Un sommeil de qualité est très important contre la leucémie Les stimuli électromagnétiques provoquent une carence en mélatonine, une hormone importante pour la croissance des enfants et sécrétée pendant le sommeil et l’obscurité.
Une faible teneur en mélatonine augmente le risque de tomber malade Selon la recherche, l’hormone mélatonine sécrétée pendant une bonne nuit de sommeil est importante pour la santé des enfants. En cas de sécrétion déficiente de mélatonine, la possibilité de développer de nombreuses maladies augmente. La leucémie est parmi ces troubles. Pour cette raison, les enfants devraient être endormis tôt et l’utilisation des téléphones portables, des tablettes ou des ordinateurs devrait être limitée.
Les études sur les causes et les facteurs de risque de la leucémie, qui représente 30 % des cancers infantiles, se poursuivent. On sait que la maladie se produit lorsque les gènes suppresseurs de tumeurs dans le corps perdent leurs fonctions et/ ou les gènes oncogènes gagnent une activité excessive dans le corps pour diverses raisons. Surtout ces dernières années, en raison de l’augmentation de la sensibilité des enfants aux dispositifs technologiques, les études sur le sujet ont pris de l’ampleur et révèlent des données intéressantes.
Les enfants devraient limiter l’utilisation des téléphones portables et des tablettes
En conséquence, il peut y avoir une relation entre l’exposition au champ électromagnétique et la carence en hormone de mélatonine et l’augmentation du cancer. Les stimuli électromagnétiques provoquent également une déficience de l’hormone mélatonine, qui est importante dans la croissance et le développement des enfants et sécrétée pendant le sommeil et dans l’obscurité, endommageant le mécanisme de réparation de l’ADN. Cela pose un risque important pour le développement du cancer. Pour cette raison, il est recommandé que les enfants soient endormis tôt et aient une utilisation limitée des téléphones portables, des tablettes ou des ordinateurs qui émettent des ondes électromagnétiques.
Les cancers infantiles en hausse Bien qu’il soit possible d’obtenir des résultats encourageants dans le traitement de la leucémie chez les enfants, la chose la plus importante est de minimiser l’exposition aux facteurs de risque qui créent cet environnement et de préparer le terrain pour le cancer autant que possible.
Selon les statistiques, il y a eu une augmentation de 11,5 pour cent de tous les cancers pédiatriques au cours des 10 dernières années. En outre, il est rapporté que cette augmentation est continue et augmente en moyenne de 0,7% par an. Selon les statistiques, les tumeurs cérébrales, les leucémies aiguës et les tumeurs osseuses ont le plus augmenté. Les rayonnements, les déchets nucléaires, la pollution électromagnétique, la pollution de l’air, de l’eau et du sol par les déchets industriels, l’utilisation accrue de stimulateurs de cultures dans les aliments, l’utilisation inconsciente et incontrôlée de pesticides et certaines maladies virales sont responsables de cette augmentation. Un sommeil de qualité est très important contre la leucémie
Symptômes de la leucémie Bien que la leucémie puisse survenir à tout âge, elle est plus fréquente au cours des cinq premières années de vie. Comme dans de nombreux cancers, le diagnostic précoce de la leucémie affecte le succès du traitement, de sorte que les parents et les personnes qui sont en contact étroit avec les enfants doivent faire très attention aux symptômes. Cependant, les symptômes qui peuvent survenir en particulier chez les enfants avec une structure plus active peuvent être attribués à l’enfance ou à la malice et peuvent être manqués. Les symptômes les plus typiques de la leucémie, tels que des ecchymoses sur le corps, des douleurs aux bras ou aux jambes, peuvent également être attribués à trop de mouvement. Chez les enfants; lorsque les symptômes et les plaintes, comme la pâleur, l’augmentation de la douleur dans les membres ou d’autres parties osseuses du corps, les ecchymoses dans différentes parties du corps, la fièvre fréquente, l’enflure du cou et d’autres ganglions lymphatiques, l’enflure de l’abdomen, la douleur dans la région de la rate, Il faut consulter un médecin sans perdre de temps.
La leucémie peut être traitée avec un diagnostic précoce Un diagnostic précis, l’identification correcte des groupes à risque et le lancement rapide du traitement en fonction du risque affectent le succès obtenu à la fin. En conséquence, le taux de succès de 30 à 80 pour cent peut être atteint dans la leucémie aujourd’hui, selon les groupes à risque. Le traitement principal de la leucémie chez les enfants est la chimiothérapie, et le sang et les produits sanguins soutiennent, préventifs et, si nécessaire, des traitements antimicrobiens thérapeutiques peuvent également être utilisés. Selon le type de cellule et le groupe à risque, la transplantation de cellules souches peut être effectuée à la fin du premier traitement ou après que les mauvaises cellules soient éliminées (après la rémission) en cas de récidive de la maladie. En outre, prêter attention à la nutrition, fournir un soutien moral, protéger contre les infections et les traiter quand elles se produisent, et l’isolement dans une certaine mesure sont
parmi les autres facteurs qui affectent le succès du traitement pendant le traitement, qui se poursuit pendant environ 2-3 ans.
Façons de prévenir la leucémie
Étant donné que la cause de la leucémie n’a pas été clairement identifiée, il n’est pas possible de déterminer exactement ce qui doit être fait pour la prévention. Cependant, il est utile de prendre quelques précautions contre les risques possibles.
Veiller à ce que les enfants soient nourris dans le cadre de règles nutritionnelles équilibrées. Protection contre les infections et ne pas épuiser l’immunité. Les vaccinations doivent être faites régulièrement. Éviter les allergènes et traiter la maladie, le cas échéant. Vivre dans des zones résidentielles loin des rayonnements, des zones radioactives et
magnétiques. Prévenir les mariages consanguins afin de ne pas augmenter la prédisposition génétique.
Mettre les enfants au lit entre 20h et 21h, créer un arrangement de sommeil dans un environnement sombre où ils peuvent obtenir un sommeil de qualité.
Consommer des légumes et des fruits en saison et éviter les aliments frais. Veiller à ce que les inspections nécessaires soient effectuées sur les conditions sociales des aliments et des boissons et de l’environnement.