Ulcère Qu’est-ce qu’un ulcère ?
Ulcère Qu’est-ce Qu’un Ulcère ? Tachycardie Qu’est-ce que la tachycardie? Un cœur humain sain bat entre 60 et 100 battements par minute. Ces chiffres sont formés en fonction de l’heure de la journée et des besoins du corps. Plus de 90 battements au repos indiquent la présence de tachycardie. La tachycardie est un terme médical désignant une fréquence cardiaque supérieure à 100 battements par minute. Il existe de nombreux troubles du rythme cardiaque (arythmies) qui causent la tachycardie. Pendant l’exercice, il est normal que votre fréquence cardiaque augmente en réponse à un traumatisme ou à une maladie. Dans la tachycardie, cependant, le cœur bat plus vite que la normale en raison de conditions indépendantes du stress.
Chez certaines personnes, la tachycardie peut survenir sans symptômes ni complications. Mais si elle n’est pas diagnostiquée et traitée, elle peut entraîner une détérioration de votre fonction cardiaque et entraîner des problèmes plus graves (insuffisance cardiaque, accident vasculaire cérébral, arrêt cardiaque soudain et mort). Les médicaments, les procédures médicales ou les méthodes chirurgicales telles que la chirurgie peuvent aider à contrôler la tachycardie et à gérer les conditions qui la causent. Une fréquence cardiaque qui dépasse la normale au repos est appelée tachycardie. Pour une personne en bonne santé, une fréquence cardiaque de plus de 100 battements par minute au repos est un signe de tachycardie. Selon la cause sous-jacente et le fonctionnement du cœur, cela peut être dangereux. Les palpitations cardiaques, ou tachycardie, sont causées par une anomalie dans le tissu cardiaque qui produit des signaux électriques rapides. Lorsque le cœur bat trop vite, l’efficacité avec laquelle il pompe le sang autour du corps diminue, ce qui réduit le flux sanguin vers le cœur et le corps.
La tachycardie augmente considérablement le risque d’accident vasculaire cérébral, de crise cardiaque, d’arrêt cardiaque soudain et de décès.
Quels sont les types de tachycardie?
Il existe de nombreux types de tachycardie.
Fibrillation auriculaire : C’est le type le plus commun de tachycardie. C’est un type de tachycardie causée par des impulsions électriques chaotiques et irrégulières dans les chambres supérieures du cœur. Ces signaux irréguliers provoquent des contractions rapides, irrégulières et faibles des oreillettes. Parmi les conditions qui peuvent le déclencher; hypertension, troubles valvulaires cardiaques,
hyperthyroïdie et forte consommation d’alcool. Flutter auriculaire : C’est lorsque les oreillettes du cœur battent très rapidement mais à un rythme régulier. Mais cette vitesse fait que les oreillettes se contractent faiblement et le battement auriculaire se produit. Tachycardie supraventriculaire (SVT) : Battement cardiaque très rapide qui commence quelque part au- dessus des cavités inférieures du cœur. Il est plus fréquent chez les personnes qui fument et boivent de l’alcool. Tachycardie ventriculaire : Il s’agit d’un rythme cardiaque rapide qui commence par des signaux électriques anormaux dans les cavités inférieures du cœur. Cependant, cet état rapide ne permet pas aux ventricules de se déplacer efficacement pour pomper suffisamment de sang dans le corps. Les crises de tachycardie ventriculaire peuvent être courtes et durer quelques secondes sans causer de dommages. Cependant, les épisodes de plus de quelques secondes peuvent devenir une urgence mortelle. Fibrillation ventriculaire : Se produit lorsque des impulsions électriques rapides et chaotiques font trembler les cavités cardiaques inférieures au lieu de pomper le sang nécessaire autour du corps. Si le cœur ne revient pas à son rythme normal en peu de temps avec un choc électrique au cœur, une issue fatale peut se produire. La fibrillation ventriculaire peut survenir pendant ou après une crise cardiaque. Les personnes atteintes de fibrillation ventriculaire ont une maladie cardiaque sous-jacente ou ont été exposées à un traumatisme grave, tel qu’un coup de foudre.
