Traitement à l’aiguille sèche Vous pouvez lire les réponses à vos questions telles que ce qu’est le traitement à l’aiguille sèche, comment il est appliqué et plus encore dans cet article.
Qu’est-ce que le traitement à l’aiguille sèche? Nous éprouvons tous de temps en temps ce qu’on appelle une raideur musculaire ou une contraction musculaire. Habituellement, cela se produit après avoir fait des activités qui nécessitent de la force musculaire. Lorsque nos muscles sont surchargés, pas assez de sang atteint les fibres musculaires. En raison de ce manque d’approvisionnement en sang, le muscle ne reçoit pas l’oxygène et les nutriments qu’il reçoit régulièrement. Par conséquent, il ne peut pas revenir à sa forme normale avant la contraction. Ces zones contractées sont appelées points de déclenchement. Les nerfs dans le tissu près du point de déclenchement deviennent sensibles et causent de la douleur.
Dans certains cas, la douleur peut être ressentie non seulement dans la zone de contraction, mais aussi dans d’autres zones comme la douleur réfléchie. La thérapie à l’aiguille sèche est une méthode de traitement utilisée pour soulager ces douleurs et les problèmes de mouvement dans le système musculo-squelettique. Dans ce traitement, les points de déclenchement sont stimulés en insérant une aiguille sans médicament. Ce traitement est appelé aiguille sèche parce que les aiguilles sont sans drogue. Avec le traitement, le flux sanguin vers la zone stimulée commence et la contraction est soulagée. Un autre effet curatif de l’aiguille piquée est le soulagement de la douleur. Avec la piqûre, les endorphines, les analgésiques naturels du corps, sont activés et votre douleur est soulagée. Certaines personnes ressentent une réduction de la douleur et une augmentation de la mobilité immédiatement après la procédure, tandis que d’autres peuvent avoir besoin de plus de séances pour que la guérison commence.
Comment le traitement à l’aiguille sèche est-il effectué? Avant de commencer la procédure, votre médecin stérilise la zone à traiter. Puis il/ elle vérifie manuellement vos muscles pour trouver des points de déclenchement et insère une aiguille dans les points où la contraction est détectée. La façon dont l’aiguille est insérée peut être jusqu’à la couche inférieure de votre peau ou, si nécessaire, dans votre muscle (0,5-1 cm). L’aiguille insérée pendant le traitement peut également être appliquée sous la forme de plusieurs entrées et sorties, ou elle peut être conservée dans la zone concernée pendant un certain temps. Pendant l’insertion,
vous pouvez ressentir des douleurs musculaires ou des contractions musculaires. Ceci est normal et signifie que le muscle répond au traitement.
Qui peut recevoir un traitement à l’aiguille sèche?
Le traitement à l’aiguille sèche peut être appliqué à toute personne de plus de 12 ans qui n’a pas de problèmes de santé. Ce traitement n’est pas appliqué aux femmes enceintes, aux personnes ayant peur des aiguilles, aux personnes ayant un système immunitaire faible ou aux personnes prenant des anticoagulants.
Pour quelles maladies le traitement à l’aiguille sèche est-il utilisé? Le traitement à l’aiguille sèche peut être appliqué dans le bas du dos, le dos, la douleur au cou, l’épaule induite par les tendons, le genou, le poignet, les douleurs au talon, les maux de tête et les migraines, les troubles du mouvement récurrents, les problèmes spinaux, les douleurs pelviennes, les douleurs articulaires temporamandibulaires.
Différences entre la thérapie à l’aiguille sèche et l’acupuncture L’aiguilletage sec n’est pas la même chose que l’acupuncture. Dans les deux applications, les aiguilles sont insérées dans votre peau, mais la façon et l’endroit où les aiguilles sont insérées sont différents. En acupuncture, différents systèmes du corps sont activés, tandis qu’en thérapie à l’aiguille sèche, le but est d’intervenir dans les points déclencheurs et d’ouvrir les contractions. La thérapie à l’aiguille sèche est généralement appliquée avec une approche holistique avec d’autres méthodes de physiothérapie.
Traitement À L’aiguille Sèche Le traitement à l’aiguille sèche fait-il mal? Les aiguilles utilisées dans le traitement des aiguilles sèches sont des aiguilles très fines. Lorsque les points de déclenchement ciblés pour être ouverts sont touchés, la douleur est généralement ressentie. La personne ressent également cette douleur pendant le traitement à l’aiguille. Certaines personnes ne sentent même pas l’aiguille entrer. D’autres ne ressentent qu’une légère sensation de picotement.
Après le traitement à l’aiguille sèche Après le traitement à l’aiguille sèche, votre peau sera examinée pour toute réaction. Vous pouvez ressentir une douleur musculaire accrue pendant 24 à 48 heures après le traitement. C’est normal. Cependant, il est recommandé de bouger malgré la douleur pour permettre à vos
zones affectées de guérir. Les ecchymoses possibles au site de traitement sont également normales et disparaîtront d’elles-mêmes en une semaine.