Une longueur de jambe différente est-elle un signe de luxation de la hanche ? La luxation de la hanche chez les nourrissons, qui peut être congénitale ou acquise, peut être détectée avec un suivi dès la naissance. Ne mettez pas de couches serrées à votre bébé, ne l’habillez pas de vêtements serrés et ne l’emmaillotez pas.
Comment reconnaître une luxation de la hanche ? Les premiers contrôles effectués sur les nouveau-nés peuvent prévenir les problèmes qu’ils pourraient rencontrer à l’avenir. La dysplasie de la hanche développementale, communément appelée luxation de la hanche, est l’un de ces troubles. La dysplasie de la hanche, qui survient chez 2 nouveau-nés sur 100, est 6 à 8 fois plus fréquente chez les filles que chez les garçons. Bien qu’il soit possible de voir les symptômes de luxation de la hanche chez certains enfants immédiatement après la naissance, dans d’autres, la maladie est insidieuse et peut progresser sans symptômes jusqu’à l’adolescence. Chez les personnes chez qui la luxation de la hanche se cache, elle peut apparaître comme une partie des problèmes de santé importants tels que les maladies musculaires dans les années ultérieures.
Si la luxation de la hanche court dans la famille Les facteurs héréditaires et les antécédents familiaux jouent un rôle important dans le développement du trouble. Selon la recherche, l’incidence augmente de 34 % chez les personnes ayant des antécédents familiaux de luxation de la hanche. De plus, les enfants ayant des problèmes de déformation des pieds tels que le torticolis (cou tordu) et le métatarse varus, et les bébés nés avec une présentation par le siège sont également considérés comme faisant partie du groupe à risque élevé et leur développement doit être étroitement surveillé. Il est également important d’interroger les femmes qui développent une arthrite dégénérative dans leurs hanches à l’âge adulte en termes de luxation de la hanche. La moitié des femmes avec ce problème ont une dysplasie du développement de la hanche.
Suivi des luxations congénitales de la hanche
Les 4 dernières semaines avant la naissance et les 2 premières semaines après la naissance sont importantes en termes de déséquilibres qui peuvent survenir dans la hanche. Pour cette raison, la luxation de la hanche doit être évaluée dans le suivi des enfants en bonne santé pendant la période néonatale. Il est possible de le détecter avec un examen détaillé par un pédiatre ou un orthopédiste. Un diagnostic précoce peut également prévenir d’éventuelles incapacités.
Symptômes de luxation de la hanche Lors de l’examen physique, s’il y a une différence de longueur des jambes du bébé, s’il y a une différence de hauteur des plis dans les fesses et si le bébé a des difficultés à séparer les jambes, un problème à la hanche peut être suspecté. Surtout les enfants du groupe à risque devraient être examinés beaucoup plus en détail. Pour certains patients, l’examen physique seul peut ne pas être suffisant pour poser un diagnostic. Dans ce cas, des méthodes d’imagerie sont utilisées. L’échographie de la hanche et les radiographies après le quatrième mois sont importantes pour le diagnostic. Si la luxation de la hanche n’est pas diagnostiquée dans les trois premières semaines après la naissance et que le traitement n’est pas commencé, les articulations de la hanche de l’enfant peuvent commencer à s’user. Ces enfants peuvent développer une arthrose douloureuse à l’adolescence ou plus tard.
Traitement des luxations de la hanche La luxation de la hanche est une affection qui peut être entièrement traitée avec un diagnostic précoce. La méthode du bandage Pavling est utilisée très efficacement dans le traitement et les résultats sont obtenus avec succès. Avec le bandage Pavling, les jambes de l’enfant sont maintenues dans la position normale que les articulations de la hanche d’un bébé en bonne santé prennent dans l’utérus. Ce traitement doit être poursuivi tout au long de la journée jusqu’à la guérison complète et les os de la hanche de l’enfant prennent leur forme normale. Certaines précautions doivent être prises pour prévenir les luxations de la hanche qui peuvent survenir après la naissance. Tout d’abord, les bébés doivent être portés de la manière la plus appropriée afin que le développement de la hanche se poursuive en douceur dès la naissance. Vous pouvez demander de l’aide à votre médecin ou à votre infirmière.
Une Longueur De Jambe Différente Est-elle Un Signe De Luxation De La Hanche ? Ne pas emmailloter, ne pas porter une couche serrée Les jambes du bébé doivent être séparées lors de la couche et portées sur les genoux, et les bébés ne doivent pas être vêtus de chaussettes serrées ou de combinaisons qui empêchent la libre circulation de leurs jambes. Dans le même temps, des mouvements tels que l’emmaillotage du bébé ou l’étirement des jambes, qui peuvent provoquer une luxation de la hanche, doivent être évités. Après un traitement réussi, l’enfant peut continuer à grandir sans problèmes de hanche. Cependant, il est utile de vérifier l’enfant régulièrement jusqu’à ce qu’il/ elle complète son/ son développement.