Traitement des déchirures musculaires Traitement des déchirures musculaires
Traitement des déchirures musculaires Traitement des déchirures musculaires Des déchirures musculaires autour de l’épaule peuvent survenir chez les jeunes patients en raison d’accidents sportifs, de lourdes charges et de traumatismes. Il est également observé chez les patients d’âge moyen et plus âgés en raison de mouvements répétitifs au-dessus de la tête. Il est très important de traiter les déchirures musculaires dès que le problème survient. Si le traitement est retardé, le muscle perd sa vitalité et ne peut pas être réparé.
Chez ces patients, deux options de traitement différentes apparaissent :
1. La première de ces applications est la prothèse d’épaule, dans laquelle une partie de l’articulation du patient est complètement remplacée par une articulation métallique.
2. L’autre méthode qui permet de retarder autant que possible le traitement de la prothèse de l’épaule pour préserver la fonction de l’épaule des patients est la reconstruction de la capsule supérieure.
Dans cette méthode, une couche musculaire épaisse prélevée du côté de la jambe est transplantée à l’articulation de l’épaule pour maintenir les fonctions musculaires de l’épaule. Cette intervention prévient la détérioration des articulations, réduit la douleur, augmente la fonction du bras et permet au patient de retourner à la vie quotidienne avec une perte de fonction minimale. Dans le département de chirurgie de l’épaule et du coude du département d’orthopédie, la méthode supérieure de reconstruction de capsule est appliquée dans les blessures irréparables de tendon d’épaule et nos patients retournent à leurs activités quotidiennes avec la physiothérapie.