Test d’apnée du sommeil en 7 questions Vous réveillez-vous fatigué le matin et ressentez un désir constant de dormir pendant la journée? Votre manque d’attention s’accompagne-t-il d’oublis et d’accidents fréquents, et vous plaignez- vous que votre performance au travail ou à l’école diminue progressivement ? Tout cela peut être causé par l’apnée du sommeil.
Traitement de l’apnée du sommeil L’apnée du sommeil, qui peut être observée à tout âge, est plus fréquente chez les hommes de plus de 40 ans et les femmes ménopausées. Comme l’apnée du sommeil n’est souvent pas reconnue comme une maladie, le diagnostic et le traitement sont retardés. Si votre sommeil est interrompu la nuit, commencez à soupçonner l’apnée du sommeil. Voici ce que vous devez savoir sur l’apnée du sommeil et le test d’apnée du sommeil…
Comment se développe l’apnée du sommeil? Le syndrome d’apnée du sommeil, dont l’incidence augmente aujourd’hui, est généralement causé par une structure de gorge étroite, un petit menton, des amygdales et des adénoïdes élargis, une petite langue affaissée, un cou court et épais, une courbure de l’os nasal, un gonflement de la chair nasale et l’obésité. Avec la relaxation des muscles pendant le sommeil, les voies respiratoires se bloquent, la respiration s’arrête complètement ou devient plus légère. Le taux d’oxygène dans le sang chute en raison d’une altération de la respiration. Reconnaissant le danger, le cerveau se réveille du sommeil et permet de respirer à nouveau. De cette façon, le sommeil est interrompu des dizaines de fois chez certaines personnes et des centaines de fois chez d’autres.
Test D’apnée Du Sommeil en 7 Questions Symptômes de l’apnée du sommeil Ronflement Se réveiller fatigué le matin Arrêt respiratoire détecté par les conjoints Se réveiller avec une sensation de suffocation ou de palpitations Somnolence diurne excessive, fatigue Déficit d’attention et oubli Transpiration excessive dans la poitrine, le cou et la tête la nuit Miction excessive la nuit Bouche sèche et maux de tête le matin Diminution du désir sexuel
Difficulté à perdre du poids
Mâchoire et dents grinçant dans le sommeil Salivation et ronflements pendant le sommeil
Cette maladie, qui cause de nombreux problèmes et même des risques mortels, augmente le risque de développer une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral, le diabète et le cancer. Le traitement est appliqué en fonction de la gravité de la maladie. Les dispositifs sont utilisés dans le traitement. Les dentistes préparent des appareils intra-oraux personnalisés. La méthode chirurgicale est appliquée.
Test pour l’apnée du sommeil!
1. Ronflez-vous plus de 3 nuits par semaine? Oui 2, non 0
2. Ton ronflement est très fort ? Oui 2, non 0
3. Vous a-t-on déjà dit que vous aviez l’impression de vous étouffer ou d’arrêter de respirer pendant votre sommeil? Occasionnellement 3, Souvent 5, Non 0
4. Combien de cm votre tour de cou est-il mesuré à partir du point le plus important?
Mâle : Plus mince que 43 cm : 0 Mâle : plus épais que 43 cm : 5 Femelle plus mince que 40 cm : 0 Femelle plus épaisse que 40 cm : 5
5. Avez-vous reçu un traitement pour l’hypertension artérielle? Oui 2, non 0
6. Vous endormez-vous parfois dans un endroit calme ? Oui 2, non 0
7. Vous vous endormez en conduisant ou en attendant un feu rouge ? Oui 2, non 0
Si vous avez obtenu 9 points et plus : Vous pourriez avoir besoin d’un test de sommeil, consultez une clinique du sommeil.
Entre 6 et 8 points : Consultez un médecin. Il peut recommander un test de sommeil à la fin de l’examen.
5 points et moins : Faible probabilité d’apnée du sommeil.