Un diagnostic précoce du cancer du sein sauve des vies
Un diagnostic précoce du cancer du sein sauve des vies Les cancers du sein diagnostiqués tôt peuvent être guéris jusqu’à 90 pour cent.
Une femme sur huit vit à risque de cancer du sein Le cancer du sein, l’un des types les plus courants de cancer féminin, représente environ 30 pour cent des cancers chez les femmes. L’incidence du cancer du sein augmente. La bonne nouvelle, c’est qu’avec l’augmentation du nombre de programmes de dépistage et de diagnostics précoces, les pertes de vie diminuent progressivement. Selon les statistiques, 1,7 million de femmes dans le monde reçoivent un diagnostic de cancer du sein chaque année! Les chiffres dans notre pays progressent parallèlement au reste du monde. En raison de cette augmentation, une femme sur huit vit avec un risque de cancer du sein. Cependant, dans la société, le sein est également accepté comme l’un des symboles d’être une femme. Par conséquent, le cancer du sein menace la vie d’une femme ainsi que son identité en tant que femme. Aujourd’hui, les nouvelles approches dans le traitement du cancer du sein et le diagnostic précoce éliminent ces préoccupations dans une large mesure. Un diagnostic précoce prévient la perte de vie malgré l’incidence croissante du cancer du sein. En même temps, il est d’une grande importance en termes de préservation de la vie sociale et de l’identité des femmes dans la société en offrant une qualité de vie sans maladie. Par conséquent, la mesure la plus importante qui peut être prise contre le cancer du sein et l’objectif principal est d’éduquer les femmes sur la santé du sein et de sensibiliser.
Symptômes du cancer du sein Jusqu’à 90 % des cancers du sein peuvent être guéris par un diagnostic précoce. À ce stade, il est important de ne pas manquer les premiers signes du cancer. Une masse palpable (gonflement) dans le sein est le symptôme le plus important du cancer… Un écoulement sanglant du mamelon, la présence d’une lésion prurigineuse sur le mamelon, le rétrécissement de la peau du sein ou du mamelon sont parmi les autres symptômes du cancer. De plus, l’enflure de l’aisselle, l’œdème ou les plaies du sein indiquent que la maladie a progressé. Un diagnostic précoce du cancer du sein sauve des vies
À ce stade, la femme elle-même a un grand devoir. Les femmes qui n’ont pas de problèmes mammaires ont besoin d’un auto-examen régulier et d’examens médicaux annuels entre 20 et 40 ans. Après l’âge de 40 ans, la mammographie annuelle est ajoutée à l’examen manuel et aux contrôles médicaux réguliers. C’est important pour les femmes du groupe à risque Un diagnostic précoce du cancer du sein sauve des vies
consulter un médecin et déterminer les périodes de suivi appropriées.
Si vos parents au premier degré ont un cancer du sein Comme avec d’autres types de cancer, il y a quelques facteurs de risque pour le cancer du sein. Le plus important est, bien sûr, d’être une femme. Parce que pour cent cancers du sein féminins, il y a un cancer du sein masculin. En outre, ayant des antécédents familiaux de cancer du sein, en particulier chez les parents au premier degré, n’ayant pas donné naissance à un enfant ou ayant donné naissance à plus de 30 ans, ayant des règles précoces, un arrêt tardif des règles, Recevoir une hormonothérapie pendant une longue période après la menstruation et être en surpoids sont parmi les autres facteurs de risque. Le risque est particulièrement élevé chez les femmes présentant des mutations des gènes BRCA 1 et BRCA 2. Chez ces personnes, différents protocoles de suivi sont appliqués en tant que groupe de patients à risque élevé. Il y a une idée fausse dans la société que ceux sans facteurs de risque ne seront pas atteints du cancer du sein. Quatre-vingt pour cent des personnes atteintes du cancer du sein n’ont aucun de ces facteurs de risque.
L’objectif est de sortir la personne de la salle d’opération avec un sein L’objectif principal des chirurgiens spécialisés en chirurgie mammaire est de choisir le traitement qui offre les meilleures chances d’espérance de vie et de vie et, si possible, de sortir la patiente de la salle d’opération avec son propre sein ou un sein de remplacement. Le sein peut être préservé dans une grande proportion de personnes diagnostiquées tôt. Chez les personnes ayant un diagnostic précoce, la biopsie du ganglion sentinelle (biopsie du ganglion sentinelle) permet le traitement sans enlever tous les ganglions lymphatiques de l’aisselle. Les personnes qui peuvent utiliser cette méthode ne subissent pas d’effets négatifs tels que l’enflure du bras, la douleur et l’incapacité d’utiliser le bras, et ont la chance de mener une vie de meilleure qualité et sans problème.