Troubles du sommeil chez les enfants
Troubles du sommeil chez les enfants Les troubles du sommeil surviennent chez un enfant sur trois. Les troubles du sommeil peuvent être causés par des problèmes mineurs ou graves.
Quelles sont les causes des troubles du sommeil chez les enfants?
La quantité de sommeil nécessaire varie d’une personne à l’autre. Certaines personnes se sentent énergisées avec 8 heures de sommeil, d’autres ont besoin de 6 heures, mais en général, une moyenne de 7 heures de sommeil est idéale pour les gens. Pour un système immunitaire fort et une vie saine, vous avez besoin de plus de 6 heures de sommeil. Les personnes qui dorment moins de 6 heures sont plus susceptibles de souffrir de maladies cardiaques. Le sommeil diurne n’est pas très important à ce stade.
Sommeil idéal chez les nourrissons et les enfants
Le sommeil idéal de l’enfant est décrit comme un enfant qui s’endort tout seul et qui se réveille en souriant et en riant après s’être endormi. Pour beaucoup de parents, cependant, ce n’est qu’un rêve. Un enfant sur trois souffre de troubles du sommeil. Les troubles du sommeil chez les enfants sont
Difficulté à s’endormir, Difficulté à maintenir le sommeil, Durée et qualité de sommeil inadéquates, Mobilité du sommeil (somnambulisme, terreurs du sommeil), Troubles respiratoires du sommeil (ronflements et apnée du sommeil) et troubles périodiques du mouvement des jambes (comme le syndrome des jambes sans repos)
Les enfants peuvent avoir différents troubles du sommeil à différents âges
Le type de troubles du sommeil chez les enfants peut varier en fonction de l’âge de l’enfant. En particulier, les difficultés de transition du sommeil commencent dès la petite enfance, entre trois mois et un an. Les attentes dans le sommeil sont liées au développement du bébé. Lorsque le développement du cerveau est terminé, la structure du sommeil est également régulée. Les troubles de l’ordre peuvent entraîner des maladies. Les bébés apprennent qu’ils doivent dormir entre trois et six mois. Par conséquent, il est faux de penser qu’un nouveau-né ne peut pas dormir. Dans la période après trois mois, il peut y avoir des problèmes de transition vers le sommeil. Cette période peut se poursuivre jusqu’à l’âge scolaire. Enfants qui sont habituellement
Lorsqu’ils dorment debout, ils veulent être secoués à nouveau lorsqu’ils se réveillent la nuit, ce qui est considéré comme normal. Si la lumière est allumée quand ils vont au lit, si leur mère est avec eux, s’ils sont bercés, s’ils ont un jouet dans leurs mains, ils veulent les mêmes conditions quand ils se réveillent. La situation pénible qui se produit lorsque les enfants ne peuvent pas se rendormir sans ces conditions est appelée trouble d’association de début de sommeil.
Comment un enfant peut-il s’habituer à dormir seul?
Le sommeil est un comportement appris et la famille a un rôle important à jouer pour aider l’enfant à apprendre à dormir. Tout d’abord, les parents doivent considérer les conditions de sommeil de l’enfant comme les leurs. Tout comme les parents dorment avec une couette et un oreiller, et si l’oreiller tombe sur le sol quand ils se réveillent la nuit, ils le remettent et retournent dormir, l’enfant veut également l’ordre auquel ils sont habitués pendant le sommeil. S’il couche avec sa mère, il peut la chercher à son réveil; S’il dort avec son jouet, il peut chercher son jouet. Cependant, lorsque l’enfant se réveille et ne trouve pas la mère avec lui, il peut être terrifié et effrayé. Pour éviter cela, à partir du troisième mois, lorsque l’enfant est endormi et détendu, l’enfant doit être laissé dans son propre lit sans trop de stimulation physique.
L’établissement de limites est très courant dans notre pays. Les familles peuvent avoir de la difficulté à établir des limites en raison de la participation des aînés et des aidants familiaux aux services de garde. Lorsque l’on fixe des limites pour les enfants, elles doivent être appliquées de la même manière par tous. Les familles ne peuvent pas le supporter lorsqu’un enfant pleure au lit. Cependant, il est important de se rappeler que ce processus peut durer de trois à cinq jours et aura des conséquences beaucoup plus positives pour l’enfant.Troubles du sommeil chez les enfants
Pourquoi les enfants se réveillent-ils souvent la nuit?
Il peut y avoir diverses raisons pour lesquelles un enfant se réveille fréquemment la nuit. Des maladies telles que l’apnée du sommeil, le ronflement et le syndrome des jambes sans repos provoquent un réveil fréquent de l’enfant la nuit. De plus, dans la première moitié de la nuit, lorsque la vague de sommeil profond est plus intense, l’enfant peut parfois se réveiller en criant. L’enfant qui est très anxieux et tendu et commence à paraître vide fait l’expérience de la “terreur du sommeil” en ce moment. Cela ne nuit en rien à l’enfant, mais les parents sont très touchés par cette situation. L’enfant ne se souvient pas de cet événement le lendemain. Les terreurs de sommeil peuvent être plus fréquentes chez les enfants avec une anxiété et une inquiétude élevées pendant la journée. Lorsque l’enfant fait un cauchemar, il/ elle se réveille en criant comme dans la terreur du sommeil, mais se souvient clairement du cauchemar. Les parents doivent faire attention à l’enfant qui se réveille le matin d’un cauchemar dans le sommeil paradoxal. De cette façon, l’enfant peut se détendre.
Causes des troubles du sommeil chez les enfants
Après que les parents qui soupçonnent un trouble du sommeil chez leur enfant consultent un médecin, la vie familiale de l’enfant est d’abord évaluée. Des questions telles que les conditions de la maison et de la chambre de l’enfant, avec qui et où l’enfant dort, les habitudes de pré-sommeil sont très importantes dans le traitement. Surtout chez l’enfant;
Si la présence d’apnée du sommeil est suspectée, Si vous avez une insuffisance cardiaque, En respirant la bouche ouverte, Ronflement Transpiration excessive la nuit, Difficile de se réveiller le matin, En cas de somnambulisme, A des crises d’asthme qui ne peuvent pas être évitées, Décrit des douleurs fréquentes dans les jambes, En cas de diagnostic de trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention, Un test de sommeil est recommandé si l’enfant a des problèmes à l’école et a un faible rendement scolaire.
Pour le test de sommeil, l’enfant passe la nuit au laboratoire du sommeil avec sa mère ou son père. À la suite du test, les facteurs qui interrompent le sommeil de l’enfant peuvent être identifiés objectivement.