Tout ce que vous devez savoir sur les crises de panique
Tout ce que vous devez savoir sur les crises de panique Plus vous êtes familier avec les crises de panique, plus il sera facile de les combattre. Ne laissez pas une crise de panique vous envahir.
Qu’est-ce qu’une crise de panique ?
Une crise de panique est un début inattendu d’essoufflement, de palpitations, de vertiges, d’évanouissement, de tension abdominale ou de nausée, de transpiration, d’engourdissement, de picotement dans les mains et les pieds, de sensation de froid ou de fièvre et de peur de la mort.
Quels sont les déclencheurs des crises de panique?
Stress, dépression, personnalité obsessionnelle, consommation de grandes quantités de boissons contenant de la caféine, maladies de la glande thyroïde, perturbation des hormones thyroïdiennes après l’accouchement, épilepsie et syndrome prémenstruel. La personne pense que de mauvaises choses vont arriver, que tout touche à sa fin et qu’elle va être dangereusement malade.
Combien de temps dure une crise de panique ?
Une crise de panique commence généralement soudainement avec une peur intense, de l’anxiété et l’espoir que quelque chose de mauvais va se produire et culmine dans les 2 à 10 minutes. L’attaque dure généralement 10-30 minutes. Rarement, il peut durer des heures.
Quels sont les symptômes d’une crise de panique?
Au cours d’une crise de panique, des symptômes physiques tels que des difficultés respiratoires, une sensation de suffocation, des étourdissements, des évanouissements, des palpitations, des tremblements, de la transpiration, des nausées, une sensation de gaz ou de pression dans l’abdomen, des engourdissements et des picotements, des bouffées de chaleur ou des frissons, des frissons et des douleurs ou une détresse à la poitrine peuvent survenir. Il y a aussi des plaintes de bouche sèche, envie d’uriner, éructations, augmentation des selles, réaction excessive, incapacité de penser, pensée ralentie, engourdissement ou sensations de picotement dans la tête et le cou. En plus des symptômes physiques, l’image est souvent accompagnée de pensées telles que la peur de la mort, la paralysie, l’évanouissement, la folie ou la perte de contrôle. Selon l’intensité de l’anxiété, la personne peut se percevoir ou percevoir son environnement comme altéré et irréel.
Que faire en cas de crise ?
Tout d’abord, la respiration doit être régulée et le corps détendu, Les pensées négatives génératrices d’anxiété doivent être arrêtées et remplacées par des alternatives,
Il faut tenter de détourner l’attention du corps. À cette fin, l’attention doit être déplacée vers un autre objet ou sujet.
En cas d’attaque de panique, nous ne devons pas arrêter ce que nous faisons (marcher, conduire, etc.), nous devons simplement ralentir.
L’imagerie positive, l’imagination de vos lieux, environnements, situations et personnes préférés peuvent également vous aider à vous sentir mieux.
Comment est-il traité ?
Dans le traitement des crises de panique, les causes des attaques sont d’abord identifiées. Comme cette maladie est causée par des facteurs biologiques et psychosociaux, la psychothérapie est appliquée avec des médicaments. Après 8 – 12 mois de traitement, le risque de récidive des attaques diminue.
Que se passe-t-il si le patient n’est pas traité?
Les crises de panique sont à la fois émotionnelles et physiques débilitantes et, si elles ne sont pas traitées, peuvent conduire à l’isolement, à l’anxiété, au pessimisme, au sentiment de non protection et de non soutien, à l’anxiété vitale et même aux tendances suicidaires.
Comment les patients souffrant d’attaques de panique devraient-ils manger?
Les crises de panique peuvent être déclenchées par des facteurs psychosociaux ainsi que par des habitudes alimentaires. En conséquence; Le thé contenant de la caféine, le café et les boissons au cola sont des boissons qui déclenchent le trouble.
Quant au régime qui sera bon pour les crises de panique; il est nécessaire de manger des aliments saisonniers (préférez les légumes d’hiver et les aliments en hiver et les légumes d’été et les aliments en été), de consommer des tisanes de mélisse et de camomille qui ont des propriétés anti-anxiété, de préférer des poissons riches en oméga-3 et oméga-6, de manger du blé entier, lentilles, pois chiches, haricots, pois et haricots rouges contenant de la vitamine B.
Quelle est l’incidence des crises de panique?
La prévalence à vie des crises de panique dans la population générale est comprise entre 1 et 3%. 7 personnes sur 100 peuvent avoir une crise de panique une fois dans leur vie. Ce Le taux est 2 fois plus élevé chez les femmes que chez les hommes. Des études révèlent que cette maladie est plus fréquente chez les femmes âgées de 20 à 45 ans. De plus, en raison des conditions de vie stressantes des dernières années, le taux d’incidence a augmenté chez les jeunes hommes et femmes d’âge moyen dans notre société. Les crises de panique sont beaucoup plus fréquentes chez les personnes méticuleuses, nerveuses, facilement excitées, ayant un seuil d’anxiété faible et anxieuses. Les symptômes tels que l’excitation et la timidité commencent généralement quelques mois à l’avance.