Traitement de la douleur cancéreuse L’un des problèmes les plus importants des patients atteints de cancer est la douleur qu’ils éprouvent. Avec l’avancement de la technologie médicale et de nouveaux médicaments, cette lutte est devenue plus gérable…
Quels types de cancer sont associés à la douleur à l’épaule?
La douleur cancéreuse est définie comme une douleur traitable. L’utilisation de diverses méthodes de traitement seule ou en combinaison peut obtenir de bons résultats dans la lutte contre la douleur. Les médicaments seuls peuvent réduire la douleur de plus de 70 pour cent. En plus de la pharmacothérapie, la douleur cancéreuse peut également être contrôlée avec des blocs nerveux, des approches de stimulation nerveuse, de la physiothérapie, des approches chirurgicales ou des approches qui endommagent les nerfs.
Il existe trois types de douleur cancéreuse Il existe trois types de douleur cancéreuse. Celles-ci sont résumées comme des douleurs dues à des lésions tissulaires, des organes internes et une atteinte nerveuse. Les lésions tissulaires sont responsables de la douleur causée par la propagation du cancer aux os et après une chirurgie liée au cancer. Si l’un des organes internes est le foyer de la tumeur ou si le cancer s’est propagé aux organes internes, des crampes généralisées dues à une atteinte des organes sont ressenties. Le cancer lui-même ou les médicaments utilisés dans son traitement peuvent causer des lésions nerveuses. Ce type de douleur se manifeste par des sensations de brûlure, de picotement et de picotement.
La douleur cancéreuse est une douleur similaire à d’autres douleurs. Il peut être confondu avec de nombreux syndromes de douleur parce que les lésions tissulaires, l’atteinte des organes et les lésions nerveuses se produisent ensemble. Les patients atteints de cancer consultent principalement des médecins qui se plaignent de douleurs osseuses. C’est parce que le système squelettique se distingue comme la zone la plus douloureuse dans le cancer.
Comment définir la douleur cancéreuse ?
La douleur cancéreuse peut être bien localisée, aiguë ou non localisée, des crampes diffuses, des rongements ou des brûlures, des picotements, des sensations de picotement
Traitement de la douleur cancéreuse
Le traitement médical, c.-à-d. les analgésiques, la chimiothérapie, les blocs nerveux, le système de pompe cathétérisé et les pharmacothérapies sont utilisés. En outre, la physiothérapie (orthèse et/ou prothèse pour réduire la perte de fonction et la douleur associée), les stimulateurs cardiaques douloureux, les injections de médicaments qui perturbent la structure nerveuse et les traitements chirurgicaux tels que l’ablation de l’hypophyse sont également appliqués.
La douleur cancéreuse peut souvent s’accompagner de maladies psychiatriques. Ceux-ci peuvent avoir un impact négatif sur la lutte contre le cancer. La dépression et les troubles anxieux sont les plus courants. Les médicaments pour améliorer l’état émotionnel de ces patients et les traitements tels que l’hypnose et les techniques de relaxation ont des effets positifs sur la gestion de la douleur.
Cancers qui causent des douleurs à l’épaule La cause la plus fréquente de douleur à l’épaule, qui est courante dans la communauté, est les blessures, les antécédents de traumatisme et les fractures dans les muscles, les os et les tendons (tendons musculaires) et les maladies des articulations de l’épaule. La douleur à l’épaule peut s’accompagner d’une limitation des mouvements. Une crise cardiaque peut aussi causer des douleurs à l’épaule. Il existe également des types de cancer qui causent des douleurs à l’épaule. Le cancer du poumon est le type de cancer le plus courant qui cause des douleurs à l’épaule. La douleur à l’épaule peut également être le premier symptôme du cancer du sein chez les femmes. Le cancer de la prostate, dans lequel l’atteinte osseuse est fréquente, peut causer des douleurs à l’épaule. Les types de cancer impliquant la vésicule biliaire et les voies biliaires provoquent également des douleurs à l’épaule.
Douleur cancéreuse dans l’épaule comme une douleur lancinante
Traitement De La Douleur Cancéreuse Les douleurs à l’épaule observées chez les patients atteints de cancer sont généralement aiguës, bien définies, sévères, des douleurs lancinantes causées par la propagation de la tumeur à l’os. Ces douleurs répondent bien au traitement médical. La radiothérapie pour rétrécir la tumeur réduit également la douleur.