Un sport inconscient cause une hernie inguinale
Un sport inconscient cause une hernie inguinale Hernie inguinale, qui est un problème anatomique, peut se produire en raison de sports incontrôlés et lourds. Afin de prévenir les hernies inguinales, il est absolument nécessaire de s’échauffer avant les sports.
Qu’est-ce qu’une hernie inguinale ?
Le sport, qui est l’un des éléments les plus importants d’une vie saine, peut également apporter une hernie inguinale lorsqu’il n’est pas fait consciemment. La hernie inguinale, qui se manifeste par une douleur et un gonflement, est définie comme la saillie des organes intra-abdominaux et de la membrane recouvrant la paroi intra-abdominale due à une déchirure le long du canal inguinal. Dans certains cas, une hernie inguinale, qui se produit généralement chez les personnes âgées de 30 à 35 ans qui ont une vie sociale et professionnelle active, peut également se manifester uniquement avec une douleur dans la région de l’aine sans gonflement.
Sans ‘hernie strangulation’
Le diagnostic précoce de la hernie inguinale est d’une grande importance. Un diagnostic et un traitement précoces peuvent empêcher le développement de complications graves telles qu’une obstruction intestinale, communément appelée “strangulation herniaire”, qui se produit en raison d’une obstruction complète ou partielle de l’intestin. Une fois détectée à un stade précoce, la personne peut avoir une chance d’être opérée par laparoscopie, en d’autres termes, avec la méthode fermée, tandis que l’intervention chirurgicale ouverte devient la seule option de traitement car la hernie peut atteindre de plus grandes dimensions en cas de retard.
Qu’est-ce qui cause une hernie inguinale?
De nombreux facteurs sont responsables de la formation d’une hernie inguinale. Des facteurs tels que l’âge avancé, la grossesse et l’obésité qui augmentent la pression intra-abdominale, la toux chronique, les maladies du tissu conjonctif du collagène, les mouvements brusques et le tabagisme peuvent provoquer une hernie inguinale. En outre, les personnes ayant un parent au premier degré avec une hernie inguinale sont à risque accru. En outre, des sports incontrôlés, excessifs et lourds peuvent également entraîner une hernie inguinale chez les personnes sujettes
à une hernie. Pour cette raison, il est extrêmement important de ne pas négliger les mouvements d’échauffement avant de faire du sport afin de se protéger contre les situations qui peuvent causer une hernie inguinale tout en faisant du sport, et d’éviter les sports lourds et excessifs qui repousseront les limites.
Symptômes de hernie inguinale
Une hernie inguinale se caractérise par une douleur et un gonflement de l’aine. Indépendamment de la taille de la hernie, il appuie sur les nerfs, entraînant une sensation de pression diffuse dans l’aine, une douleur aiguë locale ou une douleur réfléchie. La sensation de pression ou de lourdeur dans l’aine augmente le soir en raison des activités tout au long de la journée. Chez l’homme, cette douleur neurogène irradie également vers les testicules et le côté interne de la jambe. En outre, des symptômes tels qu’une tendance à la constipation et à la miction fréquente peuvent se développer. Quant aux hernies inguinales asymptomatiques, elles sont généralement détectées fortuitement lors d’un examen physique pour une autre raison.
Chirurgie de la hernie inguinale
Comme la hernie inguinale est un problème anatomique, elle est traitée par chirurgie. La chirurgie peut être effectuée de deux façons : ouverte ou laparoscopique. Dans les deux méthodes, la zone déchirée dans la zone de l’aine est réparée avec un patch.
Après chirurgie de hernie inguinale
La chirurgie laparoscopique, qui est une méthode fermée minimalement invasive, est pratiquée pour les hernies récurrentes ou bilatérales, ou pour les hernies unilatérales chez les personnes qui veulent retourner au travail et à la vie sociale le plus rapidement possible. Avec cette méthode, la personne est libérée le lendemain et peut retourner au travail et à la vie sociale le lendemain, et peut commencer des activités sportives lourdes après 4 semaines.