Types de laser oculaire La chirurgie oculaire au laser et la méthode laser ou lentille intraoculaire à choisir sont décidées après un examen visuel détaillé par votre ophtalmologiste. Au cours de cet examen, un examen cornéen détaillé est également effectué dans lequel de nombreux facteurs tels que l’épaisseur et la forme de la cornée sont évalués. Dans les unités de santé oculaire d’Acıbadem, les chirurgies au laser oculaire sont effectuées avec des appareils Femto LASIK et Excimer LASER. Nos médecins, spécialisés dans le laser et les lentilles intraoculaires, effectuent votre chirurgie.
Les types de chirurgie oculaire pratiqués avec le laser et la lentille intraoculaire pour fournir une vision claire sans lunettes dans l’astigmatisme, la myopie et l’hypermétropie sont les suivants :
Types de laser oculaire Femto LASIK i-LASIK LASIK PRK
Lentille intraoculaire Lentille intraoculaire phaque Lentille intraoculaire trophique
Foire aux questions Est-il possible de voir clairement sans lunettes après une chirurgie oculaire au laser?
Dans ces chirurgies effectuées pour fournir une vision claire sans lunettes dans l’astigmatisme, la myopie et l’hypermétropie, les valeurs inférieures à 0,50 sont interprétées comme réussies et le patient n’a pas besoin de porter des lunettes. Combien de temps dure la chirurgie oculaire au laser, y a-t-il de la douleur ou de l’inconfort pendant la chirurgie?
La chirurgie prend 10-15 minutes au total pour les deux yeux. Le patient ne ressent pas de douleur ou de douleur pendant la chirurgie oculaire au laser, mais la sensation de toucher
persiste et le patient ressent une pression sur l’œil pendant une courte période pendant la procédure.
Dans quels cas la méthode i-LASIK est-elle privilégiée?
i-LASIK est réalisé avec des dispositifs laser femtoseconde et laser excimère et est appliqué dans les cas suivants : Astigmatisme élevé Aberrations cornéennes (déviation du faisceau lumineux entrant dans l’œil en raison de défauts irréguliers de la cornée autres que les défauts réguliers tels que la myopie, l’hypermétropie ou l’astigmatisme)
Rétention du nombre après LASIK
La personne a déjà subi une intervention chirurgicale comme une cataracte ou une transplantation cornéenne. i-LASIK améliore non seulement la vision des personnes atteintes d’astigmatisme élevé et d’aberrations cornéennes sans lunettes ni lentilles de contact, mais améliore également la qualité de la vision. Le traitement i-LASIK vise à corriger complètement l’astigmatisme, la myopie et l’hypermétropie.
Comment est-il décidé quelle méthode laser utiliser?
La chirurgie des yeux au laser est décidée après un examen détaillé des yeux par votre ophtalmologiste. Au cours de cet examen, un examen cornéen détaillé est également effectué dans lequel de nombreux facteurs tels que l’épaisseur et la forme de la cornée sont évalués. Pour quelles erreurs de réfraction la chirurgie est-elle appliquée ?
Chirurgie Femto LASIK, i-LASIK et LASIK
Myopie 10
Astigmatisme 6
6 en hypermétropie
Il est appliqué aux défauts visuels inférieurs au degré.
méthode PRK; Myopie 4
Astigmatisme 2
Hypermétropie 2
Il est appliqué aux défauts visuels inférieurs au degré.
Si le traitement par lentilles intraoculaires phaques
Myopie, astigmatisme et hypermétropie 6
Il est appliqué aux défauts visuels inférieurs au degré.
Que faut-il considérer après la chirurgie?
Ne vous frottez pas les yeux et ne prenez pas de bain pendant les 24 heures suivant la chirurgie.
Vous pouvez reprendre votre vie normale après les premières 24 heures.
Passez vos examens aussi souvent que recommandé par votre médecin.
Quel est l’âge limite pour la chirurgie oculaire au laser?
Les personnes qui ont plus de 18 ans et qui n’ont pas eu de changement dans leurs notes oculaires au cours de la dernière année conviennent à ces chirurgies.
Qui n’est pas admissible à la chirurgie oculaire au laser?
S’il y a un défaut structurel dans la cornée (kératocône, dystrophie cornéenne, ce qui signifie que la cornée est génétiquement trouble, etc.), Si l’épaisseur de la cornée n’est pas suffisante pour la chirurgie,
Sécheresse oculaire sévère ou
Pression oculaire (glaucome)
la méthode laser ne peut pas être appliquée.
En outre, la méthode laser n’est pas effectuée chez les patients atteints de diabète incontrôlé, de maladies du tissu conjonctif telles que les rhumatismes, les patients séropositifs et les femmes enceintes et allaitantes (puisque les effets des hormones sur la cornée sont connus).