⤴️ Location permission needed for a better experience.

Traitement de la perte de cheveux Perte de cheveux Dans Perte de cheveux, le type et la gravité de la perte de cheveux sont d’abord déterminés, et si nécessaire, les causes sous-jacentes sont étudiées. Un protocole de traitement personnalisé est alors créé.

Les cheveux et les plumes sont faits d’une protéine appelée kératine et sont produits dans les follicules pileux situés dans la couche externe de la peau. Les cheveux poussent d’environ 15 cm chaque année. Cela se produit lorsque de vieilles cellules ciliées sont expulsées de la surface de la peau par de nouvelles cellules ciliées produites par les follicules.

Les cheveux et les plumes poussent normalement presque partout sur le corps humain, sauf sur les paumes des mains, la plante des pieds et les paupières. De nombreux types de cheveux sur le corps humain sont trop petits pour être vus à l’œil nu. La tête d’une personne est l’endroit où la plupart des cheveux et des plumes sont visibles. En moyenne, une tête humaine adulte a 100000 à 150000 cheveux. Il est normal de perdre jusqu’à 100 de ces poils par jour. À tout moment de la vie, environ 90% des follicules pileux sur la tête d’une personne continuent de croître. Chaque follicule a son propre cycle de vie, qui est divisé en trois phases. Dans la première phase anagène, les cheveux poussent activement. Cette phase dure de deux à huit ans. Vient ensuite la deuxième phase catagène, une phase de transition à la fin de la phase anagène, pendant laquelle les cheveux se transforment et durent deux à trois semaines. La phase télogène finale est une phase de repos d’environ deux à trois mois. À la fin de cette phase de repos, les cheveux tombent naturellement et un nouveau cheveu prend sa place pour recommencer le cycle. Ce cycle de vie peut être affecté et raccourci par l’âge, la maladie et divers autres facteurs.

Quel est l’objectif de l’application? Avec PRPapplied aux cheveux, il est destiné à réparer le cuir chevelu et les follicules pileux en utilisant les matériaux dans le sang de la personne. L’objectif est d’arrêter la perte de cheveux

avec un matériau riche, de restaurer un cycle de cheveux sain et de renforcer les mèches de cheveux. En mésothérapie capillaire, les follicules pileux sont activés pour produire des mèches de cheveux plus saines et plus durables. 3 séances sont appliquées à 3 semaines d’intervalle.

C’est l’utilisation régionale de la mésothérapie capillaire dans d’autres doses classiques. Il n’a pas d’effets secondaires. En mésothérapie capillaire, des mélanges de médicaments sélectionnés selon le but sont administrés localement à petites doses dans la peau avec des aiguilles spéciales.

C’est pour qui ? PRPmethod et mésothérapie capillaire appliquées aux personnes qui se plaignent de perte de cheveux.

Dans la mésothérapie capillaire, les vitamines, les minéraux, les protéines spéciales, les antioxydants et les médicaments qui augmentent la circulation sanguine régionale sont injectés directement dans les follicules pileux.

Causes Quelles sont les causes de la perte de cheveux?

La condition de la perte de cheveux appelée alopécie . La perte de cheveux peut avoir de nombreuses causes différentes et il existe également plusieurs types différents en fonction des causes. Les facteurs nutritionnels, la prédisposition génétique, les facteurs hormonaux, l’exposition aux produits chimiques, les maladies du système immunitaire, les troubles de la croissance des cheveux, l’utilisation de médicaments, les troubles d’anxiété psychologique et le stress et les maladies de la peau dans les zones du cuir chevelu peuvent provoquer une perte de cheveux temporaire ou permanente.

L’alopécie androgénique, aussi appelée calvitie, est une maladie génétique qui peut affecter n’importe qui. Pour les hommes, cette condition est appelée calvitie masculine. Pour les hommes, ce type de perte de cheveux peut d’abord commencer pendant la puberté ou au début de la vingtaine. Il commence généralement par une chute des cheveux et une perte progressive des cheveux de la couronne et du cuir chevelu frontal. Pour les femmes, cette condition est appelée calvitie féminine. Chez les femmes, il n’y a généralement pas d’amincissement significatif avant l’âge moyen. Chez les femmes, cette condition se manifeste par un amincissement général de la tête entière et se concentre sur la zone de la couronne. L’alopécie involutive est un état naturel dans lequel les cheveux deviennent progressivement plus minces avec l’âge. Le nombre de follicules pileux qui entrent dans la phase de repos augmente. Les poils restants deviennent plus courts et poussent de moins en moins.

La perte de cheveux peut également survenir chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes. Cette condition, appelée alopécie areata, peut commencer soudainement et provoquer une perte de cheveux irrégulière. Cela peut entraîner une calvitie complète, mais dans la majorité des cas, les cheveux reviennent en quelques années. Tous les poils du corps et les cheveux, y compris les sourcils, les cils et les poils pubiens, peuvent tomber en raison de l’alopécie universalis.

Diverses maladies inflammatoires de la peau et des troubles de la peau peuvent causer des cicatrices qui détruisent la capacité des cheveux à se régénérer. En outre, les cicatrices liées au traumatisme peuvent provoquer une perte de cheveux permanente. Arracher les poils, c.-à-d. arracher les sourcils, généralement avec une pince à épiler, peut également provoquer une perte de cheveux permanente dans les sourcils et affaiblir l’une des défenses naturelles de l’œil. La radiothérapie à la tête peut causer la perte de cheveux et les cheveux peuvent ne pas repousser dans le même volume qu’à l’origine. Bien que la raison exacte pour laquelle certains follicules pileux ont une période de croissance plus longue et d’autres un cycle de cheveux plus court est inconnue, plusieurs facteurs sont connus qui peuvent influencer les taux de perte de cheveux.

