Une autre maladie transmise par les tiques : la maladie de Lyme La maladie de Lyme, qui est transmise par une petite piqûre de tique inaperçue, est aussi importante que la fièvre hémorragique du Congo de Crimée et ne doit pas être négligée.
Qu’est-ce que la maladie de Lyme? Être dans la nature avec l’éveil de la nature au printemps est un sentiment qui détend les gens dans tous les aspects. Cependant, il y a un risque à ce plaisir qui a émergé ces dernières années : les morsures de tiques. Le fait que les morsures de tiques causent la fièvre hémorragique du Congo de Crimée (FHCC) est devenu bien connu du public grâce aux reportages des médias. Mais ce n’est pas le seul problème causé par les tiques. La maladie de Lyme, tout comme la FHCC, est une maladie importante causée par une petite morsure de tique qui ne peut pas être ressentie. Dans cet article, nous avons compilé ce que vous devez savoir sur la maladie de Lyme, que le célèbre chanteur Justin Bieber a également attrapé.
La maladie de Lyme est une maladie importante causée par un microbe appelé Borrelia burgdorferi en raison d’une morsure de tique, qui affecte plus d’un système du corps.
Une Autre Maladie Transmise Par Les Tiques : La Maladie De Lyme Symptômes et stades de la maladie de Lyme Le premier mois après la morsure est appelé stade 1 (infection locale précoce). Dans cette période, une éruption rouge et ronde appelée “œil de bœuf” apparaît sur le site de la morsure de tique, s’étendant vers le bord et la rougeur au centre de la plaie s’estompe. Également au stade 1, des symptômes tels que fièvre, faiblesse, maux de tête, douleurs articulaires et musculaires peuvent être observés. Ces symptômes peuvent être confondus avec une réaction allergique provoquée par les tiques. Si un traitement antibiotique approprié n’est pas administré pendant cette période, le stade 2 (infection disséminée précoce) se développe. Pendant cette période, la maladie de Lyme commence à se propager à d’autres parties du corps, provoquant des symptômes du système nerveux, du cœur et du système squelettique. Si la maladie n’est pas diagnostiquée et traitée correctement à ce stade, le stade 3 (maladie de Lyme chronique) peut se développer. À ce stade, les symptômes axés sur la rhumatologie tels que les infections articulaires chroniques, l’inflammation du cerveau et de la moelle épinière, la démarche instable, les blessures chroniques sur la peau, l’inflammation cornéenne dans les yeux et la fatigue apparaissent des mois ou des années après l’infection, selon la partie du corps touchée.
Diagnostic et traitement de la maladie de Lyme
En cas de contact avec les tiques et soupçonné par les résultats des examens, un spécialiste des maladies infectieuses est consulté et des tests de laboratoire et un traitement sont prévus.
En conséquence, des échantillons de sérum, de liquide céphalo-rachidien ou de tissus du patient sont examinés si nécessaire. Les antibiotiques sont utilisés pour traiter le premier stade de la maladie de Lyme. Le traitement au premier stade peut empêcher la maladie de progresser vers des stades avancés. Un traitement antibiotique est également utilisé à différents stades de la maladie. L’administration intraveineuse est préférée dans l’implication du système nerveux. Selon la condition, le traitement antibiotique est appliqué à partir de 14-21 jours et s’étendant jusqu’à 60 jours.
Semblable à MS Étant donné que les symptômes de la maladie de Lyme et de la sclérose en plaques (SEP) sont similaires, la maladie de Lyme doit être exclue avant que le diagnostic ne soit posé.
Évitez les zones où les tiques peuvent être trouvées Pour prévenir la maladie de Lyme, évitez autant que possible les endroits où les tiques sont présentes. Dans les refuges pour animaux, les espaces verts ou les zones où les tiques peuvent vivre, des lotions répulsives doivent être appliquées et le corps doit être examiné fréquemment pour détecter la présence de tiques. Dans les zones où les tiques sont susceptibles d’être présentes, il faut préférer des vêtements de couleur claire afin que la tique puisse être remarquée plus facilement. Si une tique est trouvée sur le corps, elle doit être enlevée sans l’écraser et la déchirer. Les abris pour animaux doivent être vaporisés correctement de temps en temps.