofeedbackor ou la thérapie de relaxation peuvent aider. Si vos terreurs nocturnes se produisent en même temps, vous pouvez essayer de vous réveiller environ 15 minutes avant la terreur du sommeil. Rester éveillé pendant quelques minutes avant de se rendormir est également une méthode courante pour les terreurs du sommeil. Vous pouvez régler une alarme à intervalles réguliers pendant la nuit ou demander à votre partenaire ou à un membre de votre famille de vous réveiller à certains moments. Les médicaments sont rarement utilisés, en particulier pour traiter les patients pédiatriques. Chez les patients adultes, l’utilisation de benzodiazépines ou de certains antidépresseurs peut être efficace. Les médicaments ne sont pas administrés à tous les patients, mais peuvent être prescrits par votre médecin après des tests. Les terreurs nocturnes peuvent se produire en courtes rafales, mais elles peuvent vous faire pleurer pendant le sommeil ou vous réveiller soudainement. Bien que les terreurs du sommeil

soient plus fréquentes chez les enfants, elles peuvent également affecter les adultes. Les causes des terreurs du sommeil ne sont pas connues avec certitude, mais il est probable que certains facteurs ou maladies psychologiques jouent un rôle actif. Si vous pensez que vous souffrez de terreurs de sommeil, il est important de noter vos intervalles de sommeil, à quelle fréquence ils se produisent et depuis combien de temps. Bien qu’il y

n’est pas un remède clair contre les terreurs du sommeil, le traitement des causes sous- jacentes améliorera la qualité de vie.

Share.
Exit mobile version