Transplantation hépatique chez l’enfant Dans certains cas, les enfants peuvent avoir besoin d’une greffe de foie d’urgence. L’hépatite A est l’une de ces raisons.
Conditions nécessitant une transplantation hépatique d’urgence chez les enfants Le foie, qui nettoie le corps des substances toxiques et assure le métabolisme, peut perdre sa fonction en raison de l’hépatite, de la cirrhose, de la stéatose hépatique et du cancer. Dans ce cas, une transplantation du foie peut être nécessaire. Chez les enfants, les raisons de la transplantation hépatique diffèrent.
Pourquoi les enfants reçoivent-ils des greffes de foie? La raison la plus courante de la transplantation hépatique chez les enfants est l’atrésie biliaire, c.- à-d. les anomalies des voies biliaires. En présence de ce problème, la jaunisse dure plus d’une semaine, contrairement à la jaunisse physiologique. Alors que certains enfants subissent une chirurgie des voies biliaires à un jeune âge, d’autres peuvent avoir besoin d’une transplantation hépatique directe. La maladie de Wilson, qui est particulièrement fréquente en Turquie en raison des mariages consanguins et se caractérise par le stockage du cuivre dans le corps, est une autre raison de transplantation chez les enfants et les jeunes.
L’hépatite A provoque une greffe de foie d’urgence L’hépatite A, contractée à l’insu de l’enfant et à laquelle l’immunité est acquise, peut nécessiter une transplantation d’urgence chez certains enfants. Les adultes et les enfants peuvent également développer une insuffisance hépatique aiguë dans les 10 jours. Lorsque l’insuffisance hépatique soudaine se développe à la suite de la consommation de champignons sauvages, d’enfants avalant des pétards, d’une exacerbation aiguë de l’hépatite B ou de la maladie de Wilson, ils ont besoin d’une chirurgie de transplantation dans les 7 à 10 jours.
Lorsque la transplantation du foie est retardée chez les enfants
Transplantation Hépatique Chez l’enfant Le retard de la transplantation hépatique chez les patients pédiatriques peut entraîner un retard de croissance, qui peut même être la seule raison de la transplantation hépatique. Si la transplantation ne peut pas être effectuée pendant la période où la courbe de croissance chez les enfants est la plus rapide, cette période doit être passée avec l’hormone de croissance. Le plus gros problème est que les enfants qui
recevoir une transplantation arrêter leur médication pendant la puberté. Si le médicament est arrêté, le corps rejette l’organe et les tests, les biopsies et les médicaments doivent être recommencés.