Tu as la tête qui tourne ? Voici 10 raisons! Le vertige est un problème de santé qui affecte significativement la qualité de vie… Les causes sont basées sur de nombreuses sources.
Vos cristaux d’oreilles sont tombés ? Bien que nous nous souvenions inévitablement de problèmes neurologiques importants tels que les tumeurs cérébrales lorsque nous ressentons des vertiges, 85% de ces troubles sont causés par des maladies de l’oreille. Parfois, même un simple mouvement comme des éternuements peut déclencher des étourdissements. Des tests d’équilibre et d’audition sont nécessaires pour diagnostiquer les étourdissements. Voici les causes les plus courantes de vertiges…
1. Cristaux d’oreilles Le vertige se développe en fonction de la position de la tête et dure quelques secondes. Elle survient habituellement lorsqu’on tourne à gauche et à droite au lit ou lorsqu’on se penche et qu’on regarde vers le haut. La cause sous-jacente est un traumatisme crânien récent ou passé. L’attaque se termine après le changement de position. Dans cette image récurrente, la récupération complète est obtenue avec les mouvements de manœuvre appliqués par la personne.
2. Stress intense Maladie de Ménière La maladie de Menier se caractérise par des attaques d’acouphènes, de plénitude de l’oreille, de perte auditive et de vertiges. Les attaques durent généralement des heures. La première étape du traitement est l’alimentation (comme éviter le sel, le chocolat et le café) et les médicaments. Si nécessaire, des applications de cortisone sont faites à l’oreille moyenne en grattant le tympan ou en insérant un tube. Ces traitements sont assez réussis. Il est dit que le stress intense joue un rôle important dans le développement de cette maladie. Par conséquent, le contrôle du stress est important pour prévenir la progression de la maladie et protéger l’ouïe.
3. Êtes-vous déprimé?
Tu as la tête qui tourne ? Les étourdissements d’origine psychologique causés par des raisons telles que la dépression, l’anxiété et la peur se développent sous la forme d’imitations créées par la peur et l’anxiété après une crise de vertige. Le soutien psychologique est d’une grande importance dans le traitement.
4. Vous pourriez aussi avoir un rhume à l’oreille. En catarrhe de l’oreille interne, une forte attaque de vertiges s’accompagne de nausées et de vomissements sévères. La raison pour laquelle cette condition est appelée catarrhe est l’apparition soudaine et bruyante de plaintes similaires au catarrhe. La cause sous-jacente est généralement un rhume il y a 3-4 semaines.
5. Maux de tête : migraine Dans la migraine, le mal de tête peut être synchronisé avec le vertige. Le tableau clinique peut évoluer avec des signes d’augmentation de la pression dans l’oreille interne. En plus des attaques de vertiges, il y a des plaintes de sensation de pression et de plénitude dans l’oreille et la tête. Lorsque le traitement de la migraine est appliqué, les attaques de vertiges disparaissent.
6. Une autre cause Inflammation L’otite moyenne chronique et les fuites de liquide de l’oreille interne appelées fistules peuvent également provoquer des étourdissements. Le cholestéatome, qui se forme dans l’oreille dans l’otite moyenne chronique, peut provoquer des étourdissements en fondant les os. Les fuites appelées fistules peuvent être dues à un traumatisme, parfois sans raison et parfois à un simple éternuement ou à des changements brusques de pression. Cela peut provoquer une fuite de liquide de l’oreille interne dans l’oreille moyenne. Un suivi régulier et une méthode chirurgicale sont utilisés si nécessaire. En outre, les éternuements sévères chez les personnes allergiques peuvent également déclencher le problème.
7. Avez-vous voyagé récemment? Les changements de pression qui se produisent pendant les voyages en mer et en avion peuvent également provoquer des étourdissements. En outre, les plaintes de vertiges sont plus intenses chez les personnes ayant des antécédents de mal des transports.
8. Votre médicament peut être un déclencheur Certains médicaments utilisés pour l’anxiété, la dépression, les problèmes de sommeil et de tension artérielle et certains antibiotiques peuvent également provoquer des étourdissements. L’arrêt soudain des médicaments contre la dépression peut également déclencher des étourdissements.
9. Troubles systémiques Maladies cardiovasculaires telles que l’hypertension artérielle, les varices et les arythmies, les maladies thyroïdiennes, l’anémie, le diabète, les maladies de la glande surrénale et les maladies auto-immunes
peut aussi causer des étourdissements.
10. Problèmes du système nerveux central Les traumatismes crâniens, l’épilepsie, les maladies avec destruction des tissus cérébraux et les tumeurs du système nerveux central peuvent également provoquer des étourdissements. D’autres symptômes accompagnant cette plainte sont soigneusement examinés pour déterminer la cause sous-jacente.