Trois facteurs qui causent le cancer de la vessie L’incidence du cancer de la vessie, qui est trois fois plus élevée chez les hommes que chez les femmes, a augmenté ces dernières années en raison du tabagisme.
Le sang dans l’urine peut être un signe de cancer de la vessie Le cancer est une maladie importante qui augmente son impact dans le monde entier. Le cancer, qui entraîne le risque de perte de vie, peut survenir dans différentes parties du corps. La plupart du temps, des antécédents de tabagisme sont à l’origine des cas de cancer. C’est la même chose avec le cancer de la vessie…
Parfois il est reconnu, parfois il signale insidieusement sans être visible. Le cancer de la vessie, qui se classe 11e au monde avec sa visibilité chez les deux sexes, est le septième type de cancer qui menace les hommes. Le cancer de la vessie se manifeste le plus souvent par l’apparition de sang dans l’urine. La constatation la plus courante est le sang indolore dans l’urine (vu par le patient lui-même/ elle-même et visuellement inaperçu, détecté uniquement dans les analyses d’urine). Le symptôme le plus important de cette maladie est la présence de sang dans l’urine sans aucune autre plainte ou la détection de sang dans les analyses d’urine. Surtout si la personne a des facteurs de risque, une évaluation urologique complète est absolument nécessaire.
Il peut être confondu avec une infection des voies urinaires! D’autres plaintes des patients peuvent inclure une envie soudaine d’uriner, des brûlures et des picotements pendant la miction, une fréquence urinaire accrue et, en cas de maladie avancée, des douleurs dans les reins et une altération de la fonction rénale. L’envie soudaine d’uriner, les brûlures et les picotements pendant la miction et l’augmentation de la fréquence urinaire sont en fait des plaintes très courantes qui sont généralement liées aux infections des voies urinaires ou aux maladies de la prostate, et dans les cas où ces conditions ne sont pas prises en compte, la possibilité de tumeurs de la vessie devrait également être envisagée. La caractéristique distinctive
la plus importante du cancer de la vessie est le saignement indolore. Les méthodes d’imagerie et l’évaluation cystoscopique doivent être effectuées chez ces patients.
Quelles sont les causes du cancer de la vessie?
Trois Facteurs Qui Causent Le Cancer De La Vessie Tabagisme : Le tabagisme est le facteur de risque le plus important du cancer de la vessie. En fait, il est responsable d’environ la moitié de ce cancer seul! À tel point que même si une personne arrête de fumer, il faut 20 ans pour atteindre le même niveau de risque qu’une personne qui n’a jamais fumé. Le narguilé, qui s’est répandu surtout chez les jeunes ces dernières années et qui est considéré comme innocent, prépare également le terrain pour le cancer! Substances chimiques : Travailler dans des endroits où les produits chimiques sont utilisés de manière intensive, tels que les industries du pétrole, du cuir, du métal, du textile et de la peinture, augmente également le risque de cancer de la vessie. Surtout si les gens qui travaillent dans ces secteurs fument, le risque est beaucoup plus élevé.
Excès de chlore : L’excès de chlore dans l’eau potable est l’un des facteurs qui prédisposent au cancer de la vessie. En plus de l’excès de chlore, d’arsenic, etc. Des études révèlent que les substances ont des effets cancérigènes.