Traitement des brûlures Qu’est-ce qu’une brûlure ?
Traitement des brûlures Qu’est-ce qu’une brûlure ? Brûlure des tissus causée par l’exposition aux flammes nues, au soleil, à la chaleur, à l’eau chaude, au rayonnement, aux produits chimiques ou à l’électricité. Selon le degré, une brûlure peut être un problème médical léger et mineur ou une urgence mortelle. Le traitement des brûlures dépend de l’emplacement et de la gravité des dommages sur le corps. Les coups de soleil et les échaudures mineures peuvent généralement être traités à la maison. Les brûlures profondes ou étendues nécessitent des soins médicaux urgents. Certaines personnes ont besoin de traitements dans des centres spécialisés pour les brûlures et de soins de suivi pendant des mois.
Causes Qu’est-ce qui cause une brûlure?
Les brûlures peuvent être causées par l’exposition à des flammes nues, au feu, aux courants électriques, aux produits chimiques tels que les acides forts, la lessive, le diluant pour peinture ou l’essence, aux types de rayonnement, par exemple les rayons X utilisés dans les rayons X ou d’autres sources de rayonnement ultraviolet telles que la lumière du soleil ou les lits de bronzage, le verre chaud, le métal ou d’autres objets, les liquides ou les vapeurs chauds, ou des situations ou des objets tels que l’abus ou la torture par d’autres personnes.
Quelles sont les complications des brûlures?
Les complications qui peuvent résulter de brûlures profondes ou qui touchent une grande zone comprennent l’hypovolémie, c.-à-d. la perte de masse due à la perte de liquide, y compris un faible volume sanguin; infection bactérienne, qui peut entraîner une infection de la circulation sanguine, c.-à-d. septicémie; problèmes respiratoires ou pulmonaires dus à l’inhalation d’air chaud ou de fumée, il peut y avoir des problèmes osseux et articulaires, tels que la température corporelle dangereusement basse (hypothermie), la formation de cicatrices ou de zones surélevées causées par la prolifération de tissus cicatriciels (chéloïdes), et les tissus cicatriciels causant le raccourcissement et le resserrement de la peau, des muscles ou des tendons.
Comment prévenir les brûlures?
Les personnes peuvent prendre un certain nombre de mesures pour réduire le risque de brûlures courantes à la maison;
Interdiction de fumer dans les lits ou les chaises longues,
Portez toujours des lunettes de protection et des vêtements lorsque vous manipulez des produits chimiques, y compris des produits de nettoyage dangereux,
Vérifier la température de la ceinture ou de la boucle avant de placer les enfants dans un siège auto,
Garder un extincteur à la maison, Avoir des détecteurs de fumée à la maison et les vérifier au moins une fois par an, Maintenir la température de la bouilloire à 48,9 C ou moins pour éviter l’échaudage, Tester l’eau du bain préparée pour les enfants, Garder les articles dangereux tels que les produits chimiques, les briquets ou les allumettes hors de portée des enfants,
Lorsque de jeunes enfants sont présents, empêcher les enfants d’accéder aux sources de chaleur telles que les poêles, les grilles extérieures, les cheminées ou les radiateurs,
Couvrir les prises électriques inutilisées avec des couvercles de sécurité, En particulier, la température des aliments servis aux enfants doit être contrôlée, Ne pas chauffer les aliments pour bébés ou les bouteilles dans le micro-ondes, Après avoir utilisé le fer, le four, etc., le temps doit être débranché de la prise.
En outre, les personnes qui se trouvent ou travaillent dans des endroits où il y a des flammes nues, des produits chimiques ou des matériaux surchauffés doivent être particulièrement vigilantes aux risques de brûlures à l’extérieur de la maison et suivre strictement les règles de sécurité pour ces endroits.
Symptômes Quels sont les symptômes d’une brûlure?
Lessignes et les symptômes d’une brûlure varient en fonction de la profondeur des lésions cutanées. Les signes et les symptômes d’une brûlure grave et grave peuvent prendre un jour ou deux pour se développer complètement. Les types de brûlures sont décrits dans des catégories basées sur les dommages causés par la brûlure. Dans le processus de détermination de la gravité de la brûlure, le pourcentage du corps affecté est également évalué.
1er Degré Burnsare petit et n’affectent que la couche externe de la peau, l’épiderme. Il peut causer des rougeurs et des douleurs dans la zone affectée. 2ème Degré BurnsAffecter à la fois l’épiderme et la deuxième couche de la peau, le derme. Les brûlures de ce degré peuvent provoquer un gonflement et une peau marbrée qui peut être rouge, blanche ou les deux. Des cloques peuvent apparaître dans la zone affectée et la douleur peut être sévère. Des brûlures profondes au deuxième degré peuvent entraîner des cicatrices permanentes. 3ème Degré Burnsreach la couche de graisse sous la peau. Les zones brûlées peuvent être de couleur noire, brune ou blanche. La peau peut devenir coriace et des cicatrices permanentes peuvent survenir. Les brûlures au troisième degré peuvent détruire les nerfs et provoquer un engourdissement zone affectée.
