⤴️ Location permission needed for a better experience.

Traitement numérique des pattes d’oie : oeil bionique 

Traitement numérique des pattes d’oie : oeil bionique La varicelle, une maladie génétique, peut entraîner une perte complète de la vision à l’avenir. L’œil bionique appliqué dans le traitement de la varicelle peut être une solution.

Pour le diagnostic précoce de la cécité nocturne 

La rétinite pigmentaire, également connue sous le nom de cécité nocturne, est une maladie génétique particulièrement fréquente dans les mariages consanguins. Dans la cécité nocturne, le champ de vision de la personne se rétrécit au début, les couleurs et la lumière diminuent avec le temps et la personne finit par perdre la vue. Avec la méthode dite ‘oeil bionique’ (implant épirétinien), des améliorations ont été apportées dans la cécité nocturne.

Traitement numérique des pattes d’oie : oeil bionique: À qui peut-on appliquer ‘oeil bionique’? 

La chirurgie de l’œil bionique, qui est effectuée dans quelques centres en Turquie et dans le monde entier, peut être appliquée aux personnes de plus de 25 ans qui ont perdu la vue à cause de la varicelle, mais dont les nerfs visuels sont intacts. Ces personnes sont pour la plupart déprimées, désespérées et repliées sur elles-mêmes. Avec un œil bionique, ces personnes peuvent retrouver un certain degré de vision. Après la chirurgie, les efforts de la personne, la régularité des exercices donnés pendant le processus de réadaptation et le soutien de la famille jouent un rôle décisif dans l’étendue de la vision.

Comment la chirurgie bionique des yeux est-elle effectuée? 

Après la chirurgie, les gens commencent à porter des lunettes avec un appareil photo. La chirurgie doit être effectuée par des médecins expérimentés et approuvés. L’implant, qui est placé à l’intérieur de l’œil et à côté du globe oculaire, se compose de deux parties pendant la chirurgie, qui prend environ 2-4 heures sous anesthésie générale. L’implant placé à l’intérieur de l’œil est produit individuellement. Il se compose d’un silicium avec une antenne électronique, d’un câble électronique à l’extrémité de l’antenne et d’une puce composée de 60 électrodes. Il n’est pas perceptible de l’extérieur.

La numérisation dans le traitement de la varicelle

Après l’opération, la personne suit une formation spéciale à l’hôpital sous la supervision d’un médecin. L’œil bionique fonctionne avec des lunettes électroniques avec une caméra dessus. Comme la personne apprend à utiliser les lunettes et effectue des exercices pendant le processus de réadaptation, il/ elle se souvient progressivement de sa/ sa vision et commence à voir. La caméra sur les lunettes électroniques prend les images dans une zone de 20cm*20cm degré dans le centre et les transmet à un mini ordinateur dans un petit sac à main que la personne portera avec elle/elle. Les images sont converties dans l’ordinateur en signaux électroniques que l’œil peut comprendre et ces signaux sont envoyés à l’antenne électronique dans les lunettes et de là à la puce électronique, qui stimule les cellules rétiniennes qui restent sous forme de données électriques. Grâce à la réhabilitation après la chirurgie, la personne commence à voir des objets, en fonction de ses propres efforts.Traitement numérique des pattes d’oie : oeil bionique

Quelle quantité de vision est restaurée après la chirurgie? 

Après la chirurgie, la personne commence à voir des tons gris dans le style de la silhouette. Par exemple, il/ elle peut voir les objets dans la pièce à une distance de 1-2 mètres, d’abord de grands objets tels que la porte de la pièce, la table, puis des objets plus petits tels que des verres et des cuillères sur la table, lire les écritures de 10-20 cm de taille, voir la main tendue à lui/ elle, se serrer la main, manger et faire ses propres besoins. Il est également très important de ne pas fumer et de manger sainement après la chirurgie.

Traitement numérique des pattes d’oie : oeil bionique: Vérifiez si votre enfant peut voir dans le noir 

Plus de 100 gènes sont responsables de la varicelle. Par conséquent, l’évolution de la maladie varie d’une personne à l’autre. Certaines personnes peuvent développer la varicelle à un jeune âge, tandis que d’autres peuvent la développer dans leurs 10-20 ans. Pour cette raison, les parents doivent observer leurs enfants très attentivement et vérifier s’ils peuvent bien voir au crépuscule ou dans une lumière tamisée. Souvent, ce problème n’est pas reconnu par les parents et peut souvent être manqué s’il n’y a pas de taches sur la surface de la rétine à l’examen des yeux, qui sont des signes de cécité nocturne. L’enfant peut recevoir une paire de lunettes et continuer sa vie. Cependant, il est très important de faire le bon diagnostic à un âge précoce en termes de développement de l’enfant, de choix de la profession et d’autres traitements qui peuvent se développer à l’avenir.

Share.
Exit mobile version