⤴️ Location permission needed for a better experience.

Traitement de l’arthrose du genou L’arthrite du genou, qui est particulièrement fréquente à un âge avancé, met la personne dans une situation difficile en raison de la douleur. Comment l’arthrite du genou est-elle déclenchée par des facteurs tels que le surpoids et les mouvements excessifs traités? Détails dans notre article…

Pourquoi l’arthrite du genou se produit-elle? L’arthrite du genou fait référence à la perte et à l’usure du tissu cartilagineux glissant qui recouvre les surfaces osseuses des articulations et permet à l’articulation de se déplacer facilement. L’arthrite du genou est une maladie dont l’incidence augmente surtout après un certain âge.

Pourquoi l’arthrite du genou se produit-elle? Fractures impliquant l’articulation, Maladies rhumatismales, Inflammation articulaire Activité excessive, Surpoids Faiblesse des muscles autour du genou.

Comment traiter l’arthrite du genou? Au début des plaintes et de l’arthrite :

Analgésiques simples et anti-inflammatoires, Physiothérapie et exercice physique, Perdre du poids, Réduire la tension au genou, Les plaintes peuvent être soulagées en utilisant des médicaments à base de plantes pour renforcer le cartilage.

Lorsque la maladie est un peu avancée :

Traitement De L’arthrose Du Genou Certaines injections intra-articulaires (cortisone, acide hyaluronique, plasma-PRP riche en plaquettes, cellules souches) peuvent être appliquées en fonction de l’état du patient.

Les patients bénéficient de ces applications à des taux différents. Une méthode qui est efficace pour un patient peut ne pas être aussi efficace pour un autre patient. Par conséquent, le médecin détermine les options de traitement en fonction de la gravité du patient

plaintes, résultats d’examen et d’imagerie, âge, poids, niveau d’activité et attentes.

Chirurgie de l’arthrite du genou La chirurgie de l’arthrite du genou peut être nécessaire chez les personnes qui ne peuvent pas obtenir de résultats avec des traitements non chirurgicaux et dont les activités quotidiennes sont restreintes et la douleur devient permanente. L’une de ces chirurgies est une méthode appelée arthroscopie, qui est effectuée avec une caméra en entrant dans l’articulation par de petites incisions. Avec la chirurgie fermée, les ménisques déchirés sont intervenus, les morceaux de cartilage cassés sont nettoyés et les surfaces de cartilage endommagées sont corrigées pour réduire la friction. Cette chirurgie n’est efficace que dans un groupe limité de patients. Dans les cas plus avancés, des chirurgies de correction d’axe sont effectuées si l’axe porteur de l’articulation est altéré, et des chirurgies de remplacement partiel ou complet du genou sont effectuées dans les cas plus avancés. Aujourd’hui, les chirurgies prothétiques sont très réussies et donnent de bons résultats à long terme.

Qu’est-ce qui est bon pour l’arthrite du genou? Dans les cas où la gravité de la douleur dans l’arthrite du genou augmente et il y a un gonflement autour du genou, l’application de froid 2-3 fois par jour pendant 15-20 minutes est utile pour l’élimination de l’œdème et de l’inflammation.

L’application à chaud n’est pas recommandée dans ces cas. Les spas dans l’arthrite du genou peuvent fournir un bénéfice partiel pour le contrôle de la douleur pendant la douleur chronique.

Les genoux sont chargés de multiples poids corporels pendant les activités quotidiennes. Par conséquent, la première des mesures à prendre est de ne pas prendre de poids et de perdre du poids en excès,

En outre, il est particulièrement important d’éviter de s’accroupir, de s’asseoir sur vos genoux et de trop monter et descendre les escaliers, car ces mouvements mettent trop de pression sur les genoux,

Renforcer les muscles autour des genoux, des jambes, des hanches et du bas du dos, D’autres mesures à prendre comprennent la correction du pied en cas de compression problème ou utilisation de semelles et de chaussures appropriées.

Cependant, en particulier dans les cas d’arthrite due à une prédisposition génétique ou des maladies rhumatismales, la maladie peut progresser malgré toutes les précautions. Pour cette raison, il est recommandé que ceux qui se plaignent de douleur au genou doivent absolument consulter un spécialiste et être suivis avec des traitements appropriés après avoir déterminé la source de la douleur.

Symptômes de l’arthrite du genou

Traitement De L’arthrose Du Genou Le premier symptôme de l’arthrite du genou est généralement la douleur. Cette douleur est sous la forme d’une douleur aiguë et durable qui augmente avec l’activité.

À mesure que l’usure du cartilage augmente, la fréquence et l’intensité de la douleur augmentent,

Les activités quotidiennes sont limitées en raison de la douleur, Au stade avancé de la maladie, la douleur se produit même au repos. À mesure que la maladie progresse, la douleur s’accompagne d’une limitation des mouvements, parfois d’un gonflement et d’une sensation de brûlure.

Plus tard, marcher, s’asseoir et se lever peut devenir plus difficile.

Exercices pour l’arthrite du genou Chez les personnes souffrant d’arthrite du genou, il est particulièrement important de renforcer les muscles autour du genou. Des muscles faibles dans cette zone peuvent entraîner une charge accrue sur l’articulation du genou et le cartilage et l’usure. Il est également important de renforcer les muscles de la hanche et de la région lombaire afin que toute la jambe réponde à la charge. La marche, la natation, le vélo sur terrain plat, faire des exercices qui renforcent les muscles autour du genou au gymnase ou à la maison sont recommandés. Les exercices qui impliquent un accroupissement excessif (p. ex., des squats complets avec des poids, la marche sur les collines ou le vélo sur les collines) ne sont pas recommandés pour les patients atteints d’arthrite du genou, car ils causent à la fois de la douleur et une surcharge du cartilage.

Comment est-il diagnostiqué? Tout d’abord, les plaintes de la personne et les résultats de l’examen du médecin, la démarche, les symptômes tels que la déformation, l’enflure, la limitation des mouvements du genou contribuent de manière significative au diagnostic. Les radiographies et, si nécessaire, l’imagerie par résonance magnétique (IRM) et certains tests sanguins sont également utiles pour le diagnostic.

Share.
Exit mobile version