Causes Quelles sont les causes de la tachycardie? Dans certains cas, la cause de la tachycardie ne peut pas être identifiée avec certitude, mais certaines conditions et maladies peuvent causer la tachycardie.
Utilisation de certains médicaments, effets secondaires Anemia Anxiété Exercice intensif Quelques anomalies du cœur Consommation excessive d’alcool En raison de la toxicomanie Tabagisme Déséquilibre électrolytique Maladie coronarienne Insuffisance cardiaque Maladie du muscle cardiaque Tumeurs cardiaques En raison de l’infection dans le cœur
Valvulopathie cardiaque Hypertension Glande thyroïde hyperactive
Certaines maladies pulmonaires
Symptômes Quels sont les symptômes de la tachycardie?
Ulcère Qu’est-ce Qu’un Ulcère ? Certains symptômes de la tachycardie sont :
Étourdissement Essoufflement Douleur thoracique Faiblesse soudaine Étourdissement Hypotension artérielle Les palpitations cardiaques sont les symptômes de tachycardie les plus courants. Dans les cas extrêmes, vous pouvez devenir inconscient ou avoir une crise cardiaque. Certaines crises de tachycardie peuvent survenir sans aucun symptôme.
Méthodes de diagnostic Diagnostic de tachycardie Pour détecter la tachycardie, un examen physique approfondi et des antécédents médicaux doivent être effectués. Il est également important d’effectuer des tests cardiaques. Le médecin évaluera tous les résultats et décidera du type de tachycardie. Électrocardiogramme (ECG) : L’outil le plus utilisé pour détecter la tachycardie. C’est un test qui détecte et enregistre l’activité électrique de votre cœur à travers des électrodes fixées à votre poitrine, vos bras et vos jambes. L’ECG enregistre le moment et la force des signaux électriques lorsqu’ils traversent votre cœur. Votre médecin peut vous demander d’utiliser un appareil ECG portable pour obtenir une image plus complète de votre fréquence cardiaque. Appareils ECG portables :
Holter Monitor : Le moniteur, que vous pouvez transporter dans votre poche, enregistre l’activité de votre cœur pendant 24 heures, permettant un examen complet de votre rythme cardiaque. Il vous demandera également de tenir un journal pendant ces 24 heures. Vous écrirez les symptômes que vous éprouvez et vous devrez écrire quand ils se produisent. Surveillance des événements : Cet appareil est destiné à surveiller votre activité cardiaque sur une semaine à plusieurs mois. Vous portez l’appareil toute la journée, mais lorsque vous avez un symptôme de rythme cardiaque rapide, vous devrez activer l’enregistrement en appuyant sur le bouton. Autres moniteurs portables : Certains appareils personnels, tels que les montres intelligentes, offrent
surveillance par électrocardiogramme. Vous pouvez demander à votre médecin si cela est nécessaire dans votre cas. Test électrophysiologique : Votre médecin peut commander un test électrophysiologique pour confirmer le diagnostic et déterminer l’emplacement exact du problème dans votre cœur. Dans ce test, les anomalies peuvent être cartographiées et déterminées avec des électrodes placées sur votre bras, votre cou et votre aine. Imagerie cardiaque : L’imagerie du cœur peut être effectuée pour déterminer si des anomalies structurelles affectent le flux sanguin et contribuent à la tachycardie. Échocardiogramme : Crée une image animée de votre cœur en utilisant des ondes sonores et peut détecter des zones de flux sanguin faible, des valves cardiaques anormales et des muscles cardiaques. Imagerie par résonance magnétique (IRM) : peut fournir des images mobiles ou fixes de la façon dont le sang circule dans le cœur et peut détecter des irrégularités. Tomodensitométrie (CT):Les acquisitions CT combinent plusieurs images radiographiques pour fournir une vue transversale plus détaillée du cœur. Une coronarographie peut être utilisée pour examiner le flux sanguin dans le cœur et les vaisseaux sanguins et révéler d’éventuels blocages ou anomalies. Radiographie pulmonaire : Ce test est utilisé pour prendre des photos fixes de votre cœur et de vos poumons et peut déterminer si votre cœur est hypertrophié. Test de stress : Votre médecin peut vouloir observer comment votre cœur fonctionne lorsque vous travaillez dur pendant l’exercice ou vous donner des médicaments pour le faire battre plus vite. Votre fonction cardiaque est surveillée par des électrodes placées sur votre poitrine pendant que vous faites de l’exercice. Test de la table inclinée : Votre médecin vous donnera un médicament pour provoquer la tachycardie et vous mettre sur une table inclinée. Votre médecin surveille la façon dont votre cœur et votre système nerveux réagissent à ces changements de position.
