Un contrôle régulier est essentiel pour la santé rénale Une personne sur 6-7 en Turquie a une maladie rénale. Cependant, il est possible d’avoir des reins sains pour la vie avec de petits changements dans la vie quotidienne et des examens réguliers.
Façons de protéger votre santé rénale Composés d’un réseau vasculaire très riche, les reins agissent comme des filtres dans le corps. Chaque fois que le cœur bat, il envoie 20-25 pour cent du sang aux deux reins. Comme un adulte a un volume sanguin de 5-6 litres et le cœur bat environ 70-80 fois par minute, les reins filtrent 200 litres de sang par jour. Au cours de ce processus, les reins conservent les protéines utiles pour l’organisme et éliminent certaines substances toxiques telles que l’urée et la créatinine. Lorsque le sang nettoyé retourne dans le système, les déchets sont envoyés à la vessie par de minces tubes appelés uretères et excrétés dans l’urine. Ces organes qui travaillent dur essaient de remplir leurs fonctions jusqu’à ce qu’ils soient réduits à 15 pour cent de leur capacité. Pour cette raison, les maladies peuvent être reconnues tardivement.
Ne négligez pas l’eau pour la santé de vos reins Pour protéger les reins, consommez moins de sel et buvez plus d’eau. C’est ainsi que vous pouvez déterminer le montant…
Chez une personne en bonne santé, 60 pour cent du poids corporel est de l’eau. Par conséquent, consommez de l’eau en fonction du poids corporel.
Une femme adulte de poids normal devrait boire 1,5-2 litres d’eau par jour et les hommes devraient boire 2-2,5 litres d’eau par jour. Si la température est élevée, ce taux peut augmenter à 3-4 litres.
La consommation excessive d’eau provoque la dilution des minéraux électrolytiques tels que le sodium et le potassium dans le corps, altère les fonctions cérébrales et met les reins en difficulté. Un contrôle régulier est essentiel pour la santé rénale
Exclure les boissons telles que le thé, les jus de fruits et les sodas de la consommation quotidienne. Si vous transpirez beaucoup, augmentez la quantité d’eau que vous buvez. Évitez le sel à la table du dîner. Rappelez-vous que la pâte de tomate, le fromage et les cornichons contiennent beaucoup de sel.
Gardez la teneur en sel aussi faible que possible lors de la cuisson. Réduire progressivement la consommation de sel permet au palais de s’habituer au nouveau goût au fil du temps.
La consommation de sel affecte les reins Le besoin quotidien moyen en sel de notre corps est de 5 à 6 grammes; la personne en prend 2 grammes avec les légumes et les fruits consommés. Si la quantité de nourriture n’est pas limitée, la consommation de sel peut atteindre 20 à 25 grammes par jour. Selon une étude de la Société turque d’hypertension et de maladies rénales, les Turcs consomment environ 18 grammes de sel par jour.
La consommation de sel a un impact direct sur la fonction rénale. À savoir :
Lorsque trop de sel est consommé, la pression artérielle augmente dans le système circulatoire capillaire à l’intérieur du rein.
Si l’hypertension artérielle persiste, elle provoque la rupture et la ruine des petits capillaires. Il provoque également des fuites de protéines dans l’urine.
Tu sais où sont tes reins ? Les reins sont situés de chaque côté de la colonne vertébrale, juste en dessous des côtes. Ils ont à peu près la taille d’un poing et ressemblent à des haricots. Leur fonction est de filtrer l’excès d’eau et les substances résiduelles du sang. Sous forme d’urine, ces substances sont transférées des reins à la vessie (vessie) par les uretères, puis excrétées par l’urètre. L’insuffisance rénale, le traitement inadéquat ou retardé peuvent être mortels.