Transplantation rénale chez les enfants Transplantation rénale chez les enfants L’insuffisance rénale ralentit le développement et la croissance chez les enfants. Pour ces raisons, le traitement de l’insuffisance rénale devient beaucoup plus important. Le fait que les enfants recevant un traitement de dialyse sont différents de leurs pairs crée également des problèmes supplémentaires pour l’enfant.
L’éducation des enfants peut également être perturbée pendant cette période. Chez les patients pédiatriques, les options cadavériques et vivantes doivent être évaluées et la transplantation rénale doit être effectuée le plus tôt possible. Chez les patients pédiatriques, le donneur est généralement la mère ou le père.
Avec le succès généralisé de la transplantation rénale chez les adultes, la transplantation rénale chez les enfants s’est répandue. Les raisons qui empêchent la transplantation rénale chez les enfants sont principalement le cancer et l’infection persistante. Le retard mental n’est pas un obstacle à la transplantation rénale chez les enfants. L’état mental peut également s’améliorer après la transplantation. Le développement des enfants est accéléré après la transplantation rénale. Il est important que le rein à implanter chez un jeune enfant soit compatible avec le poids de l’enfant. Un enfant de plus de 20 kg peut recevoir un rein adulte. Si un rein adulte est implanté chez des enfants de moins de 20 kilogrammes, il a un effet négatif sur le système circulatoire de l’enfant. La nutrition (perfusion) du rein et des autres organes n’est pas suffisante. Chez les enfants de moins de 10 kilogrammes, un rein pédiatrique adapté à leur structure corporelle doit être implanté. Sinon, le rein implanté développera une thrombose et deviendra inopérable.
Contrairement aux adultes, l’insuffisance rénale chez les enfants peut être causée par des maladies glomérulaires ainsi que des troubles des voies urinaires inférieures tels qu’une valve dans les voies urinaires, un reflux d’urine de la vessie au rein et une infection récurrente. Par conséquent, les voies urinaires inférieures doivent être évaluées en détail avant la transplantation rénale chez les enfants.
Les traitements pour corriger le système doivent être effectués avant la transplantation. Chez les enfants présentant de graves problèmes de vessie, la dérivation urinaire doit être effectuée en premier et
Le rein devrait être implanté plus tard.
La transplantation rénale chez les enfants comprend un néphrologue pédiatrique. La dialyse pédiatrique devrait également être disponible dans le centre où la transplantation rénale chez les enfants sera effectuée. Chirurgicalement, chez les enfants de moins de dix kilogrammes, le rein est transplanté dans l’abdomen, et chez les enfants de plus de trente kilogrammes, le rein est transplanté dans les veines de l’aine. Chez les enfants entre dix et trente kilogrammes, la taille du rein à implanter et la structure corporelle du receveur déterminent l’emplacement du rein.
Transplantation Rénale Chez Les Enfants Transplantation Rénale Chez Les Enfants L’utilisation régulière de médicaments après une transplantation rénale chez les enfants est également un problème qui nécessite une attention particulière. Les mères ou les premiers soignants devraient être formés à ce sujet. Les enfants greffés de rein peuvent perturber leur utilisation de médicaments ou même arrêter de prendre des médicaments quand ils atteignent la puberté. Le psychologue de l’équipe de greffe de rein devrait être en contact étroit avec le patient pédiatrique pendant l’adolescence. Le fait de ne pas prendre de médicaments est important car il peut entraîner l’éveil de la vaccination et la perte de greffe (rejet du rein). Après la transplantation rénale chez les enfants, la famille doit être éduquée et suivie de près. Lorsque l’adolescence est surmontée sans problèmes, le jeune adulte peut être relativement plus harmonieux.