Traitement ciblé du cancer Ces dernières années, les médicaments rationnels (ciblés) et l’immunothérapie deviennent de plus en plus courants comme adjuvants ou alternatives à la chimiothérapie conventionnelle dans le traitement du cancer.
Une nouvelle ère dans le traitement du cancer C’est la deuxième cause de décès dans le monde et en Turquie… De plus, c’est l’une des maladies les plus courantes. Bien que cela semble effrayant, le cancer est une maladie traitable grâce aux progrès de la technologie médicale. Le cancer, qui peut donner des résultats plus rapides lorsqu’il est diagnostiqué tôt, est observé chez environ 15 millions de personnes chaque année. En Turquie, environ 160000 personnes reçoivent un diagnostic de cancer chaque année. Ces chiffres augmentent chaque année, mais il est possible de réduire le risque de cancer. Éviter le tabac et l’alcool, se protéger des rayons ultraviolets et des radiations, prendre des précautions contre les infections telles que l’hépatite B et C, le VIH, le virus du papillome humain et l’hélicobacter pylori, manger sainement et faire de l’exercice sont des mesures qui peuvent être prises pour prévenir le cancer. Avec les développements d’aujourd’hui, la lutte contre le cancer devient plus facile.
Les médicaments ciblés sont maintenant utilisés dans le traitement du cancer La chimiothérapie est l’une des locomotives du traitement du cancer, qui est multidisciplinaire, ce qui signifie que de nombreuses disciplines sont impliquées dans le traitement ensemble. Aujourd’hui, grâce aux développements passionnants dans de nombreux types de cancer, les taux de survie à cinq ans se sont améliorés et l’espérance de vie a été considérablement prolongée. Bien que l’objectif soit de traiter le cancer en en faisant une maladie chronique avec une approche centrée sur la personne, des progrès prometteurs sont réalisés chaque jour. Le cancer est maintenant mieux reconnu et peut être ciblé plus efficacement. À mesure que les connaissances sur les effets secondaires augmentent, la vie devient plus vivable pour les gens. Récemment, les médicaments rationnels (ciblés) et l’immunothérapie deviennent de plus en plus courants comme complément ou alternative à la chimiothérapie conventionnelle dans le traitement du cancer. L’un des problèmes les plus importants était que les médicaments chimiothérapeutiques classiques
n’étaient pas sélectifs et que les gens ont développé une résistance à ces médicaments à long terme. Cependant, avec les médicaments ciblés, qui peuvent être définis comme le développement le plus important de la dernière décennie, les effets secondaires sont considérablement réduits, le succès du traitement augmente et l’espérance de vie est prolongée. Aujourd’hui, les médicaments ciblés sont utilisés avec succès dans de nombreux types de cancer, en particulier le cancer du sein, de l’intestin et des cellules rénales (rein).
L’immunothérapie devient un traitement standard pour de nombreux cancers Développée sur la base de l’activation du système immunitaire pour combattre les cellules cancéreuses, l’immunothérapie est considérée comme l’un des développements les plus importants de ces dernières années. L’immunothérapie, qui est en théorie depuis de nombreuses années, est maintenant utilisée dans le traitement standard de nombreux cancers. Les cellules tumorales peuvent se former dans différentes parties de notre corps chaque jour. Notre système immunitaire empêche le développement du cancer en détruisant ces cellules tumorales. Cependant, les cellules tumorales peuvent échapper au système immunitaire en désactivant les mécanismes qui les reconnaissent dans le système immunitaire ou en cachant les structures qui montrent la différenciation de la cellule tumorale elle-même. Ainsi, le cancer se produit lorsque les cellules tumorales ne sont pas reconnues comme étrangères et commencent à vivre et à circuler librement dans le corps. Sur cette base, des études ont commencé à corriger le défaut du système immunitaire. Traitement ciblé du cancer
Moins d’effets secondaires dans les cancers avancés L’immunothérapie a d’abord été approuvée pour le mélanome en 2011 et les travaux dans ce domaine ont été accélérés. En 2016, l’immunothérapie a été approuvée pour les cancers du poumon, du rein, de la vessie, de la tête et du cou et pour les stades avancés du lymphome de Hodgkin. Les essais de ces médicaments dans le traitement de nombreuses maladies augmentent de jour en jour. L’immunothérapie offre une option de traitement avec moins d’effets secondaires et une vie plus longue, en particulier dans le cancer avancé. Les effets secondaires les plus courants de l’immunothérapie sont la fatigue, la diminution de l’appétit, les éruptions cutanées et les démangeaisons. Moins fréquemment, des effets secondaires peuvent être observés dans les poumons, les intestins, le foie, les reins et les organes producteurs d’hormones. Cependant, l’utilisation de l’immunothérapie dans le traitement du cancer en est encore à ses balbutiements et des études sont toujours en cours.
Un diagnostic précoce peut augmenter le succès du traitement du cancer à 90 En plus des nouvelles approches qui peuvent guérir le cancer, les traitements préventifs et les possibilités de diagnostic précoce sont devenus beaucoup plus importants. Le diagnostic précoce
du cancer peut mener à un résultat réussi et le cancer peut être traité comme une maladie chronique. Le dépistage peut également prévenir l’apparition de certains cancers. Avec un diagnostic précoce, les chances de succès dans le traitement de certains cancers peuvent dépasser 90 pour cent. Bien que le dépistage soit disponible pour les cancers du sein, du col de l’utérus, du côlon et de la prostate, il n’existe malheureusement pas de méthode de dépistage normalisée pour les autres cancers. La «biopsie liquide» peut être prometteuse pour le diagnostic précoce des cancers courants et symptomatiques tardifs.