Transpiration excessive chez les enfants et les nourrissons La transpiration excessive chez les enfants peut être un signe avant-coureur de certaines maladies importantes. Vous pouvez lire notre article pour en savoir plus sur le sujet.
Transpiration excessive chez les enfants et les nourrissons La cause de la transpiration excessive chez les enfants qui transpirent excessivement doit être identifiée car il peut y avoir une maladie grave en arrière-plan.
La transpiration excessive chez les enfants doit être examinée Nous souffrons tous de la chaleur torride en été. Les personnes souffrant de problèmes tels que les maladies cardiaques et le surpoids peuvent être plus affectées par la chaleur. Et pour les enfants ? La chaleur peut laisser certains enfants dans une situation plus difficile. De nombreux parents se plaignent de la transpiration de leurs enfants. Il est nécessaire d’observer les enfants dont la tête, le dos et le cou transpirent excessivement. Il est tout à fait normal qu’un enfant actif transpire dans la chaleur. Cependant, les parents doivent garder à l’esprit que la transpiration excessive ne doit pas être attribuée uniquement à la chaleur et peut indiquer des maladies graves. Causes de transpiration excessive chez les nourrissons et les enfants et recommandations…
Transpiration excessive chez les bébés La transpiration pendant le sommeil des bébés n’est souvent pas une source de préoccupation. Cependant, s’il y a une transpiration excessive malgré l’abaissement de la température ambiante ou le port de vêtements plus minces, cela devrait être étudié. Parfois, les maladies cardiaques peuvent causer la transpiration en raison de l’augmentation du rythme cardiaque ou de l’augmentation de la charge sanguine qui retourne au cœur. Les familles doivent être particulièrement conscientes des problèmes cardiovasculaires chez les nourrissons. Faites attention aux ecchymoses autour de la bouche, à l’étouffement ou à l’arrêt de la respiration en pleurant et en transpirant! Dans ce cas, il est absolument nécessaire de consulter un pédiatre. Si
les enfants atteints d’une maladie cardiaque congénitale commencent à transpirer excessivement, cela devrait être un avertissement en termes de progression vers l’insuffisance cardiaque.
Attention à l’hypoglycémie!
Chez les nourrissons, l’hypoglycémie, c’est-à-dire une baisse excessive de la glycémie, provoque une transpiration intense. Il s’accompagne de tremblements, de transpiration excessive, d’ecchymoses, de réticence à sucer et de battements cardiaques rapides. Chez les enfants plus âgés, il peut également se manifester avec pâleur, absence d’esprit et comportement anormal. C’est une condition qui nécessite une intervention urgente et un pédiatre doit être consulté. Lorsque la glande thyroïde est hyperactive (hyperthyroïdie), le taux métabolique augmente, provoquant la transpiration.
Transpiration excessive chez les enfants et les nourrissons Si l’adénoïde est gros… La taille adénoïde et la congestion nasale sont des causes courantes de transpiration chez les enfants. L’adénoïde provoque une respiration d’effort par obstruction mécanique, ce qui entraîne une augmentation de la respiration et du rythme cardiaque et une transpiration accrue. Les sueurs nocturnes et le syndrome d’apnée du sommeil sont fréquents chez les enfants ayant des adénoïdes plus gros que la normale. Pour cela, il est nécessaire d’être très prudent et de ne pas négliger le traitement.
Sa respiration est normale ? Les maladies respiratoires et les allergies sont des facteurs qui font beaucoup transpirer les enfants. Une respiration difficile, un gonflement allergique dans les voies nasales et une augmentation excessive des sécrétions respiratoires et nasales peuvent entraîner une augmentation significative de la transpiration due à l’effort. Pour cette raison, il est nécessaire de consulter un pédiatre et de prendre soin de commencer le traitement dès que possible.
Une tumeur peut vous faire transpirer Bien que très rares, les sueurs nocturnes sont fréquentes dans le lymphome, une tumeur de la glande lymphatique. Cependant, il ne faut pas oublier que la transpiration n’est pas la seule découverte, et elle peut être accompagnée de découvertes telles que des infections concomitantes, un gonflement des ganglions lymphatiques dans certaines parties du corps, une hypertrophie du foie et de la rate.
Influence de la glande thyroïde à l’adolescence Le fonctionnement excessif de la glande thyroïde est la cause de la transpiration, en particulier chez les adolescents. En plus de la transpiration, la faiblesse, l’hypertension artérielle, les palpitations cardiaques et la perte de poids sont courantes dans l’hyperthyroïdie. Si aucune raison
ne peut être trouvée pour expliquer la transpiration excessive chez les adolescents, la consommation illégale de substances ne doit pas être oubliée.
Forte fièvre avec infection
Les infections peuvent provoquer une transpiration excessive due à la fièvre ou à un taux métabolique accru. Chez les enfants avec de la fièvre, la transpiration est activée par réflexe pour refroidir le corps.
Les antibiotiques vous font transpirer aussi La transpiration peut également être observée lors de l’utilisation d’antibiotiques. S’il y a des douleurs articulaires musculaires et des maux de tête accompagnant la transpiration, des maladies infectieuses plus graves doivent être envisagées. La tuberculose et la brucellose sont les principaux.
Ne pas habiller votre bébé en couches La tendance à élever des enfants en trop grande chaleur est un trait culturel en Turquie. Pour cette raison, la transpiration peut parfois être causée par les parents. Cependant, les enfants sont plus actifs que les adultes et leur taux métabolique basal est plus élevé. La température ambiante devrait être entre 19-23 degrés. À cette température, les parents habillent également le bébé en couches. Cela fait transpirer le bébé. Surtout pendant la période du nouveau-né, les bébés qui sont habillés épais ou exposés à une transpiration excessive due à des températures élevées peuvent avoir une jaunisse si la consommation de lait maternel diminue pendant cette période.
Carence en vitamine D La transpiration est fréquente chez les nourrissons qui ont une carence en vitamine D jusqu’à l’âge d’un an et qui n’ont pas reçu suffisamment de vitamine D. Cependant, cette constatation ne se produit pas au début du rachitisme, mais dans les derniers stades. La cause de la transpiration de la tête chez les enfants peut être une carence en vitamine D, mais la transpiration peut également survenir dans les carences en vitamine C.
Il est possible de prévenir la transpiration! Évitez les aliments épicés et les aliments allergènes qui peuvent causer une transpiration excessive (chocolat, café, beurre d’arachide).
Habillez-les avec des vêtements en coton. N’utilisez pas de vêtements en laine, de sacs de couchage hermétiques et de couvertures car ils provoquent une transpiration excessive.
Habillez-vous pour la température ambiante. Préférez des températures inférieures à 23 degrés Celsius. Aérez la pièce.
Se doucher fréquemment. Les douches fréquentes minimisent les problèmes de peau dus à la transpiration; éruption cutanée, dermatite et infections fongiques.