Tu crois que l’amour est une obsession ? Testez-le!
Tu crois que l’amour est une obsession ? Testez-le! L’amour est une émotion très puissante, mais avez-vous déjà pensé que cette émotion peut être une obsession? Êtes-vous amoureux ou obsédé ? Si vous dites “je suis amoureux”, assurez- vous de lire cet article.
Testez votre amour en 10 questions !
Avez-vous vos yeux sur lui, votre esprit est toujours sur lui et vous le voyez toujours, en vous éloignant de vos anciens amis? Vous pouvez penser que vous êtes un grand amant, mais il y a une possibilité que ce que vous éprouvez n’est pas l’amour, mais une obsession. Il y a 10 questions fondamentales qu’une personne devrait se poser pour comprendre si l’état émotionnel qu’elle éprouve est l’amour ou l’obsession. Si vous répondez ‘oui’ à la plupart de ces questions et que l’émotion dominante n’est pas ‘le bonheur’, mais ‘l’agitation’, un soutien expert doit être sollicité lorsque cela est nécessaire. L’amour est un état d’émotion qui a fait l’objet de films, de chansons, de livres et d’œuvres d’art tout au long de l’histoire, que tout le monde a pourchassé, essayant de comprendre sa signification, la décrivant à sa manière. Qu’est-ce que l’amour ? Comment ça se passe ? Pouvez-vous tomber amoureux plus d’une fois? Le sentiment est-il amour, affection ou obsession? Voici les réponses à ces questions…
L’amour est un investissement psychologique du cerveau
L’amour est un investissement psychologique du cerveau. C’est une sous-étape en dessous de l’amour, qui est l’expérience émotionnelle la plus complète que nous puissions vivre. C’est une émotion beaucoup plus spécifique et maximale. C’est la capacité humaine d’aimer et de produire. Au-delà de sa structure biologique, il comprend des actions mentales, psychologiques et sociales. C’est un processus de production de l’amour et de satisfaction du besoin d’être aimé, qui continue de la naissance à la mort.
L’amour renforce l’immunité
Une personne amoureuse répand la joie autour de lui/ elle et est plus ouverte à l’apprentissage et à la production. Il se sent habilité à résoudre les problèmes beaucoup plus facilement, aborde les choses de manière plus positive et devient une personne plus modérée. En fait, un
amour sain renforce même l’immunité. La libération de dopamine dans le cerveau d’un individu amoureux augmente en premier lieu. Cela rend la personne plus énergique,
actif et enthousiaste. Il y a une diminution de l’appétit et du besoin de sommeil. Dans les derniers stades, en raison de l’augmentation de la libération de sérotonine et d’endorphine, il y a une augmentation de la motivation, de la confiance en soi et de la concentration avec une humeur plus calme, sereine et heureuse. Bien sûr, cela est possible dans l’amour sain. Il n’est pas possible de parler d’amour sain chez les personnes qui ne reçoivent pas le retour de leur amour, qui perdent leurs proches, qui subissent des pertes dans le cycle de l’amour et de l’être aimé.
Une personne en paix avec elle-même a un amour sain
L’amour sain est lié à l’amour de soi. L’amour d’une personne qui a établi une relation harmonieuse et saine avec elle-même, son environnement et sa vie sera également sain, sinon il se transformera en dépendance et obsession. Lorsqu’elle se transforme en obsession, la fonctionnalité et les relations interpersonnelles de la personne se détériorent. La personne qui croit qu’il n’y a pas de source de bonheur et de satisfaction autre que la personne dont elle est amoureuse commence à se nuire et à nuire à son environnement et peut faire face à des troubles dépressifs de l’humeur, du comportement et de l’anxiété. Il peut y avoir des changements troublants dans l’appétit et les habitudes de sommeil en raison de la diminution de la libération de dopamine, de l’humeur négative accrue due à la diminution de la libération de sérotonine et d’endorphine, de la diminution du travail et/ou de la performance scolaire, de la détérioration des relations interpersonnelles, des problèmes de concentration, distraction. L’immunité est encore affaiblie. Si la condition persiste pendant une longue période de temps, la personne peut même être en danger de se tourner vers l’alcool et la toxicomanie afin de se débarrasser de ces problèmes et de se calmer/apaiser.
Questions sur l’amour que vous devriez vous poser
Afin de comprendre si l’état émotionnel vécu est l’amour ou l’obsession, la personne devrait se poser/se poser ces 10 questions. S’il/ elle répond ‘oui’ à la plupart d’entre eux, éprouve des problèmes dans sa/ sa vie personnelle et sociale, et en même temps éprouve des problèmes psychologiques liés à cet état émotionnel, il est correct de parler d’une obsession plutôt que de l’amour. Dans l’amour sain, il y a de l’anxiété à propos de la perte de l’être cher, une augmentation de l’espace et du temps qu’il couvre dans l’esprit, de l’excitation, mais l’émotion de base dominante est le bonheur. Quand l’émotion dominante se transforme en agitation, ce n’est pas l’amour sain, c’est l’obsession ! Dans ce cas, l’appui d’un spécialiste devrait être recherché.
Je pense à la personne que j’aime constamment, chaque minute, chaque seconde. Je veux être en contact avec lui/ elle tout le temps, je veux lui/ elle parler. J’ai des problèmes de concentration.
Je veux le/la voir tous les jours, et quand je ne le fais pas, je pense qu’il y a un problème dans notre relation.
Je me suis éloigné de mes vieux amis, de mon cercle social, je ne le vois pas. Après chaque conversation que j’ai avec lui, je me demande s’il est en colère ou rancunier et j’ai peur que ma relation prenne fin.
Je ne peux pas tolérer le moindre problème ou argument, cela me fait penser que je vais perdre ma relation.
Quand il/ elle n’a pas de temps libre pour moi, ne décroche pas le téléphone, donne des excuses, a un autre travail, je pense qu’il/ elle ne veut pas de moi, ne m’aime pas.
Il y a une diminution de mon rendement scolaire ou professionnel. J’ai du mal à me concentrer sur mon travail.
Je pense, “Si il/elle ne sera pas avec moi, il/elle ne devrait être avec personne”. Je ne peux pas faire confiance à la personne que j’aime.