Ulcère Qu’est-ce Qu’un Ulcère ? Méthodes de traitement Comment traiter la tachycardie? Le plan de traitement varie selon l’âge et l’état de santé général du patient. Le but principal des traitements de tachycardie est de réguler les battements cardiaques rapides lorsqu’ils se produisent, de prévenir de futures attaques, de réduire les complications et de traiter la maladie sous-jacente qui provoque la tachycardie. Un rythme cardiaque rapide peut s’améliorer seul ou vous pouvez aider à le ralentir avec de simples exercices physiques. Dans certains cas, des médicaments ou des traitements médicaux peuvent être nécessaires pour ralentir le rythme cardiaque. Manœuvres vagales : Pendant un rythme cardiaque rapide, votre médecin peut vous demander d’effectuer une action appelée manœuvre vagale. Les manœuvres comprennent la toux, la poussée, la pose d’une poche de glace sur votre visage. Médicaments : Dans les cas où les manœuvres vagales sont inadéquates, certains médicaments anti-arythmiques peuvent être
utilisés. Cardioversion : Le choc électrique est appliqué au cœur au moyen de cuillères et de bandes fixées à la poitrine. Le courant affecte les signaux électriques dans le cœur et rétablit le rythme cardiaque normal. La cardioversion est préférable dans les situations d’urgence lorsque les autres méthodes ne sont pas
efficace. Défibrillation : Il est utilisé dans les cas graves où le patient a un pouls dysrythmique. C’est une méthode privilégiée, en particulier dans la fibrillation ventriculaire et la tachycardie ventriculaire sans pouls , où il n’y a pas de pompage de sang vers le corps. Il existe également certaines formes de traitement telles que l’ablation par cathéter, les médicaments anti- arythmiques, le stimulateur cardiaque, le cardioverteur implantable, la chirurgie à cœur ouvert, la procédure de labyrinthe pour prévenir et gérer les attaques de tachycardie.
Certaines personnes qui souffrent de tachycardie ont un risque accru de développer un caillot sanguin qui peut provoquer une crise cardiaque au strokeor . Votre médecin peut recommander l’utilisation d’un anticoagulant pour éliminer ce risque. S’il y a un problème sous-jacent qui provoque des attaques de tachycardie, le traiter réduira les attaques. Qu’est-ce qui est bon pour les palpitations cardiaques?
les techniques de relaxation comme la méditation, les exercices de respiration, le yoga, les activités de plein air, les sports, les vacances; limiter la consommation de produits du tabac, de médicaments, de boissons contenant de la caféine et de certains médicaments; et les manœuvres qui stimulent le nerf vague sont parmi les méthodes relaxantes qui peuvent être faites à la maison. Bien que l’aide médicale soit essentielle dans les cas graves, il est particulièrement important d’utiliser ces méthodes en temps de stress avant que la tachycardie ne devienne grave.