Troubles vus dans les mains
Troubles vus dans les mains D’autres problèmes avec les mains, tels qu’une carence congénitale des doigts, peuvent être causés par une utilisation inappropriée et fréquente. Les problèmes qui se manifestent par des douleurs dans les mains peuvent entraîner une limitation des mouvements des doigts.
Maladies des mains
Si vous avez de la douleur ou un engourdissement dans vos mains, ne le prenez pas à la légère! Sans traitement en temps opportun, il peut conduire à une intervention chirurgicale… Les mains sont l’un des organes les plus précieux de notre corps. Nous écrivons avec nos mains, serrons la main, coiffons nos cheveux, tenons notre verre, touchons nos proches… Alors à quel point apprécions-nous nos mains qui ont une fonction si importante? Non seulement appliquer de la crème ou de la manucure pour embellir, mais aussi aller chez le médecin quand cela fait mal est un excellent indicateur de la valeur que nous donnons à nos mains… En fait, bien que cela puisse sembler très simple et insignifiant, les problèmes de mains peuvent causer des problèmes très graves qui affectent la qualité de vie des personnes en raison d’un diagnostic tardif ou de traitements inappropriés.
Attention aux tendinites !
La tendinite est le problème de main le plus menaçant pour les utilisateurs de clavier, les tricoteurs, les jardiniers et les femmes enceintes. Il peut être vu dans chaque doigt, y compris le pouce. Les surfaces des tendons qui permettent aux doigts de bouger sont entourées de gaines très lisses. Ces tendons traversent divers tunnels. Dans le problème des doigts de détente, l’entrée des gaines se rétrécit, les tendons s’épaississent et ne rentrent pas dans les gaines qui les entourent. On le voit surtout après la grossesse. La sensibilité dans la paume de la main, le claquement et le verrouillage lorsque le doigt est plié sont considérés comme les principaux symptômes de la tendinite. En cas d’accrochage prolongé, une limitation des mouvements des doigts et une perte de mouvement peuvent être observées. Les compresses chaudes et les analgésiques sont principalement utilisés dans le traitement. Des injections sont données quand l’œdème se produit. Dans les cas où ces traitements ne sont pas suffisants, une intervention chirurgicale est effectuée. Cependant, cette opération n’est pas une opération à craindre. Après l’opération, le patient peut utiliser sa/ sa main le même jour. La physiothérapie est appliquée uniquement lorsque cela est nécessaire.
Troubles vus dans les mains: Kystes ganglionnaires
Les kystes ganglionnaires sont l’un des problèmes observés chez les personnes qui utilisent trop leurs poignets. Dans la main et le poignet, des formations kystiques remplies de liquide articulaire provoqué par le tendon
Les gaines sont fréquemment rencontrées. Ces kystes, que l’on voit dans presque toutes les parties de la main et du poignet, peuvent se former soudainement ou au fil des ans. Ces masses douloureuses ne sont pas malignes. Ils se développent souvent sans raison apparente. Le traitement médical ou chirurgical est appliqué selon le degré de plaintes. Ce type d’inflammation est fréquent chez les personnes qui pratiquent des sports tels que le tennis et le golf, ainsi que ceux qui travaillent dans le domaine industriel.Troubles vus dans les mains
Les anomalies congénitales peuvent être traitées
Les changements congénitaux dans les mains sont assez fréquents en Turquie en raison des mariages consanguins. Les problèmes tels que les doigts joints, manquants ou supplémentaires sont les plus courants. Cela peut avoir un impact très négatif sur la vie d’un enfant. Par exemple, le manque commun de pouce signifie que 50 pour cent de la fonction de la main ne peut pas être utilisé. Ce type d’anomalie se produit chez un bébé sur 1000-1500. Les enfants avec des doigts congénitaux manquants ou supplémentaires sur leurs mains sont intervenus à l’âge de 1 an. Le pouce devient fonctionnel à l’âge de 2 ans. Puis des chirurgies autour du pouce sont effectuées. La chaîne de chirurgie se termine avant que les enfants commencent l’école primaire. Parce qu’à l’école primaire, les enfants sentent la différence entre leurs mains et commencent à se retirer. La rééducation après la chirurgie est aussi importante que la chirurgie elle-même. Les physiothérapeutes montrent à l’enfant comment utiliser sa main.