Un guide spécial pour les parents pour la pause du semestre
Un guide spécial pour les parents pour la pause du semestre En tant que parent, êtes-vous inquiet de la façon dont votre enfant passera son temps pendant la pause du semestre? N’exagérez pas les leçons pendant la pause du semestre, vous pouvez le/ elle sans le forcer/ elle à faire quoi que ce soit.
Faites attention à ces suggestions pour la pause du semestre!
La pause semestrielle signifie prendre une pause et se reposer pendant un certain temps. Par conséquent, il est important de laisser du temps libre après la fermeture des écoles. Pendant cette période, regarder ce que les enfants font pendant leur temps libre est utile pour apprendre à les connaître et développer leurs talents. Ensuite, il est important de les guider en fonction de leurs activités préférées afin qu’ils puissent passer leurs vacances de manière productive et amusante. Cependant, il est important de ne pas en faire trop. Dans un tel cas, les enfants peuvent commencer à voir même des activités amusantes comme un devoir. En plus de tout cela, la pause semestrielle pour les enfants ne signifie pas une période de temps indisciplinée où ils peuvent échapper à toutes les responsabilités. Il est important de s’assurer que les enfants ne négligent pas leurs responsabilités quotidiennes, comme ranger leur chambre, se brosser les dents et dormir à temps.
Repos ou travail en vacances ?
Bien que la réussite scolaire et la cohésion scolaire soient importantes pour chaque semestre, il n’est pas possible de les atteindre sans repos mental et bien-être physique. Par conséquent, l’objectif principal de la pause du semestre devrait être de se reposer. Cependant, être complètement distrait des leçons peut causer des problèmes d’adaptation lorsque les écoles ouvrent. Ce qui doit être fait dans ce cas est de fixer un temps de révision planifié et ennuyeux. Les enfants peuvent passer un moment plus heureux lorsque des leçons supplémentaires à court terme, des heures de répétition, des activités sociales et des temps de jeu sont déterminés selon un calendrier.
Ne pas exagérer les leçons en vacances!
C’est une meilleure approche pour déterminer les études pendant la période de pause du semestre en fonction des besoins. Des horaires d’études exagérés peuvent entraîner une
réticence générale chez les enfants et réduire leur motivation à étudier. La plus grande incompatibilité est lorsque les parents créent un horaire pour eux-mêmes et s’attendent à ce que l’enfant le suive. Il est
Il est important de planifier les vacances avec les enfants dès le début et de respecter leurs décisions.
Comment un parent peut-il enseigner?
La façon et la vitesse d’apprentissage peuvent différer d’un enfant à l’autre. Il est particulièrement important de déterminer si l’apprentissage est visuel ou auditif afin de déterminer la discipline d’étude. Étant donné que l’inscription des enfants à un programme d’études intensif pendant la pause du semestre peut avoir un effet négatif sur la relation parent-enfant, il peut être bénéfique d’avoir un tuteur à court terme pour assumer cette tâche. Dans tous les cas, il est important de se rappeler que les enfants sont en vacances et ne peuvent pas être aussi disciplinés que pendant l’année scolaire.
L’ordinateur doit à nouveau être limité !
Beaucoup d’enfants attendent avec impatience les vacances pour jouer plus sur l’ordinateur. Si la permission de jouer à des jeux vidéo a été promise à l’avance comme une récompense, ce qui a conduit à cette attente, cette promesse doit être tenue. Cependant, il est important d’expliquer aux enfants qu’il y a des limites aux jeux informatiques, tout comme il y a des limites à tout. Déterminer à l’avance combien de temps il faut passer devant les ordinateurs et les consoles de jeux peut prévenir les conflits entre les enfants et les parents. Plus important encore, les parents n’auront pas à revenir sur leur parole et la confiance des enfants en leurs parents ne sera pas ébranlée.
Devrait-il passer du temps avec sa famille ou ses amis?
C’est un fait bien connu que les enfants d’âge scolaire ont beaucoup d’imagination et de créativité, mais ils doivent bien gérer leur temps afin de poursuivre les bons domaines. Cependant, les parents peuvent être préoccupés par la façon dont ils devraient se comporter à cet égard. À ce stade, il est raisonnable d’agir de manière contrôlée sans être oppressif. Passer du temps avec ses pairs est très important pour le développement des compétences sociales et de communication. Les parents ne devraient pas empêcher leurs enfants de se faire des amis et de passer du temps avec eux. Cependant, en même temps, les relations familiales sont également importantes pour le développement des jugements de valeur des enfants et leur sentiment de confiance. Les enfants peuvent être enclins à choisir leurs amis sur l’impulsion du moment, mais ils ont certainement besoin de leur famille. Par conséquent, il est important de ne pas forcer les enfants à passer du temps avec leur famille, mais d’être persuasif comme un ami. Dans ce cas, vous pouvez dire aux enfants : « Je sais que vous voulez jouer avec vos amis, et c’est votre droit. Il peut aussi être amusant de faire quelque chose en famille. Par exemple,
rencontrer vos amis le matin et faire des plans pour la soirée » est également important en termes de renforcement des relations.
Comment développer l’habitude de lire?
Il est très important pour les enfants des premières années de l’école primaire de prendre l’habitude de lire des livres tous les jours. Pendant cette période, les enfants doivent développer leurs nouvelles compétences en lecture. Permettre aux enfants de choisir le livre qu’ils veulent lire pendant la période de vacances les empêche de perdre leurs compétences en lecture et les fait aimer lire davantage. Ensuite, en leur demandant de dire ce qu’ils ont lu, ils peuvent également améliorer leurs compétences de narration. S’il y a des devoirs donnés par l’enseignant au début de la pause du semestre, il peut ne pas y avoir besoin d’une autre répétition. Dans ce cas, les enseignants préparent déjà le programme de devoirs avec la nécessité de la répétition à l’esprit. Cependant, s’il y a un sujet dans lequel l’enfant a pris du retard ou a de la difficulté à se concentrer, de courtes répétitions peuvent être faites dans ce sujet.
Suivez cette méthode lors de la planification!
Lors de la planification des activités pendant la pause du semestre, les familles doivent choisir des activités qui peuvent être appréciées ensemble, ce qui augmentera à la fois la motivation de leurs enfants et leur propre motivation. Après une activité suggérée par leurs parents et ils en sont satisfaits, les enfants commencent à s’échauffer à d’autres suggestions de leur part. Dans une telle situation, les enfants peuvent cesser de donner des réponses préconçues, précises et difficiles à répondre telles que “oui-non”. Lorsque vous faites des plans avec des enfants, au lieu de demander, « Aimeriez-vous aller à cet endroit ou faire cela? »; « Nous irons d’abord voir un film que vous voulez regarder, puis vous pourrez jouer avec vos amis, puis nous dînerons ensemble. Qu’en pensez-vous? » aide les enfants à visualiser les activités dans leur esprit et à décider s’ils veulent vraiment les faire ou non.