Triglyceride Que sont les triglycérides? Les triglycérides sont un type de graisse (lipides) dans votre sang. Le corps convertit les calories que vous absorbez qui n’ont pas besoin d’être utilisées immédiatement en triglycérides et les stocke dans les cellules graisseuses. Les triglycérides stockés dans le corps sont utilisés dans des cas tels que le jeûne prolongé, les programmes sportifs qui nécessitent beaucoup d’énergie et la production d’hormones. En d’autres termes, les triglycérides sont stockés dans les cellules graisseuses pour être utilisés dans le corps si nécessaire et si nécessaire, ils sont convertis en énergie et remplissent leurs fonctions dans le corps. En plus de la pression sanguine et des cholestérolémides, le taux de triglycérides dans le sang, qui est une mesure importante de la santé cardiaque, est un paramètre qui doit être surveillé pour la santé cardiaque. Parce que des niveaux élevés de triglycérides dans votre sang peuvent entraîner un risque accru de maladie cardiaque.
Des niveaux excessifs de triglycérides dans le sang, qui contrôlent également le mécanisme de fonctionnement du système endocrinien, peuvent entraîner des situations dangereuses. Il est important de maintenir le taux de triglycérides dans le sang à des niveaux idéaux. S’il diminue ou augmente, il peut causer des effets qui perturberont votre santé. Le taux de triglycérides dans le sang peut augmenter en raison de facteurs tels que la consommation continue de glucides et d’aliments riches en graisses et plus d’apport énergétique que de dépenses. L’excès de triglycérides dans le sang est appelé hypertriglycéridémie.
Avantages du triglycéride Il s’assure que le corps répond à ses besoins de base. Il maintient la pression artérielle en équilibre et l’empêche de monter. Il maintient la température corporelle en équilibre. Aide à renforcer le système immunitaire. Protège et protège les organes des influences extérieures. Il assure que les cellules et le corps répondent à leurs besoins et fournissent une nutrition.
Triglyceride Que Sont Les Triglycérides? Valeur idéale des triglycérides Puisque le taux de triglycérides dans le sang est élevé après un repas, le test doit être effectué après le jeûne pendant 12 heures avant l’échantillon de sang afin d’obtenir des résultats précis. C’est parce que les taux de triglycérides dans le sang sont plus élevés que la normale après un
repas. Selon vos facteurs de risque et vos antécédents médicaux et ceux de votre famille, le test sanguin mesure le cholestérol total, le HDL (bon) et le LDL (mauvais)
taux de cholestérol et de triglycérides dans le sang.
Le niveau de triglycérides idéal pour un adulte en bonne santé est inférieur à 150 mg/dL. Les valeurs comprises entre 150 mg/dL et 199 mg/dL sont considérées comme des valeurs limites, tandis que les valeurs de 200 mg/dL et plus sont définies comme des niveaux élevés de triglycérides. Les niveaux élevés de triglycérides sont directement liés à un risque accru de maladie cardiaque. Les niveaux de triglycérides dans le sang peuvent augmenter en raison de mauvaises habitudes alimentaires, et des niveaux élevés de triglycérides peuvent être trouvés chez les individus en raison de la structure génétique, même s’ils ont une alimentation saine.
Les personnes ayant des niveaux très élevés de triglycérides ont du mal à transporter d’autres particules de graisse dans la circulation. Les personnes ayant un taux élevé de triglycérides devraient essayer de réduire leurs niveaux par une alimentation saine, en réduisant ou en éliminant la consommation d’alcool et l’exercice régulier.
Parce que l’hypertriglyceridemiacan provoque le durcissement des artères et par conséquent l’artériosclérose, qui augmente considérablement le risque d’attaque cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. Il peut également provoquer une pancréatite (inflammation du pancréas). Pourquoi les triglycérides augmentent-ils? Les facteurs qui causent l’hypertriglycéridémie varient d’une personne à l’autre. Pour le diagnostic et le traitement les plus précis, une évaluation par un médecin sera correcte.
Triglycérides élevés
Hypertension artérielle, maladie cardiaque, maladie rénale, hépatite aiguë, diabète, maladie thyroïdienne (hypothyroïdie), maladie du foie, syndrome de Cushing, acromégalie.
Causes génétiques telles que hypertriglycéridémie héréditaire, dysbétalipoproteinemia héréditaire, déficience en lipoprotéine lipase, hyperlipoprotéinémie de type 3, hyperlipoprotéinémie de type 5.
Grossesse, problèmes d’obésité, adoption d’une vie sédentaire, tabagisme excessif, consommation d’alcool, manger trop aux repas, manger tard dans la nuit, alimentation malsaine, consommer trop d’aliments transformés et effets secondaires causés par certains médicaments (médicaments utilisés dans le traitement de maladies telles que le cancer du sein, l’hypertension artérielle, le VIH).