Le plus important de ces facteurs est la génétique. Les traits génétiques d’une personne, que ce soit du côté maternel ou paternel ou des deux côtés, peuvent influencer sa prédisposition à la calvitie masculine ou féminine. La naissance, les maladies auto-immunes telles que les maladies thyroïdiennes, le lupus, le diabète, l’anémie ferriprive, les troubles de l’alimentation et l’anémie, les infections fongiques et le stress et les traumatismes tels que la teigne, les brûlures ou les blessures sont connus pour provoquer une perte temporaire des cheveux. Tant qu’il n’y a pas de tissu cicatriciel laissé par un traumatisme ou des maladies telles que le lupus, les cheveux perdus de ces causes repousseront. Divers médicaments tels que les bloqueurs bêta-adrénergiques pour contrôler la pression artérielle, les pilules contraceptives, les anticoagulants ou les médicaments de chimiothérapie pour le traitement du cancer peuvent également provoquer une perte de cheveux temporaire. En outre, le diabète non traité ou avancé et incontrôlé peut entraîner la perte de cheveux. Certains comportements cosmétiques, tels que le blanchiment, le shampooing trop souvent, le tressage serré, le perming et la coloration des cheveux, peuvent contribuer à l’amincissement général des cheveux en les rendant faibles et cassants. Ces procédures ne causent généralement pas de calvitie. Sauf si le cuir chevelu est gravement endommagé, les cheveux pousseront normalement si la source du problème est abordée et que des mesures sont prises pour l’éliminer. Certains types de régime avec un apport faible en protéines ou très faible en calories peuvent également provoquer une perte de cheveux temporaire.

Comment prévenir la perte de cheveux La perte de cheveux naturelle ne peut pas être inversée dans des circonstances normales, mais il est possible de protéger les cheveux contre les dommages causés par d’autres sources qui

peuvent provoquer l’amincissement des cheveux. Les sèche-cheveux, les fers à friser chauds, les teintures capillaires, les permanentes, les tresses serrées, les produits de lissage et les cosmétiques chargés de produits chimiques peuvent provoquer des cheveux secs, cassants et clairsemés. Pour prévenir la perte de cheveux, c’est une méthode efficace pour restaurer les cheveux à un état naturel, en les laissant autant que possible dans leur couleur et leur forme naturelles. C’est également une bonne option pour donner aux cheveux le temps de récupérer entre toute utilisation chimique, comme la coloration des cheveux.

L’utilisation d’un shampooing conçu pour son type de cheveux contribue de manière significative à la santé des cheveux. L’utilisation d’une brosse à poils naturels modérément raides et le brossage en douceur et correctement sont des méthodes efficaces pour prévenir la casse des cheveux ou les pointes fourchues. Il aide également à ne pas brosser les cheveux lorsqu’ils sont mouillés.

Méthodes de traitement Traitements contre la perte de cheveux Tout au long de l’histoire, de nombreux traitements différents ont été proposés pour prévenir la perte de cheveux. Malheureusement, il y a peu pour inverser le processus d’amincissement naturel des cheveux. Pour cette raison, de nombreuses personnes utilisent des perruques, des prothèses capillaires et des postiches à des fins cosmétiques. Dans d’autres cas, les tatouages sont utilisés pour simuler les sourcils et les cils perdus. Bien qu’il existe des médicaments qui peuvent ralentir la perte de cheveux et améliorer la santé des cheveux restants, il n’existe aucun médicament qui puisse arrêter complètement la perte de cheveux. Les divers effets secondaires des médicaments qui peuvent ralentir la perte de cheveux provoquent également un certain nombre de problèmes médicaux, car beaucoup de ces médicaments doivent être utilisés en permanence pour rester efficaces.

La greffe de cheveux est le moyen le plus efficace de faire repousser naturellement les cheveux maintenant et dans un avenir prévisible. Les corticostéroïdes peuvent aider à la perte de cheveux due à une maladie auto-immune. Cependant, les corticostéroïdes peuvent causer de la douleur et ont été observés pour provoquer un amincissement de la peau dans la zone de traitement.

Greffe de cheveux La greffe de cheveux consiste à déplacer des plaques de peau, des groupes de follicules (FUT) ou des follicules pileux individuels (FUE) vers des zones du cuir chevelu avec des follicules pileux actifs, généralement la nef, chauve ou clairsemé. Les techniques FUT et FUE offrent un aspect plus naturel car les follicules pileux peuvent être cousus de manière à leur permettre de croître dans une direction plus naturelle. La greffe de cheveux peut être effectuée non seulement sur la tête, mais aussi sur les sourcils, la moustache et la barbe.

Pendant la transplantation de cheveuxplusieurs centaines à plusieurs milliers de follicules doivent généralement être transplantés, nécessitant parfois plus d’une séance en fonction des nombres. Les cheveux transplantés tomberont en quelques semaines, mais comme

les follicules restent enfoncés, ils commenceront à se développer naturellement en quelques mois. La greffe de cheveux peut devoir être répétée si les cheveux dans cette zone continuent de tomber, sauf pour les cheveux transplantés.

Share.
Exit mobile version