Les personnes doivent obtenir des soins médicaux d’urgence pour les brûlures des mains, des pieds, du visage, de l’aine, des fesses, d’une grande articulation ou d’une grande partie du corps; brûlures profondes touchant toutes les couches de la peau et même les tissus plus profonds; les brûlures qui font paraître la peau coriace; les brûlures qui sont carbonisées ou qui ont des taches noires, brunes ou blanches; toutes les brûlures causées par des produits chimiques ou de l’électricité; ou des brûlures qui causent des difficultés respiratoires ou une sensation de brûlure dans les voies respiratoires.
Les personnes doivent consulter un médecin si, après une brûlure, il y a des signes d’infection tels que suintement, douleur accrue, rougeur et gonflement des zones blessées, une grande brûlure ou une ampoule qui ne guérit pas dans les deux semaines, des signes ou des symptômes nouveaux et inexpliqués, ou des cicatrices importantes de la zone touchée.
Méthodes de diagnostic Comment diagnostiquer une brûlure?
Lorsque vous allez chez le médecin pour le traitement desbrûlures, le médecin évaluera la gravité de la brûlure en examinant la peau de la personne. Si la brûlure de la personne couvre plus de dix pour cent de la surface totale du corps, est très profonde, ou est sur le visage, les pieds ou l’aine, ou répond à d’autres critères pour une brûlure sévère, le médecin peut envisager de transférer la personne à un centre de brûlure.
Le médecin peut ordonner des tests de laboratoire ou des radiographies et d’autres tests d’imagerie pour vérifier la présence d’autres blessures invisibles et traumatismes corporels. Comment traiter une brûlure?
En cas de brûlures mineures et superficielles, la personne peut continuer sa vie normale après les interventions qu’elle peut appliquer à la maison. Dans ce cas, la brûlure guérira avec le temps. Cependant, dans les brûlures qui couvrent une grande surface ou affectent les tissus plus profonds sous la peau, il est nécessaire de consulter un établissement de santé d’urgence.
Méthodes de traitement Comment traiter une brûlure?
La plupart des brûlures mineures peuvent être traitées à la maison et, dans de nombreux cas, guérir d’elles-mêmes en quelques semaines. Pour les brûlures plus graves et graves, une fois que les premiers soins appropriés ont été administrés et qu’une évaluation de la plaie a été effectuée par des professionnels de la santé, le traitement peut comprendre des médicaments, des pansements, une thérapie et une chirurgie. Le
L’objectif principal du traitement des brûlures est de contrôler la douleur, d’enlever les tissus morts, de prévenir l’infection, de réduire le risque de cicatrices et de restaurer la fonction qui peut avoir été perdue dans la région.
Les personnes souffrant de brûlures graves peuvent avoir besoin d’être traitées dans des centres spécialisés. Une greffe de peau, c.-à-d. une transplantation de peau, peut être nécessaire pour fermer de grandes plaies. Les brûlures faciales peuvent nécessiter des interventions de reconstruction. Les victimes de brûlures peuvent également avoir besoin de soins de suivi, tels que le soutien émotionnel et la physiothérapie, qui peuvent durer des mois. Après avoir reçu les premiers soins pour une brûlure majeure, les soins médicaux pour la personne peuvent inclure des médicaments et des produits visant à promouvoir la guérison. L’équipe de soins peut utiliser des techniques de traitement à base d’eau telles que la thérapie par brouillard ultrasonore pour nettoyer et stimuler le tissu cicatriciel de la personne. Les liquides intraveineux peuvent être nécessaires pour prévenir la déshydratation et la défaillance des organes. Les médicaments contre la douleur et l’anxiété. Les brûlures peuvent être incroyablement douloureuses pendant le processus de guérison. Il peut donc être nécessaire de donner des analgésiques individuels tels que la morphine et l’anxiolytique, en particulier dans les situations qui nécessitent un contact avec la zone brûlée, comme changer de vêtements. Pour les personnes qui n’ont pas besoin de transport vers un centre de soins, l’équipe de soins peut choisir parmi une sélection de crèmes contre les brûlures ou de pommades à utiliser pour guérir les plaies de brûlure. Ces produits topiques aident à prévenir l’infection et à préparer la plaie pour la fermeture.
