Un enfant victime de violence peut devenir un auteur de violence à l’avenir Tout ce qui est appris dans l’enfance détermine le comportement de l’individu à l’avenir. Un enfant qui voit la violence dans la famille est susceptible d’utiliser la violence lui-même/ elle-même à l’avenir.
Le fondement de la violence à l’égard des femmes est posé dans l’enfance Dans le monde des enfants, les parents deviennent des héros. Les enfants qui prennent leurs parents comme exemple dans tous leurs comportements et basent leur comportement non pas sur ce qu’ils ‘disent’ mais sur ce qu’ils ‘font’, forment leur modèle de comportement en conséquence dans leurs vies futures. Les adultes d’aujourd’hui apprennent souvent la violence dans la famille quand ils sont encore enfants. C’est ainsi que vient la violence contre les femmes. Les modèles comportementaux qui disent “j’ai toujours raison”, “Vous ne pouvez pas désobéir à vos parents”, punissent pour chaque erreur, n’ignorent pas même les petites erreurs et recourent à la punition, utilisent le langage du blâme et de l’humiliation à la maison, Et ne pas répondre aux besoins physiques et émotionnels de l’enfant conduit l’enfant à recourir aux mêmes pratiques plus tard dans la vie. En d’autres termes, alors que l’enfant apprend le ‘langage de la parole’ à un âge précoce, il/ elle développe également le ‘langage du comportement’ et malheureusement cela peut être le ‘langage de la violence’ dans de nombreuses familles.
N’appelez pas ça une claque ! Pour les enfants qui ont été giflés par leur mère, giflés par leur père ou témoins de la violence infligée par leur père à leur mère, chaque signe de violence inflige des blessures profondes dans l’esprit subconscient de l’enfant. Si un enfant est génétiquement prédisposé à la violence et n’a pas reçu l’éducation nécessaire sur les “méfaits de la violence” pendant l’enfance et l’adolescence, et n’a pas été en mesure d’établir la conscience nécessaire, il/elle peut se transformer en “bombe prête à exploser”. l’essence de la question est que les individus devraient établir et maintenir le ‘langage de l’amour et de la compassion’ au lieu du ‘langage de la violence’ dans la famille pendant l’enfance.
Comment devriez-vous traiter votre enfant?
Un Enfant Victime De Violence Peut Devenir Un Auteur De Violence À L’avenir Alors, quels modèles de comportement les parents devraient-ils adopter dès l’enfance? Voici les suggestions… Soyez le bon modèle : la plupart des enfants apprennent un comportement violent dans la famille. En particulier, les enfants qui voient leurs pères infliger fréquemment de la violence à leurs mères sont en voie de devenir eux-mêmes des adultes violents à l’avenir. Par conséquent, il est nécessaire d’éliminer la violence dans le milieu familial. Ne recourez pas à la violence dans le moindre problème : il y aura toujours des problèmes dans la vie. L’important est que ces problèmes puissent être résolus et que la vie puisse continuer. Nous devons donner l’exemple en résolvant les problèmes qui peuvent survenir dans la famille. Arrêtez de dire ‘Je suis l’aîné’ : Il ne devrait pas y avoir de pratiques arbitraires lors de l’établissement de règles dans la famille. En d’autres termes, si une règle est mauvaise quand vous le faites, elle devrait aussi l’être quand je le fais. Nous n’avons pas le luxe de faire le mal en disant ‘je suis grand’ ou ‘je suis fort’.
Apprenez à accepter : Vous devez accepter votre enfant dans toutes les situations. Même s’il/ elle fait mal ou échoue, il/ elle est votre enfant. Évitez de les exclure, de les mépriser, de les humilier, de les humilier devant leurs amis. Ne soyez pas injuste envers lui/elle en glorifiant ses/ses pairs et ses pairs autres que lui/elle.
N’évitez pas les compromis : il y aura des problèmes et parfois ils seront résolus par compromis, parfois en établissant des règles et parfois en faisant des compromis. Nous ne devrions pas résoudre tous les conflits par la force. L’intimidation par la force n’est pas utile.
Communiquer efficacement : Chaque être humain doit être compris. La violence est plus susceptible de se produire là où il n’y a pas de mots, où les gens ne peuvent pas s’exprimer ou s’exprimer adéquatement. Pour cette raison, l’amélioration des relations interpersonnelles et des compétences de communication au sein de la famille réduit la tendance à la violence.