Types de yoga
Types de yoga Le yoga n’est pas un sport mais un mode de vie. Le yoga, qui a de nombreuses variations, est pratiqué aujourd’hui pour le mouvement et la relaxation.
Types de yoga
Ces dernières années, le nombre de personnes pratiquant le yoga a augmenté. Tellement qu’il y a même un yogacalled “yoga du visage”. On prétend que ce yoga, qui est fait pour se débarrasser du stress, de la tension, de l’anxiété et pour détendre les muscles du visage, inverse le vieillissement et donne une apparence jeune. En général, le yoga est pratiqué pour la santé et le bien-être. Pour certains, le yoga est un mode de vie, alors que pour d’autres c’est une façon de bouger. Quel que soit le but, c’est un fait que le yoga étire le corps et apaise l’âme. Pour les débutants, le yoga peut être une activité avec de nombreux types à explorer. Bien que le terme “sport de yoga” soit utilisé, le yoga n’est pas un sport. Le yoga peut être une forme d’exercice.
Yoga signifie ‘unité’ en sanskrit. C’est une pratique spirituelle sud-asiatique qui comprend le mouvement, l’exercice de respiration et la méditation. Le yoga est une union entre le corps, l’esprit et l’esprit. C’est en fait une sorte d’exploration et de connexion avec son propre corps.
Mouvements de yoga; L’équilibre, les techniques d’étirement appropriées, la respiration, la méditation, la mise au centre de l’esprit et de l’esprit fournit cette unité. Les bienfaits du yoga peuvent être énumérés comme suit :
Il aide à gérer le stress. Réduit la pression artérielle. Réduit le risque de maladie cardiaque. Aide à la digestion.
Les niveaux de yoga sont différents. Que vous soyez débutant ou avancé, vous verrez les bienfaits du yoga. Mais bien sûr, la décision de commencer le yoga n’est pas facile pour tout le monde. Parce que le yoga demande de la concentration.
Combien de types de yoga y a-t-il? Les types de yoga ont des significations et des interprétations différentes. Le principe principal du yoga est de ne pas faire de mal. Par conséquent, vous devez décider quel type de yoga est bon pour vous. Les types de yoga varient. Selon la période, le type de yoga qui vous convient peut également changer. Le yoga Iyengar peut être un choix pour ceux qui aiment le détail. Vinyasa yoga peut être amusant pour les personnes avec un caractère plus libre d’esprit. Pour des informations sur le yoga, vous devriez absolument consulter un expert en yoga, c.-à-d. yogis. Cependant, il existe différents types de le yoga qui est couramment pratiqué :
Hatha Yoga
Le hatha yoga tire son nom des mots sanskrits pour soleil et lune. Il est pratiqué pour équilibrer les forces opposées. Dans ce type de yoga, l’équilibre peut provenir de la force et de la flexibilité, de l’énergie physique et mentale ou du souffle et du corps. Hatha est un concept inclusif pour différents styles et écoles. Autrement dit, c’est un type de yoga qui englobe tous les mouvements physiques du yoga. Il comprend d’autres styles de yoga tels que l’ashtanga, l’iyengar et d’autres qui sont basés sur la pratique physique. Cependant, il diffère du kriya, du raja et du karma yoga. Hatha signifie ‘force’. Cependant, cette force ne signifie pas mettre plus de pression sur le corps. Il fait davantage référence à la concentration et à la pratique. C’est un yoga avec des mouvements plus équilibrés et doux. Il travaille sur l’harmonie entre les chakras et les points d’énergie situés à 7 points du corps où les points d’énergie sont concentrés. La recherche montre que le hatha yoga favorise la réduction du stress, un sentiment de bien-être physique et une apparence plus jeune. S’il est pratiqué en continu, il entraîne une perte de poids et des muscles fermes.
Comment pratiquer le Hatha Yoga : Le Hatha yoga est considéré comme le meilleur pour les débutants. Parce qu’il est plus lent que les autres types de yoga. Ce type de yoga est un mélange de respiration et d’exercice. Tout d’abord, il commence par des mouvements d’échauffement, une méditation se fait avec des exercices de respiration. Puis des mouvements physiques suivent. Ensuite, ce type de yoga est finalisé en méditant à nouveau.
