⤴️ Location permission needed for a better experience.

Thérapie par cellules T de voiture Qu’est-ce que la thérapie des cellules T de voiture ?

Thérapie par cellules T de voiture Qu’est-ce que la thérapie des cellules T de voiture ? Car T Cell Therapyis un traitement pour recibler le système immunitaire du patient pour lutter contre le cancer. Il est basé sur la modification de la génétique des cellules T, l’élément principal de notre système immunitaire cellulaire, pour transformer les cellules de notre système immunitaire qui ne reconnaissent pas le cancer en cellules de reconnaissance et de lutte contre le cancer. À quels patients la thérapie par lymphocytes T de voiture peut-elle être appliquée?

La thérapie de cellules de voiture-T est actuellement un traitement approuvé pour le B ALL résistant, le lymphome de B-cellule et le myélome multiple. La thérapie Car-T Cell développée porte le récepteur CD-19. Il peut être appliqué chez les lymphocytes ALL à cellules B récalcitrantes/en rechute post-transplantation et chez les patients atteints de LHL. Notre produit devrait être prêt pour les essais cliniques de myélome multiple dans la prochaine année.

Comment produire un Car-T Cell?

Si la personne est jugée apte au traitement Car-T, des cellules sanguines périphériques sont recueillies auprès de la personne ou du donneur avec un dispositif appelé aphérèse pour produire les cellules. Ce processus peut prendre environ 2-4 heures. Les cellules collectées sont ensuite génétiquement reproduites en laboratoire et congelées jusqu’à ce que les tests de contrôle qualité soient terminés. Car-T Cellproduction et contrôle de la qualité prend environ 21 jours. Pendant cette période, différents traitements peuvent être recommandés pour contrôler la maladie.

Comment est administré le Car T Cell Therapy?

Avant l’administration de la thérapie Car-T Cell , un double protocole de chimiothérapie (lymphodéplétion) est administré pendant 4 jours pour faire de la place aux cellules Car-T dans le corps et 48 heures sont autorisées pour que les médicaments disparaissent du corps. Les Car-T Cells personnalisés peuvent être administrés par voie intraveineuse en 30 minutes maximum. Que faut-il considérer avant et après le traitement des lymphocytes T de voiture? Thérapie par cellules T de voiture Qu’est-ce que la thérapie des cellules T de voiture ?

Période précédant la négociation

Pour une thérapie réussie de Car-T Cell, l’état général du patient devrait être bon et le fardeau de tumeur devrait être bas. Pour cette raison, nos médecins peuvent souvent

effectuer une chimio de pontage et/ou une radiothérapie avant le traitement CAR-T afin d’augmenter le succès du traitement. La perte de temps avant que les traitements de Car-T Cell ne soient considérés comme le processus de production de Car-T Cell. Processus de traitement

Car-T Cell traite un processus d’environ 2 semaines, y compris la lymphodéplétion mentionnée ci-dessus et l’application de Car-T Cell. Le syndrome de libération des cytokines, la neurotoxicité, les infections et certains effets secondaires importants peuvent survenir au cours de ce processus, et ces effets secondaires peuvent être résolus par une intervention immédiate par les médecins. Après l’administration du traitement et le contrôle des effets secondaires, la personne peut généralement être libérée en 1 mois ou moins. Thérapie par cellules T de voiture Qu’est-ce que la thérapie des cellules T de voiture ?

Post Car-T Cell Era

Après le traitement, le traitement IVIG (immunoglobuline) peut être nécessaire pendant jusqu’à 1 an en raison du manque de lymphocytes B dû au traitement. Pendant cette période, la quantité de cellules CarT, le suivi des maladies occultes et le nombre de lymphocytes B sont surveillés avec des contrôles mensuels. Si l’un de ces trois paramètres de suivi donne un signe négatif, le traitement peut être complété par une transplantation de cellules souches allogéniques.

Quel est le succès du traitement?

Les publications internationales montrent que la réponse globale peut être supérieure à 90 % dans la LAL et supérieure à 80 % dans la LNH. En particulier chez les patients ALL et NHL réfractaires à la thérapie à deux lignes, Car-T Cell Therapyis est la modalité de traitement la plus efficace aujourd’hui et offre une liberté à vie de la maladie.

Share.
Exit mobile version