Testez le développement neurologique de votre bébé au début de la période avec l’analyse préchtl
Testez le développement neurologique de votre bébé au début de la période avec l’analyse préchtl Les problèmes neurodéveloppementaux possibles des bébés peuvent être diagnostiqués tôt avec Prechtl Analysis et le traitement peut être commencé rapidement.
L’analyse préchtl est vitale La grossesse et l’accouchement sont des processus importants pour la santé de la mère et du bébé. Les bébés qui peuvent avoir des problèmes dans leur développement neurologique en raison de problèmes possibles avant, pendant ou après la naissance sont appelés ‘bébés à risque’.
Quels bébés ont des risques neurodéveloppementaux? En 1968, Heinz Prechtl définit les conditions favorables au développement neurologique. Les conditions qui ne sont pas incluses dans ce cadre sont considérées comme des facteurs de risque. Les facteurs de risque ont été classés à plusieurs reprises dans des listes sous les sous- titres familial/génétique, démographique-social, prénatal, périnatal, période néonatale. Les bébés présentant des conditions particulières telles qu’une naissance prématurée, un faible poids à la naissance, une naissance difficile, une privation d’oxygène et des problèmes de saignement peuvent présenter un retard neurodéveloppemental à l’avenir. Les bébés dont le poids à la naissance est inférieur à 1500 grammes et qui sont nés avant 32 semaines sont définis comme présentant un risque élevé.
Aujourd’hui, le taux de survie des bébés prématurés et de faible poids à la naissance a augmenté en raison du développement de la technologie et de l’équipement médical dans les unités où les nouveau-nés sont soignés. Les grossesses gémellaires ont augmenté avec la FIV (fécondation in vitro) et les femmes peuvent maintenant accoucher à un âge avancé. En raison de tous ces facteurs, le nombre de bébés à risque n’a pas diminué au fil des ans.
N’attendez pas un examen neurologique
L’examen neurologique au début de la période peut ne pas montrer de problèmes neurodéveloppementaux qui pourraient survenir à l’avenir avec une clarté totale. Un diagnostic définitif peut être fait par l’examen neurologique après environ 6 mois parce que dans 0-5 mois il y a des mouvements généraux que le corps produit spontanément. Les mouvements volontaires se produisent après 5 mois. S’il y a un problème dans les mécanismes qui
Cette situation se produit après 6 mois.
L’analyse préchtl peut diagnostiquer dans les 2 premiers mois de vie
La plasticité cérébrale, la capacité de réorganisation et de récupération du cerveau après une blessure, est intense dans la première année de vie. Les problèmes neurodéveloppementaux peuvent être détectés dans les 2 premiers mois de vie avec l’analyse préchtl. De cette façon, le processus de réhabilitation peut être commencé au tout début de la première année de vie, lorsque la neuroplasticité est la plus rapide, et le bénéfice maximal peut être obtenu de la neuroplasticité dans la période de 0 à 5 mois. Ainsi, les risques de problèmes neurodéveloppementaux qui peuvent survenir peuvent être réduits.
Testez le développement neurologique de votre bébé au début de la période avec l’analyse préchtl Comment l’analyse préchtl est-elle effectuée? Afin d’identifier le risque de retard de développement précoce, il est nécessaire de disposer d’informations détaillées sur les antécédents de l’enfant avant, pendant et après la naissance, l’examen physique et neurologique général et le niveau de développement. Dans Prechtl Analysis, un enregistrement vidéo détaillé du bébé est pris par le spécialiste et les mouvements généraux spontanés du bébé sont évalués en examinant cet enregistrement en détail. Cela se fait sans toucher le bébé. La sensibilité de cette méthode pour détecter le risque de troubles neurodéveloppementaux est de 98%.
L’analyse préchtl est d’une grande importance pour déterminer des approches de traitement précoce chez les nourrissons à risque élevé, pour prévenir/réduire les dommages au système nerveux central, pour conseiller la famille et pour sélectionner les nourrissons qui nécessitent une intervention précoce.