Un mini guide pour les parents de bébés prématurés
Un mini guide pour les parents de bébés prématurés La naissance de bébés prématurés est une source d’anxiété pour les mères et les pères. Parfois, une des raisons à cela est le manque d’information.
Qu’est-ce qu’un bébé prématuré?
Chaque future mère et père attend avec enthousiasme que le processus de naissance soit terminé. Cependant, pour certains, cette période peut être plus courte que prévu. Cette situation pose certains problèmes. Voici 5 notes d’information importantes préparées pour les parents de bébés prématurés. Si le bébé naît avant la 38e semaine dans l’utérus, on l’appelle un bébé prématuré. Les personnes nées avant la 23e semaine de la période de 38 semaines ne sont pas considérées comme des naissances vivantes parce que leurs chances de survie sont très faibles. Par conséquent, les bébés prématurés sont définis comme des bébés nés entre la 23e et la 38e semaine. Ceux nés pesant moins de 2500 grammes sont appelés bébés en insuffisance pondérale. Les bébés nés entre 1500 et 2500 grammes constituent la majorité des naissances prématurées. Tant dans le monde que dans notre pays, les bébés de ce groupe sont libérés avec peu de problèmes et peuvent continuer leur vie sans aucun problème.
Comment la nutrition des bébés prématurés est- elle régulée?
Un bébé naît avec un réflexe de succion instinctif. Normalement, les mouvements de succion des bébés peuvent être observés après la 28e semaine. Bien sûr, cette succion doit être coordonnée avec la déglutition. Si les deux fonctions sont effectuées correctement ensemble, cela se produit généralement chez les bébés nés après la 34e ou la 35e semaine. Chez les bébés nés à 27 ou 28 semaines, il faut six semaines pour sucer et avaler. Si l’alimentation orale est préférée chez ces bébés, ils sont nourris à l’aide d’une sonde qui est libérée de leur bouche à leur estomac. Le lait maternel est toujours le premier choix, mais dans les naissances prématurées, le lait maternel peut arriver en retard en raison de la fatigue ou de la tristesse. Lorsque le lait commence à venir le deuxième ou le troisième jour, le bébé reçoit du lait maternel. Dans les cas où le lait maternel ne peut pas être administré, une formule spécialement préparée pour les bébés prématurés est utilisée. Jusqu’à ce que le processus d’alimentation orale commence, l’alimentation peut également être initiée par une veine ou par IV en insérant un cathéter dans les veines exposées après la coupure du cordon ombilical.
Quel type de traitement est donné aux bébés prématurés?
Les bébés prématurés nés avant 35 semaines de gestation sont d’abord surveillés pour la température, la respiration et les systèmes cardiaques. Le bébé est amené à l’unité de soins intensifs dans des incubateurs spéciaux immédiatement après la naissance. Le premier problème rencontré après la naissance est généralement lié à la respiration. En fait, ce problème se produit souvent avant même que le bébé soit amené à l’unité de soins intensifs. Après avoir quitté l’utérus, le bébé du doigt peut ne pas être en mesure de respirer seul. S’ils peuvent respirer seuls, ils reçoivent de l’oxygène; Sinon, ils sont connectés à un ventilateur en insérant un tube par la bouche dans leurs poumons. Ce qui se fait dans l’unité de soins intensifs est considéré comme un travail d’équipe. Les soins infirmiers sont aussi importants que les soins médicaux. Dans l’unité de soins intensifs, les bébés sont nivelés comme premier, deuxième et troisième niveau. Les bébés de doigt appartiennent au troisième niveau, le groupe avec les besoins les plus élevés de soins intensifs.
Le ministère de la Santé a-t-il une politique de soins spéciaux pour les bébés prématurés?
Lorsqu’un tel bébé est rencontré, dans le cadre de la politique déterminée par le ministère de la Santé, une infirmière devrait prendre soin d’un maximum de deux à trois bébés prématurés. Par conséquent, les bébés prématurés peuvent être gardés sous observation 24 heures après que les infirmières se relaient. Les moindres changements sont également signalés aux médecins spécialistes
Quand les bébés prématurés sont-ils libérés?
Pour les bébés sortant des soins intensifs, 34 ou 35 semaines sont nécessaires pour la succion et la déglutition coordonnées. Les bébés qui peuvent respirer complètement seuls et maintenir leur propre température à la température ambiante normale sont déchargés.