⤴️ Location permission needed for a better experience.

Traitement par cryoablation pour arythmie cardiaque

Traitement par cryoablation pour arythmie cardiaque La fibrillation auriculaire, connue sous le nom de trouble du rythme cardiaque, peut causer de graves problèmes tels qu’une insuffisance cardiaque et un accident vasculaire cérébral à long terme si elle n’est pas traitée. Il peut être traité par cryoablation, une méthode de refroidissement.

Qu’est-ce que la cryoablation ?

 La “fibrillation auriculaire”, qui se produit avec des palpitations dans le cœur et est populairement connue comme “arythmie”, est une maladie importante qui est estimée à affecter 35 mille personnes dans notre pays chaque année. La fibrillation auriculaire, l’un des troubles du rythme cardiaque les plus courants, survient généralement avec les maladies des valvules cardiaques. Notre cœur bat normalement en rythme 60-90 fois par minute. Cependant, dans la fibrillation auriculaire, le rythme devient irrégulier et le pouls peut augmenter à 120-150 battements par minute. Cela peut provoquer des palpitations sévères, un essoufflement, des douleurs thoraciques et, rarement, des évanouissements. Si le pouls élevé est prolongé, il peut également être un déclencheur de l’insuffisance cardiaque. L’une des conditions les plus importantes qui peuvent être causées par la fibrillation auriculaire est l’accident vasculaire cérébral. La fibrillation auriculaire augmente le risque de caillot dans les vaisseaux cérébraux et d’AVC de 5 fois. Avec la “cryoablation” (méthode de refroidissement), qui est l’une des méthodes utilisées aujourd’hui, la zone problématique dans le cœur peut être congelée à -120 degrés Celsius au moment de la chirurgie et le problème des palpitations peut être éliminé.

Pas besoin de médicaments contre l’arythmie 

Différentes méthodes sont utilisées pour traiter les irrégularités du pouls pendant la chirurgie. L’un d’eux est la cryoablation. Chez les patients atteints de fibrillation auriculaire, si ce problème de rythme ne peut pas être corrigé, le patient doit continuer à prendre des médicaments à long terme contre la fibrillation auriculaire. Aujourd’hui, les patients atteints de cardiopathie valvulaire et de fibrillation auriculaire peuvent voir leur perturbation du rythme corrigée en même temps que le fonctionnement de la valve par cryoablation. De cette façon, le patient n’a pas besoin de prendre des médicaments à long terme contre l’arythmie.

Le cœur est gelé à moins 120 degrés

Dans la méthode de cyroablation, certaines parties des tissus cardiaques sont refroidies à -100 à – 120 degrés, gelant et désactivant les voies anormales de conduction d’impulsion. Cette méthode, qui a des taux de succès postopératoires élevés, peut être largement préférée en raison de son

haute fiabilité. Avec cette méthode, la maladie valvulaire et l’irrégularité du pouls qui en résulte peuvent être traitées ensemble.

Le degré de congélation varie

 La cryoablation peut effectivement être appliquée par cathétérisme, en particulier dans les premiers stades de la maladie. Si le patient a besoin d’une chirurgie cardiaque, elle peut également être effectuée simultanément pendant la chirurgie. Dans la méthode de cryoablation appliquée pendant la chirurgie, une plus grande zone peut être intervenue. L’activité électrique des voies de conduction des impulsions est régulée en gelant les points déterminés dans la zone où le fonctionnement de la vanne sera effectué. Le processus de congélation n’est pas standardisé pour chaque patient. Les points gelés, le degré et la durée de congélation peuvent varier pour chaque patient. Ceci est déterminé par la structure des parois cardiaques du patient et le degré de la maladie.

Protège les tissus du cœur

 La méthode de cryoablation gèle les tissus cardiaques au lieu de les chauffer et de les brûler. De cette façon, les principaux tissus de collagène dans les parois du cœur et son intégrité structurelle peuvent être préservés, empêchant ainsi les dommages aux tissus. Les taux de réussite après la procédure sont élevés. Surtout dans les premiers stades de la maladie, lorsque la déformation du cœur n’a pas progressé trop loin, les taux de réussite augmentent.

Share.
Exit mobile version