Test de diagnostic binaire Qu’est-ce qu’un test de diagnostic binaire ? Le test double est recommandé pour toutes les grossesses saines et permet de dépister les anomalies chromosomiques.
Quand est un test de diagnostic binaire?
Il est appliqué entre 11-13 semaines de grossesse.
Comment se déroule un test de diagnostic binaire ?
Avant la procédure, le bébé est d’abord évalué en détail par échographie. La distance tête-bout (LCR) du bébé est mesurée et enregistrée. En particulier, l’épaisseur de translucidité nucale (NT) du bébé est mesurée et l’os nasal est évalué. L’échantillon de sang prélevé sur la future mère et les informations échographiques sont ensuite combinés pour calculer le risque.
Résultats du test de diagnostic binaire
À la suite du test, le risque de maladies chromosomiques du bébé est calculé et la famille reçoit des informations et des conseils détaillés. Le double test est un test de dépistage. Ce n’est pas un test diagnostique définitif. Ce test est utilisé pour le dépistage et pour donner une probabilité. Ce test, qui fournit des informations extrêmement utiles dans le cadre du suivi normal de la grossesse, est appliqué en périnatologie et dans les grossesses à risque élevé.