Traitement de la douleur pelvienne La douleur pelvienne chronique est l’un des problèmes médicaux les plus courants chez les femmes. Elle est définie comme une douleur qui dure plus de 6 mois entre le bas du nombril et le bassin.
Elle peut causer une usure physique, mentale et psychologique. 25% des femmes souffrant de douleurs pelviennes chroniques ont des difficultés à maintenir leur vie sociale quotidienne au moins 2-3 jours par mois.
90% peuvent éprouver de la douleur pendant les rapports sexuels. Dans la douleur pelvienne chronique, la douleur peut persister pendant 6 mois ou plus, les traitements conventionnels peuvent fournir peu ou pas de soulagement et il peut y avoir une diminution constante de l’activité physique. La douleur pelvienne chronique peut avoir de nombreuses causes. Si la douleur pelvienne chronique est due à un problème de santé connu, le traitement de ce problème sera suffisant pour soulager complètement la douleur et les analgésiques ne seront pas nécessaires.
Traitement de la douleur pelvienne à Acıbadem À Acıbadem, où une approche holistique des plaintes de douleur pelvienne est adoptée, le patient est généralement d’abord vu et évalué par le gynécologue et l’obstétricien travaillant dans le domaine de la douleur pelvienne. Les cas sont discutés dans le Conseil de la douleur pelvienne avec les branches liées à la douleur pelvienne. Le diagnostic et la méthode de traitement sont déterminés avec les branches concernées.
Les services impliqués dans le diagnostic et le traitement de la douleur pelvienne sont
Gynécologie et obstétrique Algologie Physiothérapie et réadaptation Chirurgie générale Gastroentérologie Neurologie Urologie
Psychiatrie Radiologie
Symptômes
Traitement De La Douleur PelvienneSymptômes de la douleur pelvienne La douleur pelvienne se caractérise par des douleurs dans le bas du dos, les fesses et les zones vaginales qui durent plus de 6 mois. La douleur pelvienne affecte la personne psychologiquement et physiquement négativement car elle peut provoquer un dysfonctionnement des organes. La douleur pelvienne peut se développer en raison de maladies telles que l’endométriose, les chirurgies dues aux adhérences d’organes. Les symptômes les plus courants de la douleur dans la région pelvienne sont les suivants.
Traitement De La Douleur Pelvienne Douleur dans le bas du dos et de la hanche Courants Douleur intense pendant la menstruation Douleur pendant ou après les rapports sexuels Il peut causer des symptômes tels que la douleur dans la région de l’aine.