Toute tristesse n’est pas une dépression ! La prévalence de la dépression augmente partout dans le monde. Mais sommes-nous conscients de cette maladie? Voici ce que vous devez savoir sur la dépression…
Qu’est-ce que la dépression? La dépression est l’une des maladies les plus courantes dans le monde et en Turquie. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), elle touche plus de 350 millions de personnes de tous âges dans toutes les sociétés. La dépression affecte non seulement les personnes elles-mêmes, mais aussi leurs familles et leurs proches. Selon les historiens, l’histoire de la dépression, qu’on appelle un désordre moderne, remonte à l’antiquité.
Des problèmes de mémoire se produisent également Beaucoup de gens pensent que la dépression n’est qu’une dépression émotionnelle. Cependant, la dépression peut s’accompagner de nombreux troubles cognitifs et comportementaux. Les personnes dépressives se sentent non seulement tristes, malheureuses, agitées, repliées sur elles-mêmes et désespérées. Ils peuvent aussi avoir des troubles mentaux. Par exemple, ils peuvent souvent avoir des problèmes avec leurs capacités cognitives telles que la mémoire, l’attention, la concentration, le jugement, la planification et l’analyse. Parfois, ils peuvent avoir des difficultés d’apprentissage, ce qui peut causer des problèmes à l’école et au travail. Des effets comportementaux sont également observés. Parfois, la personne peut même avoir des difficultés à exécuter les comportements qu’elle devrait faire dans la vie quotidienne.
Ne le confondez pas avec la tristesse La dépression est mal comprise par beaucoup de gens et peut être confondue avec la tristesse. Un sentiment de tristesse, de détresse, de colère ou de réticence à la vie n’est pas de la dépression. Elle peut être déclenchée par certains facteurs psychologiques ou de vie. Cependant, la dépression est une image qui change indépendamment des facteurs de la vie. Il n’y a pas que la tristesse et la détresse. En fait, il y en a très peu.
L’excuse de la fatigue Il y a plus de réticence. L’un des symptômes importants de la maladie est le manque de plaisir dans quelque chose qui était fait dans le passé. Un deuxième point est le «manque de jouissance». L’état de «jouissance» qui se développe avec réticence commence à diminuer.
C’est ce qu’on appelle l’anhédonie. Celles-ci s’accompagnent d’un manque d’énergie, de fatigue et de faiblesse. L’excuse de la fatigue est utilisée contre la réticence. En outre, le manque d’attention, une diminution ou une augmentation du sommeil et de l’appétit, des sentiments de culpabilité, la pensée constante des mêmes pensées sont parmi les symptômes les plus courants. Une façon de penser vague et improductive est également l’un des symptômes. C’est ce qu’on appelle les codes de vaccination. “Je pense beaucoup, mais je ne peux pas en arriver à une conclusion”. Un autre est le manque de confiance et la perte de courage.
Symptômes de dépression Pour être diagnostiqué, il doit y avoir au moins cinq symptômes, dont un symptôme principal, et ces symptômes doivent persister chaque jour pendant au moins deux semaines. Il peut s’agir de nausées, de bouffées de chaleur et de froid et de transpiration, souvent en raison d’une anxiété accrue. Les symptômes les plus courants de la maladie sont les suivants :
Perte d’énergie Diminution de l’intérêt pour les activités et la vie Tristesse Émergence de l’appétit et de la perte de poids Baisse de concentration Un sentiment de désespoir Plaintes physiques Idées suicidaires
La dépression est-elle génétique? La dépression se produit à la suite de conflits, de pertes et d’expériences négatives dans la vie quotidienne, mais elle est également étroitement liée à la génétique. Les enfants d’une famille dépressive sont deux fois plus susceptibles d’avoir une dépression que les enfants d’autres familles. Il peut également être associé à des maladies physiques. Il est important que les parents sachent que leur enfant est déprimé.
Traitement de la dépression La dépression est une maladie traitable. Une personne devrait demander de l’aide psychologique si elle devient incapable de faire les activités qu’elle fait normalement dans sa vie quotidienne ou si elle commence à ressentir les symptômes suivants :
Ne pas profiter de la vie autant qu’avant (si elle dure plus de 2 semaines) Trouble du sommeil Oubli
Tension
Ne pleure pas Perte d’appétit ou augmentation de l’appétit Présence de pensées de mort Augmentation des pensées anxieuses, Diminution de la qualité de vie Baisse de productivité Détérioration des relations avec la famille et l’environnement
Augmentation des plaintes physiques telles que nausées, douleurs, bouffées de chaleur
La dépression n’est pas un problème de volonté ! La personne n’est souvent pas comprise par son entourage. Ils peuvent être accusés d’être paresseux parce qu’ils sont fatigués et épuisés et n’ont aucun intérêt dans quoi que ce soit. Cependant, la dépression n’est pas un problème de volonté, c’est une condition causée par la maladie. C’est pourquoi il est important d’être prudent et attentif à ces personnes. Dire “il n’y a rien de mal avec vous” et être indifférent à leurs demandes d’aide peut amener la personne à se retirer davantage. Si la personne reçoit une aide psychologique, il est important que ses proches l’encouragent et l’encouragent.
Que se passe-t-il dans le cerveau lorsque vous êtes déprimé?
Les scientifiques étudient depuis longtemps ce qui se passe dans le cerveau pendant la dépression et quels changements sont observés. Il y a les affirmations suivantes à ce sujet :
Les cellules cérébrales changent de forme pendant la maladie. Chez ces personnes, certains changements sont observés dans la zone ‘hippocampe’ du cerveau, après quoi toutes les valeurs se normalisent comme avant,
Lorsque la ‘norépinéphrine’, l’un des transmetteurs de signaux dans le cerveau, est sécrétée à de faibles niveaux, elle provoque la dépression, et lorsqu’elle est sécrétée à des niveaux élevés, elle provoque la manie.
Les changements dans la sérotonine, connue sous le nom d’hormone du bonheur, affectent l’humeur. Un faible taux de sérotonine peut en être la cause.
Peut devenir chronique si elle n’est pas traitée Les patients non traités peuvent commencer à récupérer en 6-24 mois. Cependant, chez 10 pour cent des personnes, le rétablissement peut prendre plus de 2 ans. Selon la recherche, environ 36 % des personnes qui se rétablissent au cours d’une période de suivi de 10 ans présentent une nouvelle demande à un ou plusieurs spécialistes parce qu’elles redeviennent déprimées. De ce nombre, 21 pour cent ont récupéré
10 % souffraient de dépression chronique et 22 % étaient déprimés depuis plus d’un an.
Symptômes du rétablissement de la dépression Après le traitement de la dépression, les symptômes physiques peuvent d’abord s’améliorer. Les symptômes tels que l’insomnie, la perte d’appétit, la faiblesse, les courbatures et les douleurs peuvent s’améliorer aux premiers stades. Les symptômes mentaux tels que se sentir déprimé, déprimé, démoralisé et réticent peuvent également diminuer à partir de la 3ème semaine. L’environnement proche de la personne et lui-même/elle-même remarquent cette amélioration. Ce processus d’amélioration se déroule étape par étape. Dans les cas où il n’y a pas assez d’amélioration après le traitement, le médecin peut accélérer la récupération en changeant la dose ou le médicament. Pendant tout le processus de traitement, la personne déprimée doit veiller à maintenir le contact avec le médecin.