Traitement Implantaire Des Dents Manquantes Qu’est-ce qu’un implant ? Des soins inadéquats ou incomplets en santé buccodentaire et dentaire peuvent entraîner de nombreux problèmes de santé, de l’apparence esthétique à la digestion. Les gens peuvent même perdre leurs dents à la suite de soins inadéquats. Les carences dentaires causent des problèmes difficiles à compenser, tels que des problèmes du système digestif, des problèmes d’articulation de la mâchoire, une perturbation de l’alignement des dents, une résorption osseuse de la mâchoire. L’une des méthodes de traitement des dents manquantes est les implants dentaires.
Les racines de dents en titane sont compatibles avec l’os de la mâchoire
Depuis de nombreuses années, les dents manquantes sont traitées avec des bridges fixes et des prothèses amovibles. Cependant, les implants dentaires, qui ont été appliqués ces dernières années, sont recommandés et préférés pour remplacer les dents perdues. Les implants dentaires, qui sont des racines de dents artificielles en titane et alliages de titane, sont placés à la place des dents perdues pour diverses raisons, permettant de restaurer la fonction et l’esthétique. Cette méthode est biologiquement compatible avec la mâchoire et fusionne parfaitement. Bien qu’une intervention chirurgicale soit nécessaire pour placer l’implant dans l’os de la mâchoire, elle peut généralement être effectuée avec une opération plus simple que l’extraction de la dent. Cependant, comme la chirurgie est techniquement sensible, il est important qu’elle soit effectuée par des médecins spécialisés.
Comment est fabriqué un implant ? Dans la méthode implantaire, tout d’abord, un examen intra-oral détaillé et des examens radiologiques sont effectués pour la zone à implanter. Si nécessaire, la tomographie tridimensionnelle est prélevée sur la mâchoire et le visage et l’os est analysé. Après que l’implant est placé dans la fente ouverte dans l’os de la mâchoire avec des pointes spéciales pendant
l’opération, la superstructure de l’implant est commencée après avoir attendu au moins 2,5-3 mois pour que l’os guérisse. Cependant, selon l’état de santé de la personne, les résultats de l’examen et la qualité osseuse dans la région, le processus de prothèse dans la superstructure peut également être démarré sans attendre que l’os fusionne.
Bien que l’anesthésie locale soit principalement utilisée pendant l’opération, l’anesthésie générale peut également être appliquée selon la préférence de la personne dans les procédures de longue durée.
Traitement Implantaire Des Dents Manquantes Implant ou pont? Les prothèses fixes et amovibles peuvent être préférées en fonction des dents manquantes et des souhaits de la personne. S’il n’y a qu’une seule dent manquante, des couronnes sur implants peuvent être fabriquées sans avoir besoin du support des dents voisines. Pour plus de dents manquantes, des ponts implantés peuvent être utilisés. Les implants peuvent être utilisés dans la construction de prothèses fixes (ponts) ainsi que pour augmenter la rétention des prothèses amovibles.