Les familles de personnes traitées pour des niveaux élevés de triglycérides devraient également subir des analyses sanguines de routine à intervalles réguliers.
Symptômes des triglycérides élevés
Tant que votre taux de triglycérides n’est pas trop élevé, vous pouvez ne pas avoir de symptômes. En d’autres termes, les triglycérides élevés peuvent être un problème silencieux et insidieux. Cependant, si elle dépasse 500mg/dL, elle peut se manifester avec des symptômes graves. Les symptômes les plus courants de triglycérides élèvent la pancréatite, les maux de tête, la fatigue et les formations de nodules dans les articulations du coude et du genou. L’apparition de ces symptômes signifie que le taux de triglycérides dans le sang a augmenté de manière significative. Si la maladie progresse à ces niveaux, la probabilité de différents problèmes de santé augmente également.
Pour garder votre taux de triglycérides sous contrôle, tout ce dont vous avez besoin est un test sanguin de routine tous les 6 mois. S’ils sont trop élevés, vous pouvez généralement les contrôler en changeant vos habitudes quotidiennes. Si cela ne suffit pas, vous pouvez discuter d’autres méthodes de traitement avec votre médecin.
Comment réduire les triglycérides? La meilleure façon d’abaisser les triglycérides élevés pour adopter un mode de vie sain.
Exercice régulier
Triglyceride Que Sont Les Triglycérides? Vous pouvez viser à réduire votre taux de triglycérides en faisant de l’exercice au moins 3 jours par semaine pendant au moins 30 minutes. Essayez de bouger plus pendant vos activités quotidiennes. Par exemple, il est possible d’obtenir un corps sain en adoptant des moyens alternatifs tels que prendre les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur.
Consommation de sucre et d’aliments transformés
Les aliments contenant du sucre et de la farine blanche peuvent augmenter les triglycérides et provoquer une prise de poids. Puisque les calories excédentaires sont converties en triglycérides et stockées dans le corps, les personnes ayant un taux élevé de triglycérides devraient se concentrer sur la réduction de leur consommation de calories. Reconsidérez la taille de vos portions. Mangez de petits repas fréquents plutôt que de grands repas extravagants et de sauter des repas. Manger des grains entiers et boire de la soude peut aider à contrôler les triglycérides.
Les sucres naturels tels que le miel et la mélasse peuvent également causer des problèmes lorsqu’ils sont consommés en excès. Par conséquent, il est important que vous ne pensiez pas, “Après tout, c’est naturel, je peux consommer autant que je veux”.
Le maintien d’un poids santé a un effet positif sur les niveaux de triglycérides. Par conséquent, si vous êtes en surpoids, perdre 5% à 10% de votre poids corporel peut entraîner une normalisation de vos niveaux.
Graisses saines
Optez pour des graisses saines comme l’huile d’olive.
Consommation de gras trans
Choisissez des groupes alimentaires riches en acides gras oméga-3. Les acides gras oméga-3 présents dans le saumon, le thon et les sardines peuvent réduire le taux de triglycérides dans le sang. Par conséquent, les experts soulignent les avantages de consommer du poisson deux fois par semaine. Il serait préférable de choisir le poisson au lieu de la viande rouge en raison des graisses bénéfiques qu’il contient.
Consommation d’alcool
L’alcool vous amène à consommer des doses élevées de calories en raison du sucre qu’il contient. Par conséquent, limiter ou éliminer la consommation d’alcool serait le bon choix.
Suppléments médicamenteux
Triglyceride Que Sont Les Triglycérides? Si l’adoption d’un mode de vie sain ne suffit pas, votre médecin peut recommander certains suppléments médicamenteux pour réduire les triglycérides élevés. les aliments qui réduisent les triglycérides; les groupes d’aliments à grains entiers comme l’avoine, l’orge, le maïs, le riz, le blé, les lentilles et les pâtes de blé entier; groupe de poissons riches en oméga-3 comme le saumon, le thon, les sardines, le maquereau, le hareng et la truite; les gras insaturés comme l’huile d’olive, l’huile de canola, l’huile de noisette et l’huile d’avocat; les noix comme les amandes, les noix et les noisettes; les aliments riches en fibres comme les haricots et les cornes de chèvre; les légumes à feuilles vertes comme le chou, le pourpier, le brocoli et la laitue; épices et thés comme la sauge, le tournesol, le thym et la menthe.
En ce qui concerne le cholestérol et les triglycérides, le plus important est peut-être d’avoir des dépistages réguliers. Pour prévenir les maladies cardiovasculaires, répétez votre test sanguin et
les tests tous les 6 mois. Si vos triglycérides sont élevés, vous pouvez décider d’un plan de traitement avec votre médecin et faire de petits mais efficaces changements de style de vie pour éliminer le risque.