Traitement robotique de l’apnée du sommeil
Traitement robotique de l’apnée du sommeil Grâce aux développements de la médecine ces dernières années, l’apnée du sommeil est intervenue avec la chirurgie robotique.
Ne laissez pas l’apnée du sommeil être votre cauchemar
C’est l’une des maladies les plus courantes en Turquie. Il est observé dans 5-10 pour cent de la société et touche principalement les hommes. L’apnée du sommeil, qui est le cauchemar des hommes, est observée chez 4 pour cent des jeunes hommes, tandis que le taux d’incidence chez les hommes de plus de 60 ans est de 28 pour cent. Alors que l’apnée du sommeil, que l’on rencontre dans une grande partie de la société, affecte sérieusement la qualité de vie, elle prépare le terrain à de nombreux problèmes allant des maladies cardiovasculaires au diabète, des troubles du sommeil aux problèmes psychologiques. Grâce aux développements de la médecine ces dernières années, l’apnée du sommeil est intervenue avec la chirurgie robotique. Le taux de succès dans le traitement chirurgical augmente de jour en jour et l’apnée du sommeil peut être contrôlée.
Qu’est-ce que l’apnée du sommeil?
L’apnée obstructive du sommeil et le ronflement se produisent lorsque le palais mou et la petite langue ou la langue avec le palais mou et la petite langue pendant le sommeil s’échappent en arrière et bloquent la respiration pendant plus de 10 secondes, pendant lesquelles le corps fait un effort excessif pour respirer. Cette condition, qui se répète fréquemment pendant le sommeil la nuit, provoque une interruption constante du sommeil. Les personnes souffrant d’apnée obstructive du sommeil ne peuvent pas se reposer car elles ne peuvent entrer dans la phase de sommeil profond que dans une très petite partie de leur sommeil. En raison de cette situation causée par le manque de sommeil; la personne passe la journée fatiguée. Par conséquent, la vie professionnelle peut être inefficace et le taux d’accidents augmente. L’apnée obstructive du sommeil est également considérée comme la source de nombreux problèmes médicaux. Par conséquent, un traitement approprié affecte la qualité de vie et l’état de santé général de la personne.
Chirurgie de l’apnée du sommeil sans incision
Dans le traitement de l’apnée obstructive du sommeil, de nombreuses méthodes chirurgicales et non chirurgicales sont appliquées en fonction du niveau du problème. Avec la chirurgie robotique, la racine de la langue et la zone du larynx peuvent être atteintes par la bouche sans aucune incision dans le corps de la personne, et la taille de la racine de la langue et le relâchement du larynx supérieur, qui sont l’une des causes importantes de l’apnée du sommeil, peuvent être intervenus.
Comment la chirurgie de l’apnée du sommeil est-elle effectuée?
En plus de nombreuses méthodes utilisées dans le traitement de l’apnée du sommeil obstructive sévère, la chirurgie robotique apporte des gains significatifs à la personne et au médecin. Normalement, la chirurgie de l’apnée du sommeil dans ces régions a été effectuée en réduisant la racine de la langue avec la méthode de coblation, l’application de radiofréquence et les supports de racine de la langue. Avec l’intervention chirurgicale classique, la petite langue est raccourcie et la largeur verticale de la région pharyngée est augmentée en suspendant le palais mou vers le haut. Dans les cas où la racine de la langue doit être réduite, la chirurgie robotique est utilisée. Dans cette méthode, connue sous le nom de réduction de la racine de la langue, les bras du robot sont placés pour atteindre la zone où la chirurgie sera effectuée. L’excès de tissu qui rétrécit le diamètre antérieur postérieur de la région pharyngée, composé du tissu adipeux élargi dans la racine de la langue et de l’amygdale de la racine de la langue, est enlevé. Le chirurgien est assis à la console où il suivra l’image endoscopique tridimensionnelle du champ chirurgical et la procédure est effectuée à l’aide de contrôles sensibles. Après la chirurgie robotique, les attaques d’apnée peuvent être évitées et les problèmes causés par l’apnée peuvent être atténués ou éliminés.Traitement robotique de l’apnée du sommeil
Moins de douleur et de cicatrices
Le gain le plus important du traitement de l’apnée obstructive du sommeil avec la chirurgie robotique est que la personne peut récupérer en peu de temps. En raison de la faible intensité de la douleur, la quantité d’analgésiques utilisés peut également être réduite. De plus, le fait qu’il n’y ait pas de cicatrice ou d’incision dans cette chirurgie de l’apnée du sommeil est particulièrement agréable pour les personnes ayant des préoccupations esthétiques. En outre, un séjour plus court à l’hôpital, un retour plus rapide aux activités quotidiennes, un besoin réduit de transfusions sanguines, un risque réduit d’infection et moins de complications font partie des avantages de la chirurgie robotique dans l’apnée du sommeil.