Il existe différentes formes de Hatha yoga. Ces formulaires sont les suivants :
Ashtanga Yoga
L’ashtanga yoga est un type de yoga pratiqué principalement pour perdre du poids. Il est dérivé du mot sanskrit ‘huit’. Ashtanga yoga a 8 piliers. Ces piliers sont les principes, la discipline personnelle, les asanas et les postures, le pranayama, la retraite, la concentration, la méditation et la libération. Il partage certains éléments avec le vinyasa yoga. Les asanas les plus couramment pratiqués dans le cadre de l’ashtanga yoga, qui s’appuie fortement sur la méditation, sont les suivants :
Padsama Simhasan Le papillon Kapalbhati pranayama Anulom vilom pranayama Surya bhedi pranayama Chandra bhedi pranayama
L’ashtanga yoga est plus préféré par ceux qui veulent se débarrasser de l’anxiété et du stress, des maux de dos et de la perte de graisse.
Comment faire Ashtanga Yoga : Le yoga Ashtanga implique une série de postures physiquement difficiles. Par conséquent, il n’est pas recommandé pour les débutants en yoga. Ce type de yoga commence par A cinq salutations au soleil et B cinq salutations au soleil. Ensuite, des postures debout et au sol sont pratiquées.
Vinyasa Yoga
Vinyasa yoga est également appelé un type de yoga de flux. Vinyasa est une combinaison des mots Vi (vasyation) et nyasa (limites prescrites). Le vinyasa yoga combine des techniques de mouvement et de respiration. Il crée un flux de postures avec une respiration contrôlée. Par exemple, le flux commence par la posture d’un enfant et se termine par une posture de mort appelée savasana. Les transitions dans chaque posture représentent le mouvement tout au long de la vie. La méditation fait partie du yoga vinyasa avancé. Comme l’exercice aérobique, il est bon pour le cœur.
Comment faire du Vinyasa Yoga : La façon idéale de commencer le vinyasa yoga, qui convient à ceux qui aiment les exercices de haute intensité, est la suivante :
Position de la planche (Kumbhakasana) Posture genou-poitrine-menton (Ashtanga Namaskara) Posture du cobra (Bhujangasana) Posture du chien orienté vers le bas (Adho Mukha Svanasana)
Le vinyasa yoga, qui comprend généralement des postures classiques telles que les salutations au soleil, est bénéfique pour l’anxiété, la dépression, la pression artérielle et le sommeil. Dans le vinyasa yoga, les mouvements sont coordonnés avec la respiration. Selon la façon dont le yogi enseigne, la séquence des postures peut changer.
Iyengar Yoga
Le yoga Iyengar est un type de yoga inventé par Bellur Krishnamachar Sundararaja Iyengar. L’alignement se concentre sur des mouvements détaillés et précis, tandis que la respiration est contrôlée par diverses postures. Ce type de yoga est similaire au yoga vinyasa. La posture, l’alignement du corps et l’ouverture du corps sont la priorité de ce yoga. Des blocs de yoga et des ceintures peuvent être utilisés pour des postures parfaites. Les avantages du yoga Iyengar peuvent être énumérés comme suit :
Fournit la fermeté musculaire. Renforce les muscles. Augmente la souplesse.
Améliore la respiration. Ça calme l’esprit. Peut soulager la douleur. Améliore la posture et l’alignement. Protège contre les maladies.
Ce type de yoga, qui est considéré comme efficace dans les blessures de la colonne vertébrale et les maladies musculosquelettiques, est considéré comme thérapeutique pour la force, la mobilité et la stabilité. Il est également de soutien dans les maladies gynécologiques et gastro- entérologiques.
Comment faire Iyengar Yoga : Dans ce type de yoga, les positions sont faites délicatement en restant debout pendant longtemps. Une forme parfaite est recherchée en utilisant divers supports. Bien que ce ne soit pas un mouvement comme le saut, il fournit une détente sérieuse. Il est particulièrement préféré pour les personnes avec des blessures et ceux qui doivent se déplacer lentement.
Yin Yoga
Le yin yoga est un type de yoga qui est un mélange de yoga et d’arts martiaux. Il améliore la circulation sanguine dans les articulations, la flexibilité et la densité musculaire. Le yin yoga implique des postures assises prolongées et est lent. Ce type de yoga est souvent préféré pour le calme et la paix intérieure. Il est également pratiqué pour un sommeil de qualité. Dans ce type de yoga qui utilise la gravité, les postures sont faites pendant au moins 1 minute, et la personne peut rester dans la même pose pendant 5 minutes ou plus. Des blocs et des couvertures peuvent être utilisés. Il procure une relaxation dans les articulations et est généralement appliqué après l’exercice. Les débutants peuvent rester dans une position pendant 45 secondes à 2 minutes.
