Ton portable peut te donner une hernie Les téléphones portables, que nous ne pouvons pas poser, sont également une menace pour la santé de notre dos et de notre cou. Suivez ces recommandations lorsque vous utilisez vos appareils technologiques.
Les dispositifs technologiques provoquent des hernies lombaires et cervicales De nos rendez-vous quotidiens à nos notes, des courriels aux listes de choses à faire, nous gérons tout notre travail avec des appareils technologiques. Surtout les téléphones portables, tablettes, ordinateurs portables et ordinateurs de bureau sont avec nous presque chaque instant de notre vie. Cependant, ces appareils, que nous ne pouvons pas poser, peuvent causer divers problèmes de santé allant des maux de tête aux maladies oculaires lorsqu’ils sont utilisés incorrectement. De plus, à long terme, ils peuvent entraîner des problèmes beaucoup plus importants tels que des hernies cervicales et lombaires. Parmi ces appareils, les téléphones portables et les tablettes affectent particulièrement notre cou, tandis que les ordinateurs portables, qui sont utilisés sur les genoux ou allongés, mettent beaucoup de pression sur le bas du dos. À ce stade, presque tout le monde a la question suivante en tête : Quelles erreurs commettons-nous lorsque nous utilisons des appareils technologiques? Que devons-nous faire et que devons-nous éviter?
C’est ainsi que les téléphones portables provoquent des hernies discales et des disques cervicaux L’utilisation de téléphones portables, de tablettes et d’ordinateurs dans une position incorrecte peut provoquer une dégénérescence prématurée des disques entre les vertèbres, ainsi que des tensions musculaires et ligamentaires qui soutiennent la colonne vertébrale à long terme. Ainsi, la structure du disque peut se détériorer et le tissu conjonctif musculaire pour soutenir la structure déjà détériorée peut être insuffisant. En conséquence, une condition connue sous le nom de disque hernié, où le disque glisse vers l’arrière ou sur le côté, peut se produire.
Vous pensez peut-être que c’est pratique, mais…
Ton Portable Peut Te Donner Une Hernie Si possible, utilisez un casque lorsque vous parlez au téléphone. Si vous n’utilisez pas de casque, gardez votre appel aussi court que possible. Retirer le téléphone entre l’oreille et l’épaule augmente le risque de hernie cervicale.
Ne pliez pas votre cou trop longtemps
Ne vous abaissez pas pour regarder l’écran pendant plus de 20 minutes. Si vous devez travailler dans cette position, répétez des exercices qui étirent les muscles de votre cou et qui peuvent être effectués à un bureau.
S’asseoir avec le soutien du dos Lorsque vous utilisez des appareils technologiques, asseyez-vous le dos en position verticale et soutenu par un oreiller. Vos pieds doivent toucher le sol et la hauteur de votre chaise ou fauteuil doit être telle que vos genoux et vos hanches sont à 90 degrés. Pour éviter de vous pencher trop en avant lorsque vous utilisez un ordinateur portable, utilisez un support qui élève l’appareil au- dessus et en dessous du bureau.
Mettre l’appareil au niveau des yeux Garder l’appareil sous le niveau des yeux est une autre erreur que nous faisons. Tout comme tendre le cou trop en arrière, tendre trop en avant peut endommager les tissus mous qui soutiennent la colonne vertébrale et perturber l’alignement. Pour cette raison, l’écran de l’appareil doit être directement opposé et la hauteur doit être au niveau des yeux pour éviter le risque de hernie cervicale.
Prendre des pauses d’exercice N’oubliez pas de prendre des pauses lorsque vous utilisez des appareils technologiques. Prenez l’habitude d’alterner 5 à 10 minutes d’exercices d’étirement-relaxation et 5 minutes de courte marche au bureau toutes les heures. Ne négligez pas de faire des exercices qui soutiennent vos vertèbres cervico-lombaires et augmentent la flexibilité et la force de vos muscles pendant les heures où vous n’utilisez pas d’appareils technologiques. Sinon, vous pouvez inviter une hernie discale cervicale et lombaire.
Ne pas travailler face vers le bas Il est très important que vous utilisiez les appareils en position assise, pas en position couchée. Parce que cette position force trop le cou vers l’arrière, provoquant l’étirement des ligaments et des capsules dans cette zone. Cela peut entraîner une détérioration de la biomécanique vertébrale et des hernies à long terme.