Votre équipe de soins peut également utiliser une variété de pansements spéciaux pour préparer la plaie à la guérison. Les personnes qui sont transférées dans un centre de brûlure auront très probablement seulement leurs blessures couvertes de gaze sèche. Les personnes qui développent une infection à la suite de brûlures peuvent nécessiter l’administration intraveineuse d’antibiotiques et de médicaments anti-infectieux similaires. Pour des raisons similaires, un médecin peut recommander un vaccin contre le tétanos après une brûlure. Lorsque la zone de brûlure est grande, surtout si elle implique des articulations, la personne peut avoir besoin d’exercices de physiothérapie. Les exercices de physiothérapie peuvent aider à étirer et à dilater la peau afin que les articulations ne perdent pas leur souplesse. D’autres types d’exercices peuvent également améliorer la perte de force musculaire et de coordination. Pour les personnes qui ont de la difficulté à effectuer des activités quotidiennes normales, l’ergothérapie peut aider. Dans les cas plus graves, les personnes peuvent avoir besoin d’une intervention chirurgicale ou d’autres types de procédures.
Les brûlures au visage ou au cou peuvent provoquer un gonflement de la gorge et des difficultés respiratoires. Dans les cas où cela semble probable, le médecin peut insérer un tube dans la trachée, la trachée, pour fournir de l’oxygène aux poumons.
Les personnes souffrant de brûlures graves ou de malnutrition peuvent avoir besoin d’un soutien nutritionnel. Le médecin peut passer une sonde d’alimentation par le nez de la personne dans son estomac. Pour faciliter la circulation sanguine autour de la plaie. Si la croûte ou le tissu de brûlure entoure complètement un membre, il peut provoquer une pression suffisante pour comprimer et obstruer la circulation sanguine ou la couper complètement. Ce tissu est appelé escarre. Une escarre qui entoure complètement la poitrine peut rendre la respiration difficile. Pour soulager cette pression, le médecin peut couper chirurgicalement l’escarre pour l’enlever. La greffe de peau, ou greffe de peau, est une procédure chirurgicale dans laquelle des parties saines de la peau d’un individu sont utilisées pour remplacer le tissu cicatriciel causé par des brûlures profondes. Dans certains cas, la peau de donneur provenant de donneurs décédés ou d’animaux peut être utilisée comme solution temporaire.
La chirurgie plastique peut améliorer l’apparence des cicatrices de brûlure grâce à des interventions de reconstruction et augmenter la flexibilité des articulations affectées par les cicatrices. Il existe plusieurs méthodes qui peuvent être utilisées pour traiter les brûlures mineures à la maison.Traitement des brûlures Qu’est-ce qu’une brûlure ?
Tout d’abord, la brûlure doit être refroidie et maintenue au froid de manière calme et ordonnée. La zone brûlée doit être maintenue sous l’eau froide, pas trop froide ou une compresse froide et humide doit être appliquée jusqu’à ce que la douleur se calme. La glace ne doit jamais être utilisée pour traiter les brûlures. Mettre de la glace directement sur la brûlure peut endommager davantage les tissus. Essayez rapidement et doucement d’enlever les anneaux ou autres objets serrés avant que la zone brûlée ne gonfle.
Les cloques dans la zone cloquée ne doivent pas éclater. Ces ampoules remplies de liquide protègent contre les infections. Si une ampoule éclate, la zone doit être nettoyée avec de l’eau propre et, si possible, du savon doux. L’onguent antibiotique peut devoir être appliqué, mais il devrait être arrêté immédiatement si une éruption apparaît dans la région. Lorsque la zone brûlée a complètement refroidi, l’application d’une lotion contenant de l’aloe vera ou d’un hydratant peut aider à empêcher la zone de se dessécher et à soulager.
Les brûlures doivent être recouvertes de gaze stérile, pas de coton doux. Il doit être enveloppé lâchement pour éviter de mettre une pression sur la peau brûlée. Le bandage maintient l’air loin de la zone, réduit la douleur et protège la peau boursouflée. Les médicaments en vente libre peuvent être utilisés pour soulager les brûlures. Cependant, si les personnes prennent également d’autres médicaments, cela devrait être discuté avec le médecin au préalable pour éviter les interactions négatives entre ces médicaments.
Après une brûlure, les gens devraient envisager la vaccination contre le tétanos. La peau dans la zone brûlée peut ne pas être en mesure de protéger contre les facteurs externes, de sorte que le tétanos peut affecter la personne plus facilement. Les experts médicaux recommandent que les personnes reçoivent un vaccin contre le tétanos tous les 10 ans en toutes circonstances. Peu importe la taille de la zone de brûlure, un hydratant et un écran solaire doivent être utilisés dans la zone après le processus de guérison. Il peut être difficile de traiter une brûlure grave, surtout si elle couvre de grandes zones du corps ou se trouve dans des endroits facilement visibles pour les autres, comme le visage ou les mains. Des cicatrices possibles, une mobilité réduite et une éventuelle intervention chirurgicale peuvent alourdir le fardeau. Les individus peuvent envisager de rejoindre un groupe de soutien d’autres personnes qui ont souffert de brûlures graves et savent ce que vous traversez. De cette façon, les gens peuvent trouver du réconfort à rencontrer d’autres personnes qui font face à des défis similaires et à partager leurs expériences et leurs luttes. Les personnes qui veulent accéder à ces groupes de soutien peuvent demander à leur médecin.