Toux chronique Une toux chronique est définie comme une toux qui dure huit semaines ou plus. De nombreuses causes sous-jacentes peuvent entraîner une toux chronique. Cependant, dans la plupart des cas, si la cause sous-jacente est traitée, la toux chronique disparaîtra. La toux chronique peut affecter une personne à la fois physiquement et mentalement. Des conditions telles que l’insomnie et l’incontinence urinaire associées à la toux chronique peuvent affecter considérablement la vie quotidienne d’une personne. Dans les cas graves, la toux chronique peut provoquer des vomissements, des étourdissements et des évanouissements.
La toux chronique est plus fréquente chez les fumeurs que chez les non-fumeurs.
Causes Une toux chronique se produit avec une sensation de chatouillement à l’arrière de la gorge ou de la poitrine et une légère démangeaison. La toux chronique est souvent sèche et présente des symptômes qui font mal à la gorge. Plus de 90 % des toux chroniques sont causées par
Écoulement nasal Asthme Reflux
Cependant, il ne faut pas oublier que des maladies telles que le cancer du poumon, la bronchiectasie, la BPCO, les maladies cardiaques congestives et la tuberculose peuvent également provoquer une toux chronique. Pour cette raison, il est très important de consulter les établissements de santé dans les toux de plus de 8 semaines et de déterminer la cause de la toux.
Méthodes de diagnostic Dans le diagnostic de toux chronique, votre médecin peut faire un certain nombre de diagnostics avec un examen physique après avoir écouté vos antécédents médicaux. Voici certains des tests qu’il peut demander pour confirmer ces diagnostics :
Culture d’expectorations Dans certains cas où des infections pulmonaires sont suspectées, les expectorations peuvent être testées pour détecter des germes.
Frottement du nez ou de la gorge Ces tests peuvent être utilisés pour les infections des voies respiratoires supérieures.
Spirometer Ce test est utilisé pour déterminer la largeur des bronches qui délivrent l’air aux extrémités des poumons, et la quantité et la vitesse de l’air qui est délivré par ces bronches. Il a sa place dans le diagnostic de maladies telles que l’asthme et la BPCO.
Débitmètre de crête Ce test mesure la vitesse de l’air que vous prenez dans et hors de vos poumons pendant la respiration.
Test de méthacholine Si vos voies respiratoires se rétrécissent après avoir inhalé de la méthacholine – un déclencheur fréquent de l’asthme – un diagnostic d’asthme peut être confirmé.
Radiographie pulmonaire Une radiographie pulmonaire fournit des informations sur la structure des poumons et peut être utilisée pour diagnostiquer certaines maladies, telles que la pneumonie.
Acquisition de tomodensitométrie (CT) Ce test montre la structure détaillée de la cavité thoracique et fournit des informations importantes sur certaines maladies pulmonaires.
Bronchoscopie C’est une visualisation directe des voies respiratoires en entrant dans les voies respiratoires avec un tube flexible ou inflexible avec une caméra à l’extrémité. Il convient pour enlever les corps étrangers, s’il y en a, ou pour échantillonner les zones suspectes.
Toux Chronique Méthodes de traitement Le traitement de la toux chronique peut varier en fonction de la condition médicale sous-jacente qui la provoque. Une fois que la maladie causant la toux chronique est déterminée, la méthode de traitement est décidée. Voici quelques méthodes utilisées dans le traitement de la toux chronique :
Sirops contre la toux Médicaments contre les allergies Inhalants pour l’asthme
Intervention chirurgicale pour tumeurs ou blocages
Outre les méthodes ci-dessus, des changements de mode de vie sont également utilisés dans le traitement de la toux chronique.
Boire plus d’eau Garder l’air ambiant humide Arrêter de fumer