Kundalini Yoga
Aussi connu sous le nom de yoga de pleine conscience, ce type de yoga implique des poses répétitives. On croit que l’énergie spirituelle de la Kundalini, qui est piégée dans la partie inférieure de la colonne vertébrale, est libérée en se déplaçant vers le haut, soutenant ainsi la guérison spirituelle. On dit donc qu’il est bon pour le stress, l’anxiété, la dépression et un meilleur fonctionnement cognitif. Il offre une égale plénitude spirituelle et physique.
Dans le Kundalini yoga, les mouvements sont initiés par un chant. Ensuite, il continue avec le pranayama, qui est une respiration contrôlée et sensible. Pranayama, chant et méditation continuent.
Yoga réparateur
Dans le yoga réparateur, qui vise à fournir une relaxation à travers diverses postures, des accessoires sont utilisés pour soutenir le corps. La méditation guidée est une partie indispensable de ce yoga.
Ce yoga, qui permet au système nerveux de se détendre, est préféré pour se calmer. Le yoga réparateur, qui est surtout pratiqué pour se détendre après une longue journée, aide également à libérer l’esprit.
La plupart des postures de yoga réparatrices sont plus faciles et plus relaxantes. Yoga comme Iyengar yoga utilise des accessoires de soutien tels que des oreillers, des couvertures, des oreillers pour les yeux. Tous ces accessoires procurent de la détente.
Yoga pour femmes enceintes
Le yoga de la grossesse, aussi appelé yoga prénatal, vise à réduire l’inconfort et la douleur pendant la grossesse. L’un des avantages les plus connus du yoga de la grossesse est qu’il enseigne la respiration correcte que vous utiliserez pendant l’accouchement. Ce qui est enseigné dans le yoga prénatal est également utilisé dans le yoga après la naissance. Après la naissance, ce yoga est souvent pratiqué pour perdre du poids. Les bienfaits du yoga pendant la grossesse peuvent être énumérés comme suit :
Fournit l’endurance aux muscles pelviens nécessaires pendant le travail. Aide à réduire les nausées, les douleurs lombaires et les maux de tête. Contrôle la respiration. Améliore la qualité du sommeil. Réduit le stress.Types de yoga
Yoga de grossesse : Ce yoga aide à réduire le stress et l’anxiété et aide à gagner en force et en flexibilité. La façon dont le yoga est fait est principalement décidée par l’expert. Tout d’abord, la respiration du fil d’or est enseignée pour aider à l’accouchement. Pour une circulation saine, différentes parties du corps sont déplacées et des mouvements doux sont pratiqués.
Yoga chaud
Le yoga chaud, comme son nom l’indique, est pratiqué dans un environnement chaud. Des postures puissantes, des vinyasas et des séquences sont pratiquées. Fondamentalement, on croit que la chaleur permet au corps de se déplacer plus librement. Naturellement, vous transpirez plus dans ce type de yoga. Vous devez rester hydraté tout en pratiquant ce yoga. La prévention des blessures, l’équilibre et la flexibilité, une meilleure respiration et l’endurance mentale sont atteints. La chaleur peut desserrer les articulations raides, augmenter la circulation sanguine, renforcer l’immunité et libérer des endorphines.
Comment faire du yoga chaud : Vous pouvez facilement faire du yoga chaud à la maison. Vous pouvez porter quelques couches dans un bain chaud et faire du yoga chaud.
Quel est le type de yoga le plus difficile?
Il faut des années pour faire du yoga de débutant à avancé. Par exemple, vos postures le premier jour ne sont souvent pas parfaites et toutes les postures de yoga peuvent être difficiles. Il faut parfois des années pour contrôler l’esprit. Certaines personnes ont du mal à se concentrer, d’autres ont du mal avec les postures. Par exemple, il n’y a pas de défi physique dans le yin yoga, mais rester immobile et silencieux pendant une longue période est plus difficile pour certaines personnes. Lorsque vous donnez des informations sur le yoga, des expressions telles que “le type de yoga le plus difficile” ou “le type de yoga le plus facile” ne sont pas utilisées. Peu importe le type de yoga que vous choisissez, les débutants font des progrès